Forum dédié au jeu tactique sur la seconde guerre mondiale édité par Avalanche Press.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez
 

 FAQ

Aller en bas 
AuteurMessage
Judge Ju
Sergent


Nombre de messages : 83
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/04/2005

FAQ Empty
MessageSujet: FAQ   FAQ EmptyLun 30 Mai à 12:34

Certains points de règles restent relativement obscurs, principalement du fait du manque d'exemples. Jusqu'à présent, il n'existe pas de FAQ consolidée et officielle qui permettent de répondre aux questions que l'on peut se poser. Dans le mesure du possible je vais essayer de constituer une FAQ ici même, la plus juste et complète possible.
Si vous avez des questions sur les règles, disposez d'éclaircissement officiels... n'hésitez pas à initier un nouveau sujet pour que je puisse compléter la FAQ !

Note : Les réponses officielles (cad venant des designers) sont indiquées par un OF, les non officielles par un UN. J'essaie touours de vérifier que réponse non officielle est juste avant de poster, mais rien ne dit qu'au final la réponse soit 100% exacte !

INITIATIVE :

UN - L'initiative ne peut pas descendre en dessous de 0.

ACTIVATION :

UN - Un VAB activé par un officier standard (dans le même hex) ne peut pas s'approcher d'unités ennemies possédant une capacité antichar MEME S'IL possède un officier de chars d'assaut à son bord. En effet, l'unité est activé, mais pas l'officier de char d'assaut car il ne possède pas de rang et ne peut donc pas être activé par un autre officier quel qu'il soit.

OFFICIERS :

OF - Modificateur de combat et de moral : Un seul modificateur peut s'appliquer pour un jet de dé donné. Exemple : Lors d'un test de moral d'une unité, un seul modificateur de moral peut être utilisé pour modifier le moral de cette unité.

OF - Modificateur de combat : 1 seule modificateur de combat peut s'appliquer sur une même unité. Exemple : Une unité empilée (Puissance de Feu 5 ) avec deux officiers disposant d'un modificateur de combat de 1, pourra voir sa puissance de feu augmenté à 6 au maximum.

OF - Modificateur de combat et tir d'opportunité : Un officier peut faire bénéficier une SEULE unité effectuant un tir d'opportunité. L'unité pourra bénéficier de ce modificateur sur ses deux tirs d'opportunité. L'officier reçoit un marqueur FIRED dans ce cas.

OF - Modificateur de combat et assaut : Un officier activé peut faire appliquer son modificateur de combat a une unité participant à un assaut.

TIRS DIRECTS :


OF - Répartition des pertes : Un résultat X sur un tir direct ou de barrage provoque la perte d'un pas de troupe + 1 pas de chariot OU de wagon OU de traîneau + 1 pas de perte d'armes lourdes. Un résultat 2X, deux pas de perte pour chaque catégorie...

TIRS ANTICHARS :


OF - Tir AT bloqué : Un tir antichar peut se faire à travers des unités amies SAUF SI une unité de camions ou VABs est présente. Il est possible de tirer dans un hex d'assaut grâce à un tir AT si aucun VAB ou camion ami ne s'y trouve.

OF - Le tir AT est impossible sur les wagons et les traineaux.

ASSAUT :

OF - Assaut et terrain : Après le segment d'assaut initial, toutes les unités (amies et ennemies) sont DANS l'hex et bénéficie donc des effets du terrain (sauf pour le rentranchement qui ne s'applique qu'aux unités effectivement rentranchées).

AUTRES :

OF - Hedgerows dans Airborne : Les hedgerows bloquent la ligne de vue sauf pour les unités situées dans un hex bordé par un hedgerow qui n'ont pas de limitation à leur distance de repérage. Une unité située dérrière un hedgerow qui effectue un tir est repérée et peut être prise pour cible normalement (et plus seulement pas une unité ennemie adjacente). Le -2 au tir direct s'applique à TOUTES les unités faisant feu à travers un hedgerow.
Exemple (carte Airborne) : Une unité située en 317 voient les hexs 416, 526, 615... Elle ne peut voir les unités en 315, seulement si ces dernières deviennent repérées en faisant feu.

OF - Embankment dans Airborne : Une unité située dans un hex contenant un embankment est considérée comme étant en terrain limitatif.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
FAQ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Panzer Grenadier :: Règles-
Sauter vers: