Panzer Grenadier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au jeu tactique sur la seconde guerre mondiale édité par Avalanche Press.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Les scénarios de la démo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Judge Ju
Sergent



Nombre de messages : 83
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/04/2005

Les scénarios de la démo Empty
MessageSujet: Les scénarios de la démo   Les scénarios de la démo EmptyVen 29 Avr à 12:03

Bien que je ne les aies pas joué, je vais parler rapidement de ces deux scénarios. Je pense en jouer un en solo pour présenter les mécanismes de jeu dans la section des comptes rendus.

Les deux scénarios sont très similaires en celà qu'il propose une situation attaque/défense de ville classique. La petitesse de la carte restreint grandement les choix, ne permettant pas d'effectuer de larges mouvements de contournement. L'assaut de face va donc être de mise, les objectifs étant le contrôle de tous les hexs de ville par le défenseur...

Dans le premier scénario, les soviétiques sont défenseurs. Le positionnement des canons antichars sera crucial, car l'allemand dispose de nombreux chars, et tout pas de perte prix sur un char est bon pour la victoire finale ! Le moral est bon, il faudra donc tenir en s'accrochant aux hexagones de ville. L'allemand dispose de 5 pelotons de VABs, qui sont sa plus grande force. Le soviétique dispose d'une capacité antichar faible au vu de la puissance de feu de ses canons et du blindage des véhicules allemands. Mais attention, la perte d'un seul pas de blindé donne 2 PVs au soviétique, et à 7 PVs il gagne...

Les rôles sont inversés dans le second scénario. L'allemand défend contre un horde de soviétiques au moral inférieur. La présence d'une artillerie correcte et de deux pelotons de char devrait permettre d'affaiblir l'assaut. La question est de savoir si ce sera suffisant. En face le soviétique dispose d'une artillerie importante qui devra être utilisée pour assouplir la défense avant de lancer l'infanterie à l'attaque !

La tâche de l'attaquant est difficile car il devra essayer de préserver sa chaîne de commandement. Et avec les pertes, les démoralisations, ce ne sera pas simple...

Si vous avez des commentaires sur ces scénarios n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Lannes
Caporal
Lannes


Nombre de messages : 28
Localisation : Troyes, Aube
Date d'inscription : 28/04/2005

Les scénarios de la démo Empty
MessageSujet: gamebox   Les scénarios de la démo EmptyVen 10 Juin à 17:31

j'ai récupéré la gamebox de la demo si ça interesse quelqu'un je peux l'envoyer attention c'est assez gros 2,52 Mo (c'est le fichier gbx)
Revenir en haut Aller en bas
 
Les scénarios de la démo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scenarios non-officiel
» Scénarios pour débutants
» Combien de livrets de scénarios possédez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Panzer Grenadier :: Scénarios et variantes-
Sauter vers: