Panzer Grenadier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au jeu tactique sur la seconde guerre mondiale édité par Avalanche Press.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 arctic FRont scenar 2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
svinkel
Lieutenant



Nombre de messages : 151
Localisation : Decize (58)
Date d'inscription : 16/11/2006

arctic FRont scenar 2 Empty
MessageSujet: arctic FRont scenar 2   arctic FRont scenar 2 EmptyVen 3 Aoû à 23:56

Shocked

dans ce scenario les russes sont apres un petit village finlandais gardé par quelques infanteries mais aucun char ou autre blindés. pourtant ils dispose de 2 piece de 45 mm qui n'ont que des valeur AT...Ma question est simple a votre avis qu'en faire ? Est ce une erreur dans la création du scenar?
Revenir en haut Aller en bas
kalman
Lt Colonel



Nombre de messages : 853
Localisation : orleans
Date d'inscription : 05/04/2006

arctic FRont scenar 2 Empty
MessageSujet: Re: arctic FRont scenar 2   arctic FRont scenar 2 EmptyDim 5 Aoû à 18:14

non Svinkel, l'erreur vient du pion russe car tu as ceux de la première édition;
les AT 45mm russes sont 2-3 en DF, ils les ont corrigés dans la Deluxe.
Revenir en haut Aller en bas
svinkel
Lieutenant



Nombre de messages : 151
Localisation : Decize (58)
Date d'inscription : 16/11/2006

arctic FRont scenar 2 Empty
MessageSujet: Re: arctic FRont scenar 2   arctic FRont scenar 2 EmptyDim 5 Aoû à 19:51

ca m'apprendra a utiliser mes pions de la première version( que j'utilise pour les cartes montées) je vais aller les chercher dans l'autre boite
Revenir en haut Aller en bas
kalman
Lt Colonel



Nombre de messages : 853
Localisation : orleans
Date d'inscription : 05/04/2006

arctic FRont scenar 2 Empty
MessageSujet: Re: arctic FRont scenar 2   arctic FRont scenar 2 EmptyLun 6 Aoû à 16:15

Laughing
... mais il ne faut pas que ça t'étonnes, ce genre de truc arrive régulièrement, par exemple, les unités d'infanterie brits du désert ont souvent avec eux leurs canons AT de 2 livres, mème s'il n'y a en face aucun blindé, après tout, les gars ne lisent pas le scénar à l'avance et doivent etre prèts à toute éventualité ....
Revenir en haut Aller en bas
svinkel
Lieutenant



Nombre de messages : 151
Localisation : Decize (58)
Date d'inscription : 16/11/2006

arctic FRont scenar 2 Empty
MessageSujet: Re: arctic FRont scenar 2   arctic FRont scenar 2 EmptyMer 8 Aoû à 14:13

toujours dans la série AT, les finlandais ont des fusil At avec un modificateur de 0, avez vous deja reussi à faire mouche , moi jamais...je me demande quel était leur efficacité réelle
Revenir en haut Aller en bas
kalman
Lt Colonel



Nombre de messages : 853
Localisation : orleans
Date d'inscription : 05/04/2006

arctic FRont scenar 2 Empty
MessageSujet: Re: arctic FRont scenar 2   arctic FRont scenar 2 EmptyMer 8 Aoû à 17:53

le fusil anti-char équipait presque toutes les armées au début de la guerre,
et était assez efficace compte tenu du blindage très léger des tankettes des années '30 ( et toujours sur les camions)
le finlandais est le plus "gros" calibre; le Lahti de 20mm, suffisant pour les tanks russes de l'époque : chez PG, il perce donc un T37 sur 10+ et un BT5 sur 11+ , le truc est d'essayer de se rapprocher au max; 1 hex pour le bonus ...
bien entendu, la course au calibre et au blindage des années suivantes les ont rendu de plus en plus obsolètes ( sauf pour les russes qui en avaient encore l'usage en fin de guerre)
Revenir en haut Aller en bas
svinkel
Lieutenant



Nombre de messages : 151
Localisation : Decize (58)
Date d'inscription : 16/11/2006

arctic FRont scenar 2 Empty
MessageSujet: Re: arctic FRont scenar 2   arctic FRont scenar 2 EmptyMer 8 Aoû à 18:24

la c'est des T-26 je crois qu'il touche sur 13 ou 14+... Sad
Revenir en haut Aller en bas
kalman
Lt Colonel



Nombre de messages : 853
Localisation : orleans
Date d'inscription : 05/04/2006

arctic FRont scenar 2 Empty
MessageSujet: Re: arctic FRont scenar 2   arctic FRont scenar 2 EmptyMer 8 Aoû à 19:18

le T26 étant blindé à 2, il faut 12, très dur, le mieux est de se rapprocher à bout portant, donc 11, ce qui est préférable, puis la meilleure méthode anti-tank reste de toute façon l'assaut direct, surtout avec des finlandais rambo ...là, le tank russe est très vulnérable car c'est son moral qui compte, plus son blindage .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arctic FRont scenar 2 Empty
MessageSujet: Re: arctic FRont scenar 2   arctic FRont scenar 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arctic FRont scenar 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arctic front
» Setup du premier scenar de la première edition de PG
» Zelva (Eastern Front 15)
» Laponie (Artic Front)
» Pions Eastern Front

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Panzer Grenadier :: Scénarios et variantes-
Sauter vers: