Panzer Grenadier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au jeu tactique sur la seconde guerre mondiale édité par Avalanche Press.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Tirer sur des blindés

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
svinkel
Lieutenant



Nombre de messages : 151
Localisation : Decize (58)
Date d'inscription : 16/11/2006

Tirer sur des blindés Empty
MessageSujet: Tirer sur des blindés   Tirer sur des blindés EmptyJeu 19 Avr à 11:30

bonjour , je me demandais si des unités n'ayant pas de Tirs Anti tank pouvait tirer sur des blindés en tir direct simple, pour le momemt c'est ce que je fais mais dites moi si je me trompe

a bientot,


Dernière édition par le Jeu 19 Avr à 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kalman
Lt Colonel



Nombre de messages : 853
Localisation : orleans
Date d'inscription : 05/04/2006

Tirer sur des blindés Empty
MessageSujet: Re: Tirer sur des blindés   Tirer sur des blindés EmptyJeu 19 Avr à 15:48

oui et non,
à la base, les unités blindées sont immunisées aux BB et DF ....mais la 3e ed. restreint (et c'est bien) cette immunité aux close-topped AFVs.
reste à les définir.
considère que sont open-topped tous les modèles de half-tracks et certains modèles de blindés précisés dans chaque livret de scénars, genre M10 américain, Marders allemands etc... Orphéas et moi pensons qu'il faut y inclure toutes les AC, du fait de leur légèreté de blindage et de leurs roues.
relis bien les results des tables de combats; les blindés ne sont affectés que par les résultats X, de façon normale pour les open-topped, et plus restrictivement (X=M) pour les close-topped.
Revenir en haut Aller en bas
svinkel
Lieutenant



Nombre de messages : 151
Localisation : Decize (58)
Date d'inscription : 16/11/2006

Tirer sur des blindés Empty
MessageSujet: Re: Tirer sur des blindés   Tirer sur des blindés EmptyJeu 19 Avr à 15:50

ouais c'est hyper méchant donc quand tu as comme le scenar que j'ai fait que des blindés en face , tu ne peux rien faire d'autre que te faire degommer en attendant gentiment...Par contre en assaut les unités d'infanterie ou HMg peuvent les toucher non?
Revenir en haut Aller en bas
kalman
Lt Colonel



Nombre de messages : 853
Localisation : orleans
Date d'inscription : 05/04/2006

Tirer sur des blindés Empty
MessageSujet: Re: Tirer sur des blindés   Tirer sur des blindés EmptyJeu 19 Avr à 15:55

ah oui, c'est tout l'intérèt ... les blindés sont vulnérables aux assauts comme tout le monde , d'ou le danger de les aventurer en ville ou dans les bois, surtout sans accompagnement Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
svinkel
Lieutenant



Nombre de messages : 151
Localisation : Decize (58)
Date d'inscription : 16/11/2006

Tirer sur des blindés Empty
MessageSujet: Re: Tirer sur des blindés   Tirer sur des blindés EmptyJeu 19 Avr à 15:57

bon je crois que je vais devoir en refaire une pour bien intégrer tous ces parametres Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
svinkel
Lieutenant



Nombre de messages : 151
Localisation : Decize (58)
Date d'inscription : 16/11/2006

Tirer sur des blindés Empty
MessageSujet: Re: Tirer sur des blindés   Tirer sur des blindés EmptyJeu 19 Avr à 16:04

kalman a écrit:
Very Happy voilà une bonne nouvelle ! plus on est de fous ...
Citation:
Les unités demoralisées ou desorganisées elle doivent regagner s'eloigner à quel moment en fin de tour ou à leur prochain segment

quand tu réorganise un demoralized, soit tu réussis et il devient disrupted, soit tu loupes et s'il est sous le feu ennemi, il fuit immédiatement.


et si elle ont deja utilisées leur point de mouvement , tu fuis quand même, et dans le deux cas la fuite est valable? bon je sais je dois relire les regles mais c'est tellement plus compréhensible grace à vous


comment pourraient-elles avoir déjà utilisé leur move ? si elles ont bougé puis ensuite été mises demo, alors elles sont marquées activated, et donc pas rallyables avant le tour suivant ...[quote]

je relance ici vu que c'est plutot ici qu'on doit en parler , donc j'ai bien raison dans mon interpretations des regles, si elles ont deja bougés elle ne peuvent pas fuir dans le même tour si elles ont été demoralisées, c'est bien cela?
Revenir en haut Aller en bas
kalman
Lt Colonel



Nombre de messages : 853
Localisation : orleans
Date d'inscription : 05/04/2006

Tirer sur des blindés Empty
MessageSujet: Re: Tirer sur des blindés   Tirer sur des blindés EmptyJeu 19 Avr à 16:14

oui, puisqu'elles ne peuvent pas etre ralliées , c'est bien ça .
Revenir en haut Aller en bas
svinkel
Lieutenant



Nombre de messages : 151
Localisation : Decize (58)
Date d'inscription : 16/11/2006

Tirer sur des blindés Empty
MessageSujet: Re: Tirer sur des blindés   Tirer sur des blindés EmptyVen 20 Avr à 12:38

Quelques petites questions encore

1) l'artillerie Hors carte : on a droit à un tir dans la partie un par tour?
2) quand plusieur Leader s'empilent , peut-on cumuler leur valeur de combat?
3) Si un leader de grade inférieur est mieux situé pour activer des unités dans un groupes de piles adjacentes , peut-on l'activer de preference à son supérieur.

Merci pour les réponses
Revenir en haut Aller en bas
kalman
Lt Colonel



Nombre de messages : 853
Localisation : orleans
Date d'inscription : 05/04/2006

Tirer sur des blindés Empty
MessageSujet: Re: Tirer sur des blindés   Tirer sur des blindés EmptyVen 20 Avr à 14:26

salut,
1) chaque batterie off board peut s'activer à chaque tour. pour une activation, on peut en additioner jusqu'à trois ( qui tirent au mème endroit bien entendu) voir 9.2 et 9.3
2) on ne cumule ni les valeurs de combat, ni de moral.
3) oui on peut ... ça donne des trucs bizarres des fois mais c'est comme ça
Revenir en haut Aller en bas
kalman
Lt Colonel



Nombre de messages : 853
Localisation : orleans
Date d'inscription : 05/04/2006

Tirer sur des blindés Empty
MessageSujet: Re: Tirer sur des blindés   Tirer sur des blindés EmptyVen 20 Avr à 14:51

un petit service à te demander ... Smile
quand tu as une question précise, vas dans le sujet qui y est consacré ou ouvres-en un nouveau .... c'est pour permettre à tous de (re)trouver le renseignements qui va bien et surtout que nous évitions de redire plusieurs fois les mèmes choses dans des sujets différents .
sinon, bon week-end et bon jeu! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
svinkel
Lieutenant



Nombre de messages : 151
Localisation : Decize (58)
Date d'inscription : 16/11/2006

Tirer sur des blindés Empty
MessageSujet: Re: Tirer sur des blindés   Tirer sur des blindés EmptyVen 20 Avr à 16:01

kalman a écrit:
un petit service à te demander ... Smile
quand tu as une question précise, vas dans le sujet qui y est consacré ou ouvres-en un nouveau .... c'est pour permettre à tous de (re)trouver le renseignements qui va bien et surtout que nous évitions de redire plusieurs fois les mèmes choses dans des sujets différents .
sinon, bon week-end et bon jeu! Very Happy

Pas de souci je ferai ca mais j'osais pas ouvir plusieurs post pour mes questions de débutant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tirer sur des blindés Empty
MessageSujet: Re: Tirer sur des blindés   Tirer sur des blindés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tirer sur des blindés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Panzer Grenadier :: Règles-
Sauter vers: