Panzer Grenadier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au jeu tactique sur la seconde guerre mondiale édité par Avalanche Press.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Scénarios pour débutants

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dang-Vu
Caporal



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 27/07/2005

Scénarios pour débutants Empty
MessageSujet: Scénarios pour débutants   Scénarios pour débutants EmptySam 10 Nov à 12:42

Bonjour, je voudrais savoir quels scénarios vous conseillez pour initier les débutants, mis à part ceux d'Airborne qui sont vraiment basiques .
Merci d'avance,
Vincent Dang-Vu
Revenir en haut Aller en bas
svinkel
Lieutenant



Nombre de messages : 151
Localisation : Decize (58)
Date d'inscription : 16/11/2006

Scénarios pour débutants Empty
MessageSujet: Re: Scénarios pour débutants   Scénarios pour débutants EmptySam 10 Nov à 19:56

j'aurais tendance a te repondre, tout ceux ou il n'y a qu'une seule carte, ca permet de meiux gerer l'espace et en general c quand même plus rapide, apres faut aussi regarder le nombre de tour je dirais max 15 tours, apres je n'ai qu'une pratique solo du jeu mais je crois surtout qu'il faut pas viser trop haut enfin trop gros surtout
Revenir en haut Aller en bas
kalman
Lt Colonel



Nombre de messages : 853
Localisation : orleans
Date d'inscription : 05/04/2006

Scénarios pour débutants Empty
MessageSujet: Re: Scénarios pour débutants   Scénarios pour débutants EmptyDim 11 Nov à 13:39

oui, et l'idéal pour interesser l'adversaire est de proposer une " bataille de rencontre " : 2 forces identiques marchant l'une vers l'autre, avec si possible un bon équilibre tanks/infanterie/canons de chaque coté ...
je n'ai pas de titres en tète mais jette un coup d'oeil dans le "calandrier des combats" ça doit se trouver .
Revenir en haut Aller en bas
Orpheas
Lieutenant



Nombre de messages : 157
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/11/2005

Scénarios pour débutants Empty
MessageSujet: Re: Scénarios pour débutants   Scénarios pour débutants EmptyLun 12 Nov à 1:22

Il y en a un idéal fans East Front, avec 2 cartes (la 1 et la 5 de mémoire),
les roumains avec une dizaine d'inf, 2-3 HMG, qq mortiers et canons AC, artillerie hors carteet surtout 3-4 pelotons de char qui rentrent à l'ouest, les soviétiques avec une force équivalente entrent à l'est.

Pour gagner il faut avoir des unités sur la carte adverse.

Excellent pour l'initiation.
Revenir en haut Aller en bas
kalman
Lt Colonel



Nombre de messages : 853
Localisation : orleans
Date d'inscription : 05/04/2006

Scénarios pour débutants Empty
MessageSujet: Re: Scénarios pour débutants   Scénarios pour débutants EmptyLun 12 Nov à 10:39

oui, c'est Counterattack at Kagarlik : EF59
Revenir en haut Aller en bas
mba
Bleu



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/04/2008

Scénarios pour débutants Empty
MessageSujet: Re: Scénarios pour débutants   Scénarios pour débutants EmptyMar 8 Avr à 10:47

petit souci

je me suis lancé dans le scenario 8 de Airborne. Very Happy
Et j'ai un pb de pions:
le scenar indique 1 sdkfz 251 pour les allemands, (je n'en ai aucun dans ma boite. Seulement une auto-mitrailleuse sdkfz 222)
et 20 para US ( je n'en ai que 18 )

Est ce une erreur du livret ?
ou ma boite achetee d'occaz et en excellent etat ne serait elle un peu incomplete ?

Airborne / introductory edition / 2006

Merci de vos infos
Revenir en haut Aller en bas
kalman
Lt Colonel



Nombre de messages : 853
Localisation : orleans
Date d'inscription : 05/04/2006

Scénarios pour débutants Empty
MessageSujet: Re: Scénarios pour débutants   Scénarios pour débutants EmptyMar 8 Avr à 11:27

salut,

c'est curieux, orphéas et ymq avaient joué le scénar sans noter de problème, ici:
https://panzergrenadier.forumactif.com/bulletins-de-guerre-f4/second-try-airborne-t87.htm

j'ai l'ancienne version d'airborne, le scénar (14e pour moi) n'a pas changé, même effectifs ... c'est d'autant plus bizarre que ce scénar est le seul qui demande ces effectifs et la présence d'un 251
... j'enquête study ...
Revenir en haut Aller en bas
kalman
Lt Colonel



Nombre de messages : 853
Localisation : orleans
Date d'inscription : 05/04/2006

Scénarios pour débutants Empty
MessageSujet: Re: Scénarios pour débutants   Scénarios pour débutants EmptyMar 8 Avr à 11:52

... bon, la planche de pions étant la même dans les deux éditions, le bug vient de chez eux, du scénar, tu dois normalement avoir 16 sections de paras, numérotées 1101 à 1116, les 18 suivantes sont inclues dans Bulge.
je ne peux pas vérifier pour le 251, mes pions airborne étant mélangés à mes deux exemplaires de Bulge, mais je pense que les transports allemands d'Airborne sont tous du modèle truck/wagon, pas d'APC dans cette boite à priori ...
je crois que le mieux est d'utiliser la 222 et d'enlever 2 paras au I/506e qui rentre en 0901.
tu nous fera un petit compte-rendu ?
Revenir en haut Aller en bas
mba
Bleu



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/04/2008

Scénarios pour débutants Empty
MessageSujet: Re: Scénarios pour débutants   Scénarios pour débutants EmptyMer 9 Avr à 10:46

Salut,

merci pour cette reponse argumentee; en fait j'avais un peu instinctivement fait les mm adaptations,
et aussi remplacé les 2 paras manquants par une HMG.

Pour le CR, je promets rien
mais je trouve le systeme excellent: interactivité des activations via les chefs, jouabilité cheers
Le bemol, c'est peut-etre la redaction des regles,
pour le moment je me perds encore un peu qqfois ...
Revenir en haut Aller en bas
kalman
Lt Colonel



Nombre de messages : 853
Localisation : orleans
Date d'inscription : 05/04/2006

Scénarios pour débutants Empty
MessageSujet: Re: Scénarios pour débutants   Scénarios pour débutants EmptyMer 9 Avr à 11:41

Citation :
Le bemol, c'est peut-etre la redaction des regles,
pour le moment je me perds encore un peu qqfois ...

le forum est là pour ça Very Happy

pour rester dans le sujet, je prépare une initiation d'un vieux pote pour ce soir, probablement une bataille de rencontre de petite taille en Russie ... ce qui m'interesse le plus va être le ressenti d'un nouveau grenadier face à l'intelligence du système, ça doit dérouter un peu au début ... je pense faire un CR avec photos ... on verra.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scénarios pour débutants Empty
MessageSujet: Re: Scénarios pour débutants   Scénarios pour débutants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scénarios pour débutants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les scénarios de la démo
» Scenarios non-officiel
» Scénario Afrika Korps pour débutant
» pour me mettre à jour
» [AT] Target eliminated compte pour 2 SL ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Panzer Grenadier :: Scénarios et variantes-
Sauter vers: