Forum dédié au jeu tactique sur la seconde guerre mondiale édité par Avalanche Press.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

Des chefs et des chiffres

AuteurMessage
kalman
Lt Colonel

Des chefs et des chiffres Empty
MessageSujet: Des chefs et des chiffres   Des chefs et des chiffres EmptyMar 28 Nov à 20:05

en feuilletant le livre de scénars d'EF, je me disais ce que tout le monde sait déjà; les allemands ont plus de chefs, et ils sont meilleurs ...
mais à quel point ? et les roumains ? alors j'ai sorti la calculette :

allemands: moral moyen 8.90 / indice de CM 52 / indice de MM 72
russes: 8.65 / 11 / 30
roumains: 8.21 / 21/ 42

ya pas, le teuton les écrase tous, on savait, .... mais je découvre que les chefs roumains sont nettement plus efficaces que ceux des russes, mais qu'ils ont globalement moins envie d'en découdre (ils ne sont pas chez eux, quoique pour la Bessarabie ...)
j'ai du coup examiné les vingt scénars qui opposent les deux derniers:
les russes ont 1 leader pour 3.43 unités, les roumains 1 pour 3.09, c'est mieux, je serais curieux de voir ce qu'en disent les allemands ..
oui, bon, tout ça ne sert pas à grand'chose, juste une récréation Cool
Revenir en haut Aller en bas
ymq
Lieutenant

Des chefs et des chiffres Empty
MessageSujet: Re: Des chefs et des chiffres   Des chefs et des chiffres EmptyMer 29 Nov à 0:54

Dans la série "les russes manquent d'officiers", j'ai commencé Zelva ce soir. Vingt unités russes, soit pas loin de mille hommes, cherchent à briser l'encerclement des allemands. Mais attention, ils n'ont qu'un capitaine et un lieutenant pour les faire avancer ! Je me demande ce que ça va donner, je vous raconte cette semaine.

Yves-Marie
Revenir en haut Aller en bas

Des chefs et des chiffres
Page 1 sur 1