Panzer Grenadier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au jeu tactique sur la seconde guerre mondiale édité par Avalanche Press.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 les cartes montées

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
svinkel
Lieutenant



Nombre de messages : 151
Localisation : Decize (58)
Date d'inscription : 16/11/2006

les cartes montées Empty
MessageSujet: les cartes montées   les cartes montées EmptyLun 11 Déc à 18:40

bonjour suite à mon gigantesque achat ( je rappelle pour les absents la série d'un coup) je suis un peu déçu ( oui juste un peu)

J'aimais beaucoup les cartes montées ( et vertes ) de la première edition sur laquelle j'avais mis la main il y a deux mois , or la je me retrouve avec que des cartes semi rigide au fond sable...

Alors juste une question aux collectionneurs. Jusqu'a quand ont-ils fait des cartes montées, y a t il eu des reedition avec des nouvelles cartes des modules? (j'ai l'impression d'après ce que je lis sur vos forum)
et quand ont ils arreté le vert pour le jaune

Sur ce je vais admirer mes joujous

a+
Revenir en haut Aller en bas
kalman
Lt Colonel



Nombre de messages : 853
Localisation : orleans
Date d'inscription : 05/04/2006

les cartes montées Empty
MessageSujet: Re: les cartes montées   les cartes montées EmptyLun 11 Déc à 22:57

salut Svinkel,
le 1er PG, puis HotSU, puis Airborne, puis BotB ont des cartes en dur ...
par la suite, papier (AK, DR, BN) puis cartonette "en jaune".
ça m'a surpris au début mais PG semble avoir trouvé sa ligne graphique, et on s'y habitue, finalement, je préfère les nouvelles cartes, claires et finalement, très solides à l'usage thumright
Revenir en haut Aller en bas
svinkel
Lieutenant



Nombre de messages : 151
Localisation : Decize (58)
Date d'inscription : 16/11/2006

les cartes montées Empty
MessageSujet: Re: les cartes montées   les cartes montées EmptyLun 11 Déc à 23:30

kalman a écrit:
salut Svinkel,
le 1er PG, puis HotSU, puis Airborne, puis BotB ont des cartes en dur ...
par la suite, papier (AK, DR, BN) puis cartonette "en jaune".
ça m'a surpris au début mais PG semble avoir trouvé sa ligne graphique, et on s'y habitue, finalement, je préfère les nouvelles cartes, claires et finalement, très solides à l'usage thumright

Merci,
mon airbone( mais l'edition d'introduction) et mon botb ont des cartes qui ne sont pas montées... je dois avoir une reeddition...Bon je trouverais ca a l'occaz

a +
Revenir en haut Aller en bas
kalman
Lt Colonel



Nombre de messages : 853
Localisation : orleans
Date d'inscription : 05/04/2006

les cartes montées Empty
MessageSujet: Re: les cartes montées   les cartes montées EmptyLun 11 Déc à 23:41

Shocked
les nouvelles éditions ont donc des cartes non montées ??
ça m'interesse, on échange?
Revenir en haut Aller en bas
Orpheas
Lieutenant



Nombre de messages : 157
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/11/2005

les cartes montées Empty
MessageSujet: Re: les cartes montées   les cartes montées EmptyMar 12 Déc à 2:27

Citation :
les nouvelles éditions ont donc des cartes non montées ??

Oui pour Airborne et BotB (et même pour East Front dans un sens).
Quand BotB est ressorti avec des cartes non montées, AP a proposé aux joueurs les cartes non montées ; il fallait les commander à leur boutiques.
Revenir en haut Aller en bas
kalman
Lt Colonel



Nombre de messages : 853
Localisation : orleans
Date d'inscription : 05/04/2006

les cartes montées Empty
MessageSujet: Re: les cartes montées   les cartes montées EmptyMar 12 Déc à 10:32

voilà qui est interessant .... la différence d'épaisseur me gène beaucoup sur le front de l'Est quand je place le plexi au dessus Confused
Revenir en haut Aller en bas
Orpheas
Lieutenant



Nombre de messages : 157
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/11/2005

les cartes montées Empty
MessageSujet: Re: les cartes montées   les cartes montées EmptyMer 13 Déc à 4:09

Oui moi aussi.
En fait quand j'ai acheté DEF, j'ai monté les 8 cartes sur du carton pour pouvoir jouer avec celles de BotB.
C'est assez simple : deux morceaux de cartons à la bonne épaisseurs (un pour chaque moitié de carte), tu colles avec de la colle en bâton (solide mais facile à décoller).
Finalement après avoir pas mal joué à RtB avec les cartes non montées, je me dis que je vais démonter les cartes DEF et essayer de trouver les cartes BotB non montées.
Revenir en haut Aller en bas
kalman
Lt Colonel



Nombre de messages : 853
Localisation : orleans
Date d'inscription : 05/04/2006

les cartes montées Empty
MessageSujet: Re: les cartes montées   les cartes montées EmptyMer 13 Déc à 10:59

Il y a aussi le problème de poids et de place ....
j'aimais bien les cartes montées pour les déplacements du jeu sans catastrophe, mais depuis que je fais mes scénars d'une traite et surtout que je suis passé au plexi, je n'en ai plus l'usage .... tout dépend de comment tu joues et de la place dont tu disposes .

Svinkel, t'as fini de clipper tes 12000 pions ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
svinkel
Lieutenant



Nombre de messages : 151
Localisation : Decize (58)
Date d'inscription : 16/11/2006

les cartes montées Empty
MessageSujet: Re: les cartes montées   les cartes montées EmptyMer 13 Déc à 13:55

kalman a écrit:
Il y a aussi le problème de poids et de place ....
j'aimais bien les cartes montées pour les déplacements du jeu sans catastrophe, mais depuis que je fais mes scénars d'une traite et surtout que je suis passé au plexi, je n'en ai plus l'usage .... tout dépend de comment tu joues et de la place dont tu disposes .

Svinkel, t'as fini de clipper tes 12000 pions ? Laughing

je suis pas assez patient pour ca, j'ai fait un tentative sur stalingrad d'oriflam c'etait la cata, mais la plupart de ceux qui sont découpés le sont ( soit EF, Airbone)

a+
Revenir en haut Aller en bas
koan
Caporal



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 25/11/2006

les cartes montées Empty
MessageSujet: Re: les cartes montées   les cartes montées EmptyMer 13 Déc à 14:07

Je viens de recevoir Road to Berlin et pour ma part je préfères de loin les nouvelles cartes au niveau du graphisme d'abord, mais je trouves aussi que les cartes non montées sont plus pratiques à ranger, prenant moins de place (J'ai déjà les 52 cartes d'ASL qui envahissent mes étagères).De plus je suis moi aussi un adepte du plexi, c'est très pratique.
Revenir en haut Aller en bas
kalman
Lt Colonel



Nombre de messages : 853
Localisation : orleans
Date d'inscription : 05/04/2006

les cartes montées Empty
MessageSujet: Re: les cartes montées   les cartes montées EmptyMer 13 Déc à 22:25

bien de ton avis,
... ne me parles pas d'ASL, je me suis débarassé de ma collec il y a plus de 10 ans mais c'est comme le tabac, je crois qu'on en guéri jamais complètement Confused
Revenir en haut Aller en bas
Orpheas
Lieutenant



Nombre de messages : 157
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/11/2005

les cartes montées Empty
MessageSujet: Re: les cartes montées   les cartes montées EmptyJeu 14 Déc à 6:03

Citation :
... ne me parles pas d'ASL, je me suis débarassé de ma collec il y a plus de 10 ans mais c'est comme le tabac, je crois qu'on en guéri jamais complètement

J'ai tout gardé même si je n'y joue presque plus. Accroc un jour, accroc toujours. flower

Sinon j'ai démonté mes cartes DEF, je n'avais pas le courage de monter celles de RtB et puis ça prend moins de place.
Revenir en haut Aller en bas
svinkel
Lieutenant



Nombre de messages : 151
Localisation : Decize (58)
Date d'inscription : 16/11/2006

les cartes montées Empty
MessageSujet: Nouvelles cartes   les cartes montées EmptyMer 8 Avr à 20:50

J'ai fait commander chez jocade les maps souples, donc si ca vous intéresse pour moins cher que chez avalanche c'est ici, mais vous m'en laissez avant hein pas de blague Laughing

http://www.jocade.net/home.php3?uni=4&page=fiche&mode=null&num=40620092
Revenir en haut Aller en bas
kalman
Lt Colonel



Nombre de messages : 853
Localisation : orleans
Date d'inscription : 05/04/2006

les cartes montées Empty
MessageSujet: Re: les cartes montées   les cartes montées EmptyMer 8 Avr à 23:07

merci pour l'info.
c'est clair que pour ce genre de petit achat, on est largement gagnant en achetant chez nous ....
j'avais échangé mes cartes montées contre des souples, histoire que toutes soient dans la même boite sans prendre trop de place.
faut reconnaitre que les cartes sont d'excellente qualité, inusables on dirait,
ce qui est un avantage vu l'utilisation intensive que j'en fait geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les cartes montées Empty
MessageSujet: Re: les cartes montées   les cartes montées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les cartes montées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Panzer Grenadier :: Nouvelles du front-
Sauter vers: