Forum dédié au jeu tactique sur la seconde guerre mondiale édité par Avalanche Press.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

North Wind

AuteurMessage
Orpheas
Lieutenant

MessageSujet: North Wind   Jeu 25 Oct à 2:58

Je l'ai reçu.

Petit supplément, 10 scénarios, mais petit prix aussi. Dans l'introduction ils disent penser en sortir d'autres de ce format (10 scénarios - pas de pions).

Les scénarios m'ont l'air pas mal du tout.

Je ne sais pas si vous avez noté l'évolution des scénarios avec les derniers suppléments :

- plus de cartes (de 4 à 8 en moyenne) donc plus de place pour manoeuvrer, ce qui contribue quand même à une bonne part de la saveur du jeu.
- des durées plus raisonnables (30 tours)
- des scénarios mieux testés (dans AK, que j'aime beaucoup, il y a des scénarios en 50 tours qui sont bouclés en 10 car les conditions de victoire et/ou les forces en présence sont déséquilibrées).
- les conditions de victoire du genre : 1 à 3 points par pas éliminé/démoralisé/sorti de la carte ; 10 à 30 points par objectif géographique atteint ; de 1 à 10 PV de différence = victoire mineure, plus de 10 PV de différence = victoire majeure.
Revenir en haut Aller en bas
kalman
Lt Colonel

MessageSujet: Re: North Wind   Jeu 25 Oct à 10:25

oui, c'est une bonne évolution, tout en gardant du scénar très historique, ils mettent l'accent sur le ludique ... j'apprécie
kalman
Lt Colonel

MessageSujet: Re: North Wind   Mer 26 Déc à 11:43

santa le Père Noel me l'a déposé dans les rangers ... effectivement, les scénars ont l'air sympas, c'est bien, ces petites campagnes en livret, et ça fait découvrir des actions "périphériques" ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: North Wind   

North Wind
Page 1 sur 1