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 Bodyguards ...

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kalman
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MessageSujet: Bodyguards ...   Mer 4 Juil à 9:49

A la demande de zorro, voici le placement soviétique (EF78)

0913: 1inf (red) , 0812: 1inf, 0813: lt(9-0-1)+1hmg(red), 0713: 1smg,
0714: 1lt(8-0-0)+1inf, 0613: 1hmg

le gros lieut est placé de telle façon qu'il donne son bonus moral à un max de troupes. la colline est complètement occupée et je me suis arrangé qu'aucun russe ne puisse etre adjacent aux allemands dès le départ.
Dans ce genre d'assaut court et brutal, il est primordial que les russes utilisent au max le tir defensif, donc pas de tir en activation sauf belle occasion (gros stack) ou après les mouvements ennemis.
les units disrupted doivent garder leur feu en defense en priorité, ne se rallier que en fin de tour si possible .
j'attends ton placement ...
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kalman
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MessageSujet: Re: Bodyguards ...   Mer 4 Juil à 9:58

dernière précision, il est 22h et nous sommes en novembre ; mème si la visibilité est bonne (2hexs) on doit prendre en compte que c'est la nuit Cool
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zorro1
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MessageSujet: Re: Bodyguards ...   Mer 4 Juil à 14:14

ok


Il fait nuit, une atmosphère peut etre romantique du haut de la colline...
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zorro1
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MessageSujet: Scenario 78   Jeu 5 Juil à 4:01

OK rectification

0810 : 2 INF + LTD 1/9/0
0711 : INF + SGT 2/9/2
0611 : HMG
0610 : 2 81mm + LTD 1/9/0
0710 : 75 mm
Determination de l'initiative :

J' utilise le logiciel Irony Games qui t'envoi en retour le resultat des dés que voici

http://www.irony.com/mailroll.html

Mais il faut que tu me donne ton adresse email privée pr t envoyer resultats


Dernière édition par le Jeu 5 Juil à 17:15, édité 1 fois
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kalman
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MessageSujet: Re: Bodyguards ...   Jeu 5 Juil à 9:33

ou est ton 75mm ?

initiative : 4+1=5

pour le placement allemand, c'est "within 3 hexes" mais pas adjacent, donc 2 ou 3 hexs , tes mortiers sont trop loin et tu peux te rapprocher pour pouvoir tirer dès le début
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zorro1
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MessageSujet: Initiative+4   Jeu 5 Juil à 17:44

Initiative : 4+4 = 8

8 aux allemands et 5 aux russes

Ecart 3

Diviser par moitié : 1,5

1 segment d'action pour les allemands

__________________

0610 : Activation LTD

je decide des Mouvements pour les unités suivantes :
0810 : 2 INF + LTD
Les unités utilisant un Tir sont les suivantes :

0610 : 2 mortiers
0710 : 75 mm
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zorro1
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MessageSujet: Re: Bodyguards ...   Jeu 5 Juil à 17:50

1er mortier bombarde Hx 0613 : 5
2e mortier bombarde Hx 0613 : 9

75 mm Bombarde Hx 0613 : 4

0810 : 2 INF + LTD vers 0811

A tu des tir d'opportunité ?
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kalman
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MessageSujet: Re: Bodyguards ...   Jeu 5 Juil à 23:52

attends, tes pièces ne peuvent pas bombarder 0613; la visibilité est de 2 hexs et tu n'as pas de leader capable de spotter cet hex ....
pour les tirs def, chaque inf se prend 4+2(bout portant)+1(move)-1(nuit) = 11 de feu de 0812 (je précise pour les lecteurs)
je te laisse faire ces tirs et leurs éventuels résultats

... rejoue ton lt et tes canons
précision : tu voulais dire 2activations allemandes


Dernière édition par le Ven 6 Juil à 0:22, édité 2 fois
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kalman
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MessageSujet: Re: Bodyguards ...   Ven 6 Juil à 0:20

reprenons:
tu peux activer le lieut en 0610, l'avancer en 0611 puis le faire diriger le tir des mortiers, c'est ok
par contre, ton 75 est trop loin pour voir qui que ce soit et ne peut pas bouger: mauvais placement Confused
bon, ton tir n'a pas d'effet (8 à 5 et 9 aux dés, tu aurais peut-etre du grouper)

mon tour : activation du lt en 0714, qui active l'inf avec lui et la hmg en 0813 pour un move .... dé = 4 , les ordres ne passent pas!

à toi
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MessageSujet: Re: Bodyguards ...   Ven 6 Juil à 1:14

Slt

Il me semblait qu'une unité de combat pouvait reperer la zone de bombardement

Quand au 75 mm, je croyait que cetait une unité qui effectuait un bombardement classique aussi
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zorro1
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MessageSujet: Re: Bodyguards ...   Ven 6 Juil à 1:26

Rectification

Rejouons les mortiers qui ne pouvait pas tirer precedement

Activation LTD 0610 et move vers 0611
LTD en 0810 ne bouge pas et reste dans son Hex

Tir 1er mortier en 0610 vers 0613 resultat : 6

Tir 2eme mortier en 0610 vers 0613 resultat : 5 M

Pour tes 2 tirs d'oportunité tu peux m'envoyé les resultats que tu a obtenu par l'intermediare du logiciel automatique

Fait aussi un test de moral pout ton unité HMG
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kalman
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MessageSujet: Re: Bodyguards ...   Ven 6 Juil à 9:49

Citation :
Tir 2eme mortier en 0610 vers 0613 resultat : 5 M
... ben, il s'agit d'un tir à 8, donc pas d'effet Confused
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kalman
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MessageSujet: Re: Bodyguards ...   Lun 9 Juil à 17:48

donc, opp fire 1 : 11 à 6 = rien
opp fire 2 : 11 à 9 = M pour ta 2e section, résultat ?


... j'ai déjà joué (activation loupée), à toi !
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MessageSujet: Re: Bodyguards ...   Mar 10 Juil à 2:40

Test de Moral reussi

Activation SGT en 0711

Move des unités en 0711
Tirs de l'unité HMG en 0611

: HMG divisent ses tirs par 2 en 5 et 4 puisance de feu et tir sur HMG russe et SMG
Les resultats a la table de 4 sont 8 et 9

: Unités Hex 0711 vers 0712

A toi
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MessageSujet: Re: Bodyguards ...   Mar 10 Juil à 15:51

puissance de ta hmg : 2 tirs à 4-1(nuit)-1(colline)=1 ... sans effet

tir opp hmg 7-1+1 = 7 dés 4 = M1
tir opp smg 4+2+1-1=11 dés 5 = M

mon activation : tir de 0913 en 0811 : 1fp dés=6 ... rien

fais tes 2 moral checks, je crois que le tour est fini ....
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MessageSujet: Re: Bodyguards ...   Mar 10 Juil à 16:46

ta section réussit ses deux checks ...
initiative dé 4 +1 =5
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MessageSujet: Re: Bodyguards ...   Mar 10 Juil à 16:50

SGT 9 reussi test de morale
INF 8 + 2 reussi test de morale

A toi pour initiative dont ton resultat est 4 + 1

Initiative allemande 4 + 4

1 segment d'action
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MessageSujet: Re: Bodyguards ...   Mar 10 Juil à 17:06

Activation SGT

Double action de tir des unités en 0811 et 0712

Assault SGT + INF vers 0713
Table 5+1+1 = 13 contre 5

Suivi d'un 2eme assault des unités en hex 0811 vers 0812
Table 10+1 = 13 contre 4
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kalman
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MessageSujet: Re: Bodyguards ...   Mar 10 Juil à 17:32

pour l'initiative, c'est la différence arrondie sup, donc tu a deux activations.
tes deux assauts se font bien à 13 , mais j'ai le first fire (colline)
inf : col3, dé 6 = M1
smg : col5, dé 3 = nada
fais tes rolls pour le sgt et son inf, on applique ton result après.
pour mon inf , je me prend M2 et je suis disrupt

Embarassed j'ai dis une bétise, j'ai pas first fire mais +1 col, donc col9, dé 3
tu as M pour le sgt et ses gars et M2 pour les deux inf.

de mon coté, le smg se mange 1, donc réduit puis M2 ... disrupt aussi
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MessageSujet: Re: Bodyguards ...   Mar 10 Juil à 21:09

Ton SMG et ton INF ne peut pas beneficier de + 1 grace a leur colline durant un assault

les modificateurs en faveur du SMG et de INF s'applique si il est ds les bois ou alors en ville ou retranché

donc Table 5 pour ton SMG au chiffre 3
Table 3 pour ton INF au chiffre 6

pas de Test de moral pour SGT et INF
Test de morale +1 pour 2 INF allemandes a 8 + 2

a toi
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MessageSujet: Re: Bodyguards ...   Mer 11 Juil à 15:37

Citation :
Ton SMG et ton INF ne peut pas beneficier de + 1 grace a leur colline durant un assault

... pourquoi ? il s'agit du dernier modificateur de l'Assault Combat Chart ..
tes inf réussissent néanmoins leur test, reste le sgt et ses hommes (10 de moral, facile)
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zorro1
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MessageSujet: Re: Bodyguards ...   Mer 11 Juil à 19:38

SGT et ses hommes font un chiffre 8 pour un chiffre maximum de 10

Activation LTD en hex 0611 et ordonne aux mortiers de tirer individuellement grace au reperage du SGT

1er tir : 9 et 2eme tir : 8

A TOI
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kalman
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MessageSujet: Re: Bodyguards ...   Mer 11 Juil à 21:43

pour le test de moral, chacun fait un tirage, dans ce cas; le sgt puis ses inf (bien entendu, en cas d'échec, le bonus du chef ne s'applique plus) ... donc le sgt a réussi, fais aussi celui des inf .
attention: puisque le sgt est en assaut, son bonus ne peut plus s'appliquer aux deux inf de 0812 .
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MessageSujet: Re: Bodyguards ...   Jeu 12 Juil à 12:57

INF fait 11 sur 10
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kalman
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MessageSujet: Re: Bodyguards ...   Jeu 12 Juil à 15:29

... donc disrupted .

le lt en 0714 active son inf et la hmg en 0813 . test : 3 raté !
à toi ....
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MessageSujet: Re: Bodyguards ...   

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