Panzer Grenadier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au jeu tactique sur la seconde guerre mondiale édité par Avalanche Press.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 A las Barricadas

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kalman
Lt Colonel



Nombre de messages : 853
Localisation : orleans
Date d'inscription : 05/04/2006

A las Barricadas Empty
MessageSujet: A las Barricadas   A las Barricadas EmptyJeu 7 Déc à 20:36

j'ai testé récemment ce "petit" jeu avec Philjat.
Mème échelle que notre PG, règles simples et approche différente du commandement, cohérente et réaliste. On est pour le moment dans une optique plus "bataillon". Reste à voir comment les actions plus ambitieuses seront traitées. Le jeu est rapide et fun, je pense que nous avons là un concurrent sérieux (voir sujet sur Strategikon) si les éditeurs tiennent la distance, ce que je leur souhaite .
Revenir en haut Aller en bas
Orpheas
Lieutenant



Nombre de messages : 157
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/11/2005

A las Barricadas Empty
MessageSujet: Re: A las Barricadas   A las Barricadas EmptyJeu 7 Déc à 23:58

J'ai joué à la démo (téléchargeable). As-tu joué à la version complète des règles ? Est-ce plus compliqué que PzG ?

Ce que j'ai bien aimé c'est que les unités sont liées à leurs chefs respectifs. C'est un peu ce qui manque dans PzG.
Revenir en haut Aller en bas
koan
Caporal



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 25/11/2006

A las Barricadas Empty
MessageSujet: Re: A las Barricadas   A las Barricadas EmptyVen 8 Déc à 0:30

Je l'avais repéré mais j'attends les premiers échos. Graphiquement il a l'air pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
kalman
Lt Colonel



Nombre de messages : 853
Localisation : orleans
Date d'inscription : 05/04/2006

A las Barricadas Empty
MessageSujet: Re: A las Barricadas   A las Barricadas EmptyVen 8 Déc à 10:32

Graphiquement, il est très bien, style "Vae Victis".
nous avons joué la démo, bien que de mème échelle, l'approche est plus tactique que PG, en plus simple et plus rapide. Le feu grignote les unités adverses, le choc est le moyen de dégager un hex.
la grosse différence vient du commandement et du moral. Ce dernier n'intervient qu'au niveau de la compagnie quand celle-ci perd complètement une unité, on teste si elle est apte à poursuivre ou pas.
Les unités restent en formation, chacune ayant son leader, et on active celles-ci à tour de role.
le système roule très bien à petit échelon (bataillon), j'attends de voir comment est gérée l'organisation régimentaire, voire divisionnaire ... mais il n'est pas certain que ce soit le souhait des concepteurs d'aller si haut . A suivre donc ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A las Barricadas Empty
MessageSujet: Re: A las Barricadas   A las Barricadas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A las Barricadas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Panzer Grenadier :: Discussions collatérales...-
Sauter vers: