Forum dédié au jeu tactique sur la seconde guerre mondiale édité par Avalanche Press.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez
 

 Opportunity fire

Aller en bas 
AuteurMessage
kalman
Lt Colonel


Nombre de messages : 853
Localisation : orleans
Date d'inscription : 05/04/2006

Opportunity fire Empty
MessageSujet: Opportunity Fire   Opportunity fire EmptyVen 7 Avr à 23:14

Suite à une question de TNT sur le sujet, et suite aux pertinentes remarques d'Orphéas , il est temps de dissiper toute confusion:
LES UNITES CAPABLES DE DIRECT FIRE (valeurs printées en noir) PEUVENT EFFECTUER DEUX TIRS DEFENSIFS durant un tour, sauf si, bien sur, elles ont déjà été activées auparavant.
Pour se souvenir de qui a déjà tiré une fois, j'utilise les marqueurs fired/moved bleus dans ce cas, les rouges dans tous les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dang-Vu
Caporal


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 27/07/2005

Opportunity fire Empty
MessageSujet: Tir d'opportunité   Opportunity fire EmptyDim 30 Déc à 23:50

Imaginons que l'ennemi a sur un hexagone un leader et une unité d'infanterie . Il déplace ces 2 unités sur le même trajet .
On peut imaginer dans un premier cas de figure que le leader se déplace en même temps que l'unité d'infanterie, qu'il active . Dans ce cas , lors d'un tir d'opportunité ami, il n'y a pas de problème : les 2 unités ennemies, le leader et l'unité d'infanterie, subissent le même résultat après le tir d'opportunité ami et donc un seul jet de dés .
On peut aussi imaginer un deuxième cas de figure : le leader se déplace d'abord , puis ensuite l'unité d'infanterie . S'il y a tir d'opportunité ami, je pense qu'alors le leader subit alors un premier tir d'opportunité ami, avec un jet de dés en conséquence, puis l'unité d'infanterie subira un deuxième tir d'opportunité ami, avec un deuxième jet de dés en conséquence indépendamment du premier tir d'opportunité ami qui pour ce dernier était destiné au leader; Il y aura dans ce cas, 2 jets de dés et 2 résultats de tir différents pour le leader et l'unité d'infanterie ennemis .
Etes vous d'accord sur ce raisonnement ? Il y aurait donc 2 possibilités de résultat de tir après un tir d'opportunité lorsque un leader et une unité de combat d'infanterie ennemis suivent un même trajet .
Merci de votre avis
Vincent Dang-Vu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kalman
Lt Colonel


Nombre de messages : 853
Localisation : orleans
Date d'inscription : 05/04/2006

Opportunity fire Empty
MessageSujet: Re: Opportunity fire   Opportunity fire EmptyMar 1 Jan à 15:04

oui, tu as le choix, s'ils se déplacent ensemble, ils subissent le(s) feu(x) ensemble .... les separer semble plus raisonnable car le tireur devra consommer 2 tirs opp différents.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dang-Vu
Caporal


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 27/07/2005

Opportunity fire Empty
MessageSujet: Opportunity fire   Opportunity fire EmptyMar 14 Avr à 22:10

Bonjour,
je me pose une question sur la situation suivante : imaginons que je suis le joueur inactif, le joueur actif est en train de déplacer une unité de grenadiers sur l'hexagone 0705. Je décide un tir d'opportunité avec une unité de SMG ( mitrailleuses légères ) . Puis-je tirer 2 fois avec cette unité de SMG ( mitrailleuses légères ) contre l'unité de grenadiers, comme cela est permis par les règles, mais sur la même case de déplacement sur l'hexagone 0705 ?
Merci de me répondre .
Vincent Dang-Vu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kalman
Lt Colonel


Nombre de messages : 853
Localisation : orleans
Date d'inscription : 05/04/2006

Opportunity fire Empty
MessageSujet: Re: Opportunity fire   Opportunity fire EmptyMer 15 Avr à 9:56

non Vincent,
2 unités différentes peuvent tirer mais la même unité ne pourra le faire qu'après que la cible entre dans un nouvel hex ( 13.21 )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Opportunity fire Empty
MessageSujet: Re: Opportunity fire   Opportunity fire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Opportunity fire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le rover Opportunity photographié à la surface de Mars
» Film Fire In The Sky
» Visiteurs extraterrestres (Fire in the sky)
» Firefox et Ovni: à la decouverte d'internet ...
» Spirit restera piégé dans le sable sur Mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Panzer Grenadier :: Règles-
Sauter vers: