Panzer Grenadier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au jeu tactique sur la seconde guerre mondiale édité par Avalanche Press.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Panzer grenadier & Tank Leader & guerre du pacifique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
walter56
Bleu



Nombre de messages : 2
Localisation : Lorient (vacances) & Toulouse (travail)
Date d'inscription : 15/12/2005

Panzer grenadier & Tank Leader & guerre du pacifique Empty
MessageSujet: Panzer grenadier & Tank Leader & guerre du pacifique   Panzer grenadier & Tank Leader & guerre du pacifique EmptyJeu 15 Déc à 12:21

Bonjour,
Je n'ai jamais joué à PG, mais il me semble que l'échelle est comparable à l'admirable Tank Leader (TL), jeu de WEG paru à la fin des années 80. Ce jeu, même s'il n'était pas exempt de défaut, présentait un compromis jouabilité/simulation satisfaisant (pour moi...).Ma première question sera donc (si vous connaissez Tank Leader): PG est il plus ou moins compliqué que TL ?
En vous lisant, j'ai bien envi de me mettre à PG et ce d'autant plus que c'est le seul jeu tactique actuel à proposer le théâtre d'opération pacifique (Semper fi:Guadalcanal)(qui m'attire) et donc des Japonais, des Marines etc...ASL existe, certes mais il faut se procurer 10 boites (et avoir plein de sousous) pour pouvoir jouer à Code Of Bushido. Mais je voudrais savoir si PG retranscrit bien "l'imaginaire" (Hollywoodien ?) que j'ai de la guerre du pacifique c'est à dire les charges banzaî , les débarquement de Marines (et donc la compsante navale) , les Japonais embusqués dans la jungle ...
Une petite dernière pour la route:comment sont traités l'artillerie hors carte et les raids aériens dans PG ? MERCI d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
vchat
Bleu



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/12/2005

Panzer grenadier & Tank Leader & guerre du pacifique Empty
MessageSujet: début de réponse   Panzer grenadier & Tank Leader & guerre du pacifique EmptyVen 16 Déc à 23:39

salut,
il existe un autre jeu en anglais qui a 2 modules sur la guerre du pacifique
son nom est ATS. les scénarios sont Blood and iron et uncommon valor. Le niveau est tactique, le même que ASL. chaque jeu possede 6 à 10 scénarios le système possède des impulsions (pas du type tour par tour)
et surtout, ils sont independant et ont tous ce qui est nécessaire pour jouer. Par contre les règles sont faciles à jouer mais difficile à ingurgiter (je dis bien ingurgiter)

En ce qui concerne PG, le jeu est simple et consiste surtout en une guerre d'attrition. Les pertes sont lentes à obtenir, il faut surtout passer par une phase de démoralisation avant d'obtenir un résultat mortel

l'artillerie hors carte consiste en puisssance de tir qui peuvent être cumulées et dirigées par un leader observateur sur le terrain.
par exemple :
1 unité de 20 points et une autre de 16 points
peuvent être additionner pour attaquer un hex avec une valeur de 36 points. (simple et efficace)

l'aviation est assez mal simulée et reste un des points faibles du jeu.
(et quasi inexistante dans semper fi !)

la boite Guadalcanal, n'est pas le scénario le mieux réalisé de la série, mais avec son supplément 'jungle fighting' cela relève le tout. (il y a un scénario dans la boîte : l'ile de gavutu qui est carrément du foutage de gueule !).

je ne connais pas TL (donc pas la complexité du jeu), mais PG est vraiement simple dans ses mécanismes, et un certain nombre de points dans les règles peu précis, mais pour faire une petite partie entre copains et débutants c'est l'idéal et surtout le matériel est vraiment beau et pratique. ce jeu est agréable à jouer.

mais attention, les scénarios ont souvnet un nombre de tour impressionnants. Les conditions de victoires sont très difficiles à atteindre, pour gagner il faut s'accrocher et bien calculer son coup.

j'espère que ces éléments de réponse te satisferont
eric
afro
Revenir en haut Aller en bas
walter56
Bleu



Nombre de messages : 2
Localisation : Lorient (vacances) & Toulouse (travail)
Date d'inscription : 15/12/2005

Panzer grenadier & Tank Leader & guerre du pacifique Empty
MessageSujet: Re: Panzer grenadier & Tank Leader & guerre du pacifique   Panzer grenadier & Tank Leader & guerre du pacifique EmptyLun 19 Déc à 13:13

Eh bien merci pour toutes ces explications!
Si quelqu'un souhaite ajouter des informations par exemple sur l'aspect naval de Semper fi Guadalcanal (comment sont gérés les débarquements...) je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panzer grenadier & Tank Leader & guerre du pacifique Empty
MessageSujet: Re: Panzer grenadier & Tank Leader & guerre du pacifique   Panzer grenadier & Tank Leader & guerre du pacifique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Panzer grenadier & Tank Leader & guerre du pacifique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Panzer Grenadier :: Nouvelles du front-
Sauter vers: