Forum dédié au jeu tactique sur la seconde guerre mondiale édité par Avalanche Press.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

Activation des chars allemands

AuteurMessage
Dang-Vu
Caporal

Activation des chars allemands Empty
MessageSujet: Activation des chars allemands   Activation des chars allemands EmptySam 22 Déc à 18:16

Bonjour, je suis confronté à un problème d'activations .
Je joue ma première bataille de chars allemands contre russes .
Les chars allemands ont tous un tank leader . Or mes chars allemands sont disposés sur une ligne .
Dans la règle 6.81, il est stipulé qu'un tank leader peut activer les blindés dans les 6 hexagones adjacents . Est-ce possible, même si les blindés allemands dans les 6 hexagones adjacents ( comme tous les blindés allemands ) ont aussi un leader ?
Si oui, le deuxième char allemand activé dans un des 6 hexagones adjacents peut-il activer un troisième char situé plus loin dans la ligne et donc non au contact du premier char allemand ? Ceci équivaut en gros à une activation subordonnée ( règle 3.2 ) , ce qui est interdit me semble-t-il par la règle 6.82 .
Merci de vos avis éclairés
Vincent Dang-Vu
Revenir en haut Aller en bas
kalman
Lt Colonel

Activation des chars allemands Empty
MessageSujet: Re: Activation des chars allemands   Activation des chars allemands EmptyLun 24 Déc à 19:39

salut Vincent,
tu as la réponse à ta question, oui, c'est possible, l'activation vient d'un tank leader, tu choisis lequel, et à partir de là, tu peux activer tous les tanks adjacents, qu'ils aient ou non des leaders, peu importe.
mais il n'y a jamais, en ce qui concerne les AFVs, de subordinate activation , tu as donc bien compris les règles ....
le nombre maxi d'hexs qu'un TL peut activer est donc de 7 (case centrale + 6 autour) ou 3, s'ils sont en ligne.
Revenir en haut Aller en bas

Activation des chars allemands
Page 1 sur 1