Panzer Grenadier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au jeu tactique sur la seconde guerre mondiale édité par Avalanche Press.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Kalman's Rock&Rule

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kalman
Lt Colonel



Nombre de messages : 853
Localisation : orleans
Date d'inscription : 05/04/2006

Kalman's Rock&Rule Empty
MessageSujet: Kalman's Rock&Rule   Kalman's Rock&Rule EmptyDim 26 Nov à 18:06

(Attention, nous ne sommes plus chez PG)

le principe est de jouer en tours Igo/Ugo, le premier joueur étant logiquement l'attaquant, ou celui qui a la plus haute initiative, le bon sens décide, et en cas d'égalité/ bataille de rencontre, le dé décide.
le système de moral est celui décrit dans la PGBlitz, avec un seul niveau; celui des unités complètes (moral 8/7 , c'est huit)
virez tous les leaders, on joue tout ce qu'on a à jouer, dans l'ordre voulu sauf qu'on commence le tour par tous les ralliements.
les valeurs des pions sont conservées.
les tables de combat aussi, mais ne pas tenir compte des modifs tactiques ( empilement, nature et distance de la cible) ne garder que modif terrain et +3 colonnes à bout portant.
Pas de tirs défensifs.
... et bien entendu, pas de tirs multi-hexs puisque pas de chefs.
je n'ai pas tout écrit , que le principal, mais je reste dans le coin si questions ...
Revenir en haut Aller en bas
koan
Caporal



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 25/11/2006

Kalman's Rock&Rule Empty
MessageSujet: Re: Kalman's Rock&Rule   Kalman's Rock&Rule EmptyMar 28 Nov à 12:00

Oui effectivement c'est plus vraiment du PG, c'est dommage de virer le système d'activation par les leaders qui contribue grandement à l'intéret du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
kalman
Lt Colonel



Nombre de messages : 853
Localisation : orleans
Date d'inscription : 05/04/2006

Kalman's Rock&Rule Empty
MessageSujet: Re: Kalman's Rock&Rule   Kalman's Rock&Rule EmptyMar 28 Nov à 16:39

bien d'accord, c'est pour ça que cette proposition n'a qu'un caractère ...
euh, ludique. je ne l'utilise que si je ne dispose que de très peu de temps,
1 à 2 heures max.
je suis très attaché aux fondements de PG, que je préserve dans PGBlitz,
je te conseille cette formule ....
on a tous une approche très subjective et variable de l'espace et du temps.... alien
Revenir en haut Aller en bas
svinkel
Lieutenant



Nombre de messages : 151
Localisation : Decize (58)
Date d'inscription : 16/11/2006

Kalman's Rock&Rule Empty
MessageSujet: Re: Kalman's Rock&Rule   Kalman's Rock&Rule EmptyMar 28 Nov à 18:42

ca serait possible d'avoir ces variantes redigées completement sous format word ou pdf??La je sais j'en demande beaucoup mais bon peut etre que ca traine deja sur vos disques durs
a+
Revenir en haut Aller en bas
kalman
Lt Colonel



Nombre de messages : 853
Localisation : orleans
Date d'inscription : 05/04/2006

Kalman's Rock&Rule Empty
MessageSujet: Re: Kalman's Rock&Rule   Kalman's Rock&Rule EmptyMar 28 Nov à 19:49

Laughing
Citation :
je sais j'en demande beaucoup
ben oui, c'est du boulot .... et je ne maitrise pas, mais pas du tout,
l'outil bureautique Boulet
bon, la KRR, c'est pas la peine, j'ai fait ça en parallèle avec la Karl Laskas', juste pour montrer que quitte à faire simpliste, on pouvait faire nettement mieux ( oui je le pense, pas prétentieux !)
pour PGBlitz, l'essentiel est pour moi de montrer comment je joue en conservant le sel du système, dire comment on peut faire plus simple et plus rapide sans déséquilibre et sans hérésie .... c'est un guide, de grandes lignes que je propose, pas une règle .... euh, officielle pour mes disciples Rolling Eyes
je sais par contre qu'elle tourne comme une horloge et si certains points ne sont pas très clairs, je me ferai un devoir de les éclaircir Very Happy
quant à une rédaction en bonne et due forme .... l'an prochain ? study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kalman's Rock&Rule Empty
MessageSujet: Re: Kalman's Rock&Rule   Kalman's Rock&Rule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kalman's Rock&Rule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Karl Laskas' Rock&Roll Variant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Panzer Grenadier :: Scénarios et variantes-
Sauter vers: