Forum dédié au jeu tactique sur la seconde guerre mondiale édité par Avalanche Press.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Hedgerow dans Fall of France

Aller en bas 
AuteurMessage
PanzerMemenne
Bleu


Nombre de messages : 5
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/08/2011

MessageSujet: Hedgerow dans Fall of France   Jeu 1 Mar à 15:40



Salut,

Dans l'image ci-dessous, l'unité à gauche peut-elle tirer dans les hexagones où aboutissent les flèches ?

Flèche verte : le doute vient des règles qui précisent qu'un hex d'hedgerow ne bloque pas la LOS, mais que deux hex la bloquent sauf si le tireur et/ou la cible est adjacent à l'un des hexsides. Mais que se passe-t-il s'il y a plusieurs hexsides, comme c'est le cas ici ?

Flèche rouge : la règle vaut-elle aussi si on longe un hexside d'hedgerow plutôt que de le traverser ?

Merci de vos lumières !

Manu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kalman
Lt Colonel


Nombre de messages : 853
Localisation : orleans
Date d'inscription : 05/04/2006

MessageSujet: Re: Hedgerow dans Fall of France   Mer 7 Mar à 16:58

salut,

dans le doute, fies- toi au bon sens ASL ,( pas de pb pour toi), donc LOS bloquée dans les 2 cas ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PanzerMemenne
Bleu


Nombre de messages : 5
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/08/2011

MessageSujet: Re: Hedgerow dans Fall of France   Mer 7 Mar à 17:39

Bon sens et ASL ne font pas toujours bon ménage...
Laughing

Plus sérieusement, j'ai obtenu la même réponse sur le Yahoo Group PG : LOS bloquées.

Pour la verte, c'est finalement assez clair : il y a plus de 2 hexsides, donc c'est bloqué.

Mais pour la rouge, les règles de FoF semblent pourtant me donner raison :

"One hedgerow hexside does not block LOS, but two of them do block LOS unless the spotting or spotted unit is adjacent to one of the two hedgerow hexsides the LOS goes through"
Ce qui semble vouloir dire qu'il suffit qu'une des deux unités soit adjacente à l'un des deux hexsides de hedgerow pour que la LOS passe.
Ce qui me fait penser que la LOS rouge passe.
Apparemment, ce n'est pas le cas pour les hedgerows de Beyond Normandy ou Airborne. Peut-être celles de FoF sont-elles traitées différemment ?

Manu

P.S. : on fait revivre le forum à deux... Il faut tenir ! cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kalman
Lt Colonel


Nombre de messages : 853
Localisation : orleans
Date d'inscription : 05/04/2006

MessageSujet: Re: Hedgerow dans Fall of France   Jeu 8 Mar à 19:03

tu traduis bien ... mais le vertex 0508-0607-0608 est une hedge et , pour moi, bloque la LOS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PanzerMemenne
Bleu


Nombre de messages : 5
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/08/2011

MessageSujet: Re: Hedgerow dans Fall of France   Ven 9 Mar à 11:01

OK, c'est tout à fait logique.

Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Hedgerow dans Fall of France   

Revenir en haut Aller en bas
 
Hedgerow dans Fall of France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Symbolique maçonnique dans la dernière production de Disney Channel: Gravity Falls
» L'enseignement de la prière dans l'Evangile
» Dispositif à action direct dans le logement
» espèce invasive dans les everglades
» L´eau en bouteille laissée dans votre voiture est très dangereuse !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Panzer Grenadier :: Règles-
Sauter vers: