Forum dédié au jeu tactique sur la seconde guerre mondiale édité par Avalanche Press.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Bardia (Afrika Korps 3)

AuteurMessage
ymq
Lieutenant

MessageSujet: Bardia (Afrika Korps 3)   Jeu 1 Fév à 23:50

Bonjour,
pas trop de temps à consacrer à PzG ce mois de janvier (bricolage obligatoire), mais ça redémarre.

Je découvre le désert avec ce petit scénario : des australiens motivés (moral 8/8 ) attaquent des italiens peu vaillants (moral 7/5) qui tiennent toute une série de fortifications derrière une tranchée anti-char. Les australiens doivent prendre la dizaine de fortifications et remplir la tranchée sur trois hexagones en 12 tours seulement. Vu les délais, ils passent à l’attaque immédiatement sans préparation d’artillerie. Une fois de plus à PzG, la précipitation n’est pas bonne conseillère. Très vite, les tirs d’opportunité et l’artillerie italienne démoralisent pas mal d’australiens. Deux pas de perdus au bout de deux tours.

Je décide d’essayer deux tactiques. Au centre, les australiens essaient d’aller le plus vite possible à l’assaut. Au nord, ils essaient de bombarder pour exploiter ensuite la règle de reddition (si des italiens sont démoralisés, on peut demander à tout l’hexagone de se rendre). Au centre, un assaut réussit effectivement grâce à la reddition, mais dans un autre assaut le capitaine héroïque (moral 10, bonus de 1 et 2) fait résister ses troupes et use les assaillants tour après tour. Plus au nord, l’artillerie australienne use quelques italiens, mais eux aussi ont de quoi bombarder. Une série de bons lancers de dés démoralisent plein d’australiens. Au bout de huit tours, les australiens ont perdu plus de dix pas. Défaite piteuse du Commonwealth. La tactique « charge de la brigade légère », ça ne marche pas, même face à des troupes inférieures. Heureusement que je ne pousse que des bouts de carton !

Pour continuer, je fais un scénario du même type, South Frontier. Les australiens doivent prendre toute une série de fortifications, avec une force très largement inférieure en nombre. Mais là, ils ont du temps, 42 tours, plus quelque chars Matilda

Yves-Marie
Revenir en haut Aller en bas
kalman
Lt Colonel

MessageSujet: Re: Bardia (Afrika Korps 3)   Ven 2 Fév à 11:14

c'est bien Bardia, bon entrainement avant Tobrouk ...
l'attaque principale a eu lieu du coté ouest, c'est Bardia Breakin que tu as fait. Le suivant, Bardia Breakin 2, reprend la mème action, mais dans sa globalité, avec les réserves italiennes, plus "opé" .
les attaques de diversions sur le sud sont les deux suivants; Feint et South of the Border que tu t'apprètes à faire ...
puis vient l'exploitation à l'ouest: To the Switch Line.
ces cinq scénars couvrent l'ensemble de l'assault contre le périmètre, j'aime bien comprendre le pourquoi des actions study
... on aura droit à quelques photos ?
ymq
Lieutenant

MessageSujet: Re: Bardia (Afrika Korps 3)   Ven 2 Fév à 15:57

J'ai fait des photos encore plus moches que d'habitude, mais je voulais quand même les mettre. Mais voilà, l'hébergeur de photos a changé, ce n'est plus imageshack, il faut se réinscrire, et j'ai eu la flemme. Plus tard.

Yves-Marie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bardia (Afrika Korps 3)   

Bardia (Afrika Korps 3)
Page 1 sur 1