Panzer Grenadier
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 Cavalry Reborn

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kalman
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MessageSujet: Cavalry Reborn   Cavalry Reborn EmptyVen 8 Fév à 13:08

Scénar RTB4, 2 janvier 1945.
Sur le flanc droit du IVe PzKSS, la 4e brigade de cav allemande ( commandée par ymq) fait face à la 40e div de la garde (dont je suis le commissaire politique) . En fin de matinée, une rencontre de patrouilles va dégénérer en bataille rangée ... 2 cartes et 20 tours.
ymq place ses cavaliers dans le petit bois en 19-1209, mes gars sont sur la route, en 21-0309.

.... à suivre l'ouverture du bal et les photos...
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ymq
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MessageSujet: Re: Cavalry Reborn   Cavalry Reborn EmptyLun 11 Fév à 23:38

Tirage des officiers : le lieutenant déjà sur place, dans le bois, est un 9-1-1. Les officiers hors carte sont : Major 9-1-0, Cpt 8-0-1 et 9-0-0, Lt 9-0-1, 10-2-1, 7-0-0 et 10-2-1 encore un coup.

J'ai tiré 5 à l'initiative, ce qui donne 8 en tout. A toi.
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kalman
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MessageSujet: Re: Cavalry Reborn   Cavalry Reborn EmptyMar 12 Fév à 10:26

le lt avec ses gars en 0309 est 9-1-1
les autres : maj 9-1-1, lts 9-0-1, 8-0-0 et 8-0-0, sgt 9-0-1.
init dé 4+3=7
à toi la 1ère acti ...
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ymq
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MessageSujet: Re: Cavalry Reborn   Cavalry Reborn EmptyMer 13 Fév à 23:18

J'active une colonne qui rentre sur la route et avance au maximum :
Lt 10-2-1 + 3 CAV en 0711
Cpt 9-0-0 + 1 CAV + 1 HMG en camion en 0610
Maj 9-1-0 + 1 CAV + 1 HMG en camion en 0510
Cpt 8-0-1 + 1 CAV + 1 HMG en camion en 0409
Lt 10-2-1 + 2 CAV en 0309

A toi.
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kalman
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MessageSujet: Re: Cavalry Reborn   Cavalry Reborn EmptyJeu 14 Fév à 10:27

entrée en bloc de mes troupes :

1108 : 3xinf
1208 : lt 8-0-0
1109 : lt 9-0-1, 3xhmg
1209 : maj, 2x82mm, wagon(120mm)
1110 : lt 8-0-0, 3xinf
1111 : sgt, 2xinf

à toi
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kalman
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MessageSujet: Re: Cavalry Reborn   Cavalry Reborn EmptyVen 15 Fév à 12:28

les quatre premiers tours sont joués en direct

11h à 12h : les cavaliers allemands se précipitent plein Est, le long de la route, dans le but de culbuter la patrouille russe avant le déploiement du gros de la 40egd. le choc est brutal et tourne rapidement à l'avantage des rouges, qui en profitent pour occuper le village principal, à 1 km en arrière.
alors que la cie de tête refflue en désordre vers l'Ouest, poursuivie par de nombreux russes arrivés en renforts, le reste du 4ekav fonce nord-Est et s'installe dans le petit village juste avant l'arrivée du gros des forces russes, qui vont devoir le conquérir maison par maison.
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kalman
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MessageSujet: Re: Cavalry Reborn   Cavalry Reborn EmptyVen 15 Fév à 12:32

au nord, la bagarre commence pour le village :

Cavalry Reborn Dscf4010

tandis qu'à l'ouest ... un certain désordre rêgne :

Cavalry Reborn Dscf4011
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kalman
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MessageSujet: Re: Cavalry Reborn   Cavalry Reborn EmptyVen 15 Fév à 12:36

Initiative du tour 5 : dé 5+3 = 8
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ymq
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MessageSujet: Re: Cavalry Reborn   Cavalry Reborn EmptyVen 15 Fév à 16:00

Et Irony m'a donné un 6. J'ai une init.
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ymq
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MessageSujet: Re: Cavalry Reborn   Cavalry Reborn EmptySam 16 Fév à 18:54

Ma première acti : le lt en 0705 s'active, il fait venir une inf de 0604 en 0705 et il fait tirer les deux infs qui étaient déjà en 0705 vers 0706. Force 8 + 2 colonnes car tir à bout portant. Le serveur Irony me donne : 2 + 5 = 7, pas d'effet...

A toi.
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kalman
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MessageSujet: Re: Cavalry Reborn   Cavalry Reborn EmptyDim 17 Fév à 22:11

pour répondre à ta question par mp, oui , le tir était possible car 0605 est dégagé ...

acti de l'hex 1209: le sgt et 2xinf assault 1109, col 24 vs col 3, D .... 5!
2 pertes et M2 pour toi, riposte.
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ymq
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MessageSujet: Re: Cavalry Reborn   Cavalry Reborn EmptyLun 18 Fév à 23:35

Pour la riposte, je tire 1. Pas d'effet.
(J'essaie un nouveau serveur de dés, hamete.org ; le serveur irony est planté, on dirait.)

Pour les deux pas de perte, j'élimine la cavalerie.

Perte de l'officier : 3+3 donne 6, il survit.

Moral officier : 6+6 donne 12, démo

Moral HMG : 6+1 donne 7 + 2 donne 9. Moral 6 (car hmg déjà démo) => démo encore => un pas de perte supplémentaire...
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ymq
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MessageSujet: Re: Cavalry Reborn   Cavalry Reborn EmptyLun 18 Fév à 23:41

J'active le lieutenant en 1009, qui active la cav démo en 0910 et la cav intacte en 1009. Il fuit vers l'ouest sur la route avec la cav intacte. La cav démo récupère ; jets 5+3 donne 8, elle s'enfuit aussi vers l'ouest sur la route (je préfère Smile )
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kalman
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MessageSujet: Re: Cavalry Reborn   Cavalry Reborn EmptyMar 19 Fév à 15:45

ok pour les fuites ... mais quelle est leur position finale ?

acti lt 0706 avec ses inf et 0805

tir 0805 col 11 D 3 (! faut que je profite de ma période main magique !) = M2 pour ta cie de cav , j'attends le resultat pour poursuivre ...
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kalman
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MessageSujet: Re: Cavalry Reborn   Cavalry Reborn EmptyMer 20 Fév à 19:06

nous venons de jouer le reste du tour 5 et les tours 6 et 7

Au nord, le combat s'est engagé en lisière du village, les russes prenant le temps d'amollir la défense par le feu, les pertes allemandes se font lourdes, la désorganisation s'installe et l'assaut commence à être envisageable :

Cavalry Reborn Dscf4010

A l'ouest, les gardes poursuivent les cavaliers en déroute, qui se regroupent dans le village de la carte 19. Pour le moment, on s'observe à distance prudente :

Cavalry Reborn Dscf4011

pertes : allemands = 8, russes = 0
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ymq
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MessageSujet: Re: Cavalry Reborn   Cavalry Reborn EmptyMer 20 Fév à 23:50

Pas la peine d'insister lourdement sur les pertes allemandes, Kalman Very Happy

Une fois de plus, la charge de la brigade légère n'a pas marché.

Bon, j'avais gagné l'acti avant qu'on se sépare (mes cavaliers sont peu doués mais réactifs !). Le major en 0704 active tout le village au nord, ce qui donne:

* Recovery de la cav disrupt en 0705, aidée du bonus de 1 du lieut : dé 4 +1 => récupère

* Recovery du Capt démo en 0604, moral de 8 tombé à 7 : dé 2 + 4 => disrupt

* Recovery Cav démo en 0604 : dé 5 + 3, échec, elle s'enfuit en 0603

* Recovery cav réduite démo en 0603 : dé 4 + 5, échec

* Tir HMG de 0604 vers 0706, col 7 : dé 6 + 1, nul

* Tir HMG + Cav + 3 bonus, col 16, de 0704 vers 0805 : dé 3+3, M check pour toi.

Ouf, à toi.
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kalman
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MessageSujet: Re: Cavalry Reborn   Cavalry Reborn EmptyJeu 21 Fév à 15:48

morals 0805 :

hmg : D 7 = ok
inf : D 6 = ok



Citation :
Pas la peine d'insister lourdement sur les pertes allemandes, Kalman
... à propos, c'est pas 8, c'est 10 Mr. Green faut reconnaitre que j'ai eu une chance insolente, pourvu que ça dure ...

à moi,

le lt en 0709 active les mortiers;
0709 tire en 0507, col 8, D 5, raté
0809 tirent en 0604, col 8, D 3, M1 .... ça dure ....

à toi
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MessageSujet: Re: Cavalry Reborn   Cavalry Reborn EmptyMar 26 Fév à 22:56

Pour ceux qui suivent, Kalman et moi avons fait une autre séance en direct. Il est passé à l'assaut, dans le village du nord après avoir pilonné ; et dans la ville de l'ouest, un peu plus à "l'inspiration", pour essayer de réduire à zéro mes mortiers.

Après quelques tours, les allemands résistent mieux que prévu. Le village au nord est pas mal disputé, même si quelques cavaliers démoralisés sont en fuite. Je ne sais pas si Kalman aura le temps de faire des photos ?

J'ai gagné l'activation du nouveau tour : mon lieutenant en 0603 s'active, ainsi que les deux cavs en 0603 et l'HMG réduite et disruptée en 0604 (un assaut est en cours dans cet hex). Je fais trois choses :

* Le lieutenant rentre dans l'hex d'assaut 0604 avec la cav intacte de 0603, sans attaquer.

* La cav disrupt en 0603 cherche à récupérer : elle a un bonus de 1 car elle récupère en ville : dés 5 + 5, échec, elle reste dis.

* La HMG disrupt et réduite en 0604 cherche à récupérer : son moral est de 6 plus un bonus de 1 elle aussi, donc 7 : dés 2 + 4 = 6, elle passe !

Une fois de plus, le moral endurci des allemands se confirme... A toi.
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MessageSujet: Re: Cavalry Reborn   Cavalry Reborn EmptyMer 27 Fév à 15:55

merci, ymq, pour le résumé .... j'ai fait les photos mais j'ai un pb de post, on se rattrappera après la prochaine séance.

Dur, dur, les assauts ... c'est un peu une rue à sens unique, si l'ennemi tient un peu le terrain, les forces attaquantes, même supérieures, s'y enlisent ( le syndrome Stalingrad) ... je saurai m'en souvenir.

bon, passons à l'Ouest avec l'acti de 0407,
1er tir col 11 en 0507, .... 3 ! M2, j'attend le résultat pour remettre ça ...

début du tour 13, la mélée est générale dans les villages,
au Nord:
Cavalry Reborn Dscf4010

à l'Ouest:
Cavalry Reborn Dscf4011


Dernière édition par kalman le Ven 29 Fév à 18:32, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Cavalry Reborn   Cavalry Reborn EmptyMer 27 Fév à 17:00

Je joue rapidement, à l'aveugle. Dans mon souvenir, j'ai deux lieutenants (moral 9 et 7), un mortier et deux cavs. Mon autre lieutenant donne un bonus de 1.

* Moral lieutenant 9 : 2 + 1 (+1) => ok

* Moral lieutenant 7 : 3 + 5 (+1) => dis

* Mortier : 1 + 1 (+1) => ok

* Cav 1 : 6 +3 (+1) => demo

* Cav 2 : 2 + 2 (+1) => ok

Pas mal dans l'ensemble !
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kalman
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MessageSujet: Re: Cavalry Reborn   Cavalry Reborn EmptyMer 27 Fév à 18:19

ton moral est à la hauteur de ma puissance de feu Very Happy

je remet ça, tir col 11, D 10, M1 ( la brute!) ... morals et à toi ...
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MessageSujet: Re: Cavalry Reborn   Cavalry Reborn EmptyMer 27 Fév à 18:33

Le bonus de mon lieutenant annule le 1 du M1 SAUF POUR LES AUTRES LIEUTENANTS. Donc, au coup d'avant, mon lt de moral 7 est en fait DEMO et pas DIS. Désolé de l'erreur :

* Moral lt 9 : dés 1 + 4 (+1) => OK

* Moral lt 7 démo : dés 4 + 6 (+1) => encore plus démo

* Moral mortier : dés 5 + 4 => disrupt

* Moral cav intacte : dés 3 + 5 => disrupt

* Moral cav démo : dés 5 + 3, sachant que son moral est 6 (de base 7, - 1 car démo), elle reste démo mais pas de perte.

Moins bien tout ça...
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MessageSujet: Re: Cavalry Reborn   Cavalry Reborn EmptyMer 27 Fév à 23:33

Bon, mon lt en 0506 active sa pile. Trois tirs : il donne son bonus de 2 à la cav réduite et tire à bout portant sur 0605 => col 11 ; la cav intacte tire aussi à col 11 sur 0605 ; le mortier bombarde col 12 le lieut en 0706. Ci-dessous les trois résultats :

* Premier tir sur 0605 : dés 4+3 => rien

* Second tir sur 0605 : dés 4 + 2 => rien, c'est pas vrai !!!

* Bmb sur 0706 : dés 2 + 2 => M, c'est mieux que rien...

Fais ton tir de moral et à toi...
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MessageSujet: Re: Cavalry Reborn   Cavalry Reborn EmptyJeu 28 Fév à 18:26

le lt : D 9, pile poil !
l'inf : D 7, ça passe
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kalman
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MessageSujet: Re: Cavalry Reborn   Cavalry Reborn EmptyJeu 28 Fév à 19:16

acti à l'ouest, du lt en 0706

rally du dem , D 7, dis
tir de 0706 en 0507, col 4, D 6, raté
move de 0605 en 0406, par le nord

à toi
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