Forum dédié au jeu tactique sur la seconde guerre mondiale édité par Avalanche Press.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez
 

 Assaut

Aller en bas 
AuteurMessage
Gérard
Bleu


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/07/2010

Assaut Empty
MessageSujet: Assaut   Assaut EmptyJeu 8 Juil à 23:54

J'ai démarré il y a peu sur cette série avec le module Airborne..
Lors d'un essai sur le 1er scénario, j'ai tenté un assaut avec les paras américains contre un village occupé par un bunker armé avec 3 sections allemandes, 1 Gren et 1 HMG retranché dans le bunker, 1 Eng en dehors.
L'assaut était mené par un capitaine et 2 para depuis un hex de haies et un lieutenant et un para depuis un terrain libre adjacents.
La Question :
des unités qui ne dont pas retranchées (p.e l'Eng allemand) peuvent-elles contre-attaquer (avec la procédure d'assaut) après le "first fire" des unités retranchées ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kalman
Lt Colonel


Nombre de messages : 853
Localisation : orleans
Date d'inscription : 05/04/2006

Assaut Empty
MessageSujet: Re: Assaut   Assaut EmptyLun 12 Juil à 11:14

bonjour et bienvenu !

question de vocabulaire, en terme de jeu, "bunker" est soit un entrenchment, soit un strongpoint , ce qui doit être le cas puisqu'on parle du scénar 1 de Airborne "Orange Hero".
je te renvoie à la special rule #3 au début du livret; les autres unités ne sont pas dans le stongpoint, celui-ci est considéré comme une unité de combat avec un stacking nul ....

1) seul le SP peut faire first fire, il a le choix entre tirer d'abord ou se joindre aux autre unités, mais sans FF (application de 12.43)
2) puisque certaines unités US ne traversent pas le bocage, je considérerais que celui-ci ne donne pas son avantage ( le même principe qui gouverne l'avantage de colline en cas d'assaut)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Assaut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vrai UV, faux UV
» Annihilationisme-questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Panzer Grenadier :: Règles-
Sauter vers: