Panzer Grenadier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au jeu tactique sur la seconde guerre mondiale édité par Avalanche Press.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 First Axis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kalman
Lt Colonel



Nombre de messages : 853
Localisation : orleans
Date d'inscription : 05/04/2006

First Axis Empty
MessageSujet: First Axis   First Axis EmptyMar 6 Mai à 9:44

Ce que j'apprécie beaucoup avec l'équipe d'Avalanche, c'est cette capacité de nous surprendre avec les thèmes de leurs extension :
http://www.avalanchepress.com/gameFirstAxis.php
la qualité sera bien sûr au rendez-vous, avec semble-t'il les tanks hongrois qui manquaient dans RtB, j'espère voir enfin les Turan ....
Revenir en haut Aller en bas
svinkel
Lieutenant



Nombre de messages : 151
Localisation : Decize (58)
Date d'inscription : 16/11/2006

First Axis Empty
MessageSujet: Re: First Axis   First Axis EmptyMar 6 Mai à 11:24

c'est fou toujours rien sur les francais , je sais qu'on est des alliés mineurs mais quand même quand on voit tous les autres pays sortir c'est un peu rageant même si je l'acheterai évidement
Revenir en haut Aller en bas
kalman
Lt Colonel



Nombre de messages : 853
Localisation : orleans
Date d'inscription : 05/04/2006

First Axis Empty
MessageSujet: Re: First Axis   First Axis EmptyMar 6 Mai à 11:50

un module France est un gros gros boulot, il ne s'agit pas simplement d'un corps de volontaires genre FR, SF, FA ... mais je le verrai bien sous ce format de livret, avec une planche de 165 pions et 40 scénars, je crois que ça suffirait pour la campagne de 1940.
mais il y a déjà des gens qui jouent les français made in Orphéas ...

pour revenir au sujet, les Slovaques me plaisent bien en raison de la diversité de leurs combats, contre les polonais, hongrois, russes et même allemands , très original.
Revenir en haut Aller en bas
svinkel
Lieutenant



Nombre de messages : 151
Localisation : Decize (58)
Date d'inscription : 16/11/2006

First Axis Empty
MessageSujet: Re: First Axis   First Axis EmptyMar 6 Mai à 12:07

c'est vrai qu'en terme de nation jouable on va bientot pouvoir rivaliser avec asl et c'est tant mieux bounce
Revenir en haut Aller en bas
kalman
Lt Colonel



Nombre de messages : 853
Localisation : orleans
Date d'inscription : 05/04/2006

First Axis Empty
MessageSujet: Re: First Axis   First Axis EmptyMer 2 Juil à 11:25

premières impressions (reçu aujourd'hui) :
un beau bouquin, bien documenté, sur un axis "minor" méconnu, 60 pages qui promettent d'être passionnantes , émaillées de nombreux organigrammes sur l'organisation des troupes slovaques , ça ressemble beaucoup à White Eagles et c'est tant mieux.
30 scénars organisés de la sorte :
5 contre les hongrois en mars 1939
1 en pologne
10 en russie, surtout 41-42 ( 1 en 43, 1 en 44)
3 contre les partisans en russie
1 contre les italiens de la RSI en avril 45
10 contre les allemands d'aout à octobre 44
... beaucoup de variété thumleft

les pions : une planche standard de 88 pièces, l'assortiment classique de 24 inf et tout l'accompagnement en leaders, canons et tanks et même quelques tracteurs d'artillerie praga , ça ne m'étonnerais pas qu'AP nous propose un de ces quatre des véhicules à télécharger .
ajoutons 4 tanks hongrois; 2 renault 17(fr) et 2 tankettes L35(it) pour les accrochages du début.

à noter le look différent des leaders, les bonus ne sont plus inscrits dans un triangle jaune et le moral n'est plus sur fond rouge (ou bleu) ; tous sont dans des cercles blancs ... je ne suis pas sûr d'apprécier, et est-ce ponctuel ou signe d'un changement graphique ? on verra ...

ce bémol ne change rien à la grande qualité du produit, merci AP !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





First Axis Empty
MessageSujet: Re: First Axis   First Axis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
First Axis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Panzer Grenadier :: Nouvelles du front-
Sauter vers: