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 Kampfgruppe Kunkel

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ymq
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MessageSujet: Re: Kampfgruppe Kunkel   Jeu 8 Nov à 1:05

Acti 3 : infs en 0510 et 0610. Rally inf dem avec lt 901, dé 11, fuite en 0412 avec le lt.
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ymq
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MessageSujet: Re: Kampfgruppe Kunkel   Jeu 8 Nov à 1:10

Tir des 2 infs + hmhg activés par lt 910 sur 0609 : çol 22 dé 3 donne x. Fow 8. A toi.
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kalman
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MessageSujet: Re: Kampfgruppe Kunkel   Jeu 8 Nov à 16:26

perte cpt dé 7, ok, moral dé 10, démo
hmg* dé 5, ok
Citation :
on a divergé à un moment : je ne vois pas de lieutenant démo dans l'hexagone d'assaut que tu as activé ; juste un sgt et une inf disruptés.
Question de quoi parles-tu ? j'ai en ce moment, en 1007, 3 gren dont 1 activé.
mon sgt a été éliminé suite au double-six sur son rally

gren0608 tir en 0510, dé 3, M
fow 15, à toi
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ymq
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MessageSujet: Re: Kampfgruppe Kunkel   Jeu 8 Nov à 17:44

Tu avais écrit lt en 1007, pas sgt. D'où la confusion. ensuite, je cite 14.44 Leader Desertion.
A demoralized leader is immediately removed from play on an unmodified recovery result of 12.

Pour moi, ton sgt était disrupt au départ, donc même si il fait 12, il ne disparaît pas.
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kalman
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MessageSujet: Re: Kampfgruppe Kunkel   Ven 9 Nov à 0:53

ok, désolé, j'ai joué trop vite, donc mon sgt est toujours là, et toujours disrupt ....
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ymq
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MessageSujet: Re: Kampfgruppe Kunkel   Sam 10 Nov à 1:18

Mes morales checks en 0510 : cpt 801, dé 6 passe ; lt 910, dé 4 passe ; hmg, dé 5 passe ; inf, dé 8 passe.
Acti 4 : mon m4 réduit quiite l'hex d'assaut 1007 vers 0908. Tu as un free fire, pour moi tu tires col 13 (18 - 2 col pour ville + 1 col pour inf contre chars isolés). Fow 13. A toi.
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kalman
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MessageSujet: Re: Kampfgruppe Kunkel   Dim 11 Nov à 13:35

ça marche, dé 4, M2
je suppose que ton lt est parti avec ...
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kalman
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MessageSujet: Re: Kampfgruppe Kunkel   Lun 12 Nov à 11:54

rally du lieut en 1111 : dé 6, disrupt, fow 12, à toi
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kalman
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MessageSujet: Re: Kampfgruppe Kunkel   Mar 13 Nov à 10:54

..... Nous avons poursuivi par téléphone : fin du tour 8 puis tours 9, 10 et 11 ....

les allemands sont maintenant solidement installés dans la ville et les américains sont regroupés autour de leur artillerie à quelques centaines de mètres au Nord-Est. Nous en sommes au tour 12 et aucun n'a encore ses conditions de victoire. je dois dégager d'un rayon de 2 hexs autour de la ville toute présence US, c'est très faisable mais sans atteindre 8 pas de pertes et j'en ai déjà 5. Bref j'ai bien peur qu'en atteignant mes objectifs, je permette à l'US d'en faire autant ... rien n'est joué.

je dois plier le jeu et je laisse ymq assurer la conclusion ....
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ymq
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MessageSujet: Re: Kampfgruppe Kunkel   Mer 21 Nov à 23:48

Bon, vous avez pu suivre le scénario pas à pas. J'ai eu des problèmes de plomberie récemment, d'où mon retard pour le finir, mais nous y voici.

Comme Kalman l'a raconté, à la fin du douzième tour, on est tombé d'accord pour déclarer match nul : les Allemands m'ont éjecté sans ménagement de la ville, sauf une infanterie réduite coincée par un assaut, et si on suivait une logique militaire, ils en resteraient là et la ligne de défense US que j'ai reconstruite difficilement au nord-est resterait intouchée. Mais les conditions de victoire sont un peu tordues : si les Allemands perdent huit pas, les Américains gagnent, et ils en ont perdu cinq pour prendre la ville. Le pilonnage des trois pelotons de Priest pourrait alors éliminer encore trois pas et donner la victoire aux US.

Donc, j'ai joué hier l'assaut final des Allemands pour éliminer cette menace. Les pions de carton montent plus facilement à l'assaut que des vrais bonshommes ! Autour des trois Priests se sont repliés un peloton réduit de Shermans, une INF entière et une réduite, et une HMG réduite, ces trois-là étant disruptés.

Les Allemands gagnent les activations et se ruent sur les US pour ne pas leur laisser le temps de reprendre leur moral. Je fais faire des tirs d'opportunité aux US, mais pas trop efficaces sauf sur le bord est de l'attaque qui est démoralisée. C'est l'artillerie finalement qui fait tout péter : un tir élimine deux pas ! Les Sherman à l'ouest de l'attaque arrivent à démoraliser une infanterie. Le tour d'après, les Allemands prennent encore l'initiative et passent à l'assaut, mais ils n'ont aucune réserve derrière. L'infanterie US en ville retient pas mal de forces. Ca passe ou ça casse !
Les assauts tournent plutôt bien pour les Allemands ; au tour 4, ils ont repoussé les unités qui formaient une ligne et les renforts allemands arrivent de la ville. Le Sherman s'est dit qu'il pouvait assaillir l'infanterie démoralisée, mais celle-ci, lors de sa récupération a fait un double 1, et finalement a démoralisé le Sherman à son tour ! Celui-ci a dû s'enfuir et a été éliminé par le "free fire" quand il a quitté l'assaut. Mais l'artillerie a encore éliminé deux pas et les Allemands perdent un pas lors d'un assaut.

Au tour 5, les Allemands passent à l'assaut sur les trois hexagones contigus aux priest et une autre force commence à contourner la ligne pour les attaquer directement. Les Américains finissent par s'enfuir et sortir de la carte au tour 6 ; ils ont perdu toutes leurs forces à part l'artillerie motorisée ! Dix pas de pertes allemands, donc théoriquement match nul, mais je pense quand même que l'avantage est clairement germanique alors que la situation de départ ne leur est pas très favorable ! Un scénario sympa car les deux froces ont des avantages très distincts. Bravo à Kalman, et merci, c'était très sympa.

Je commence Beyond Normandy, scénario 2, Saint-Mauvieu, ça m'a l'air assez dense à jouer. Pas trop de place pour la manoeuvre...
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kalman
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MessageSujet: Re: Kampfgruppe Kunkel   Jeu 22 Nov à 10:46

merci pour le final Very Happy
je te prépare les tirs pré-planned des brits ....

... c'est prèt je pense qu'ils ont oublié 1x24 à 8h45, si c'est aussi ton avis, tu l'additionneras au tir prévu .
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MessageSujet: Re: Kampfgruppe Kunkel   

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