Forum dédié au jeu tactique sur la seconde guerre mondiale édité par Avalanche Press.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

Quelques questions (en anglais huhu)

AuteurMessage
TNT
Bleu

Quelques questions (en anglais huhu) Empty
MessageSujet: Quelques questions (en anglais huhu)   Quelques questions (en anglais huhu) EmptyMar 17 Jan à 12:09

AT fire : the -1 for firing on moving target "during current or previous segment". Why is this not for target that has moved during the turn ? This seems more logical. (then obviously we'll need to have "Moved" and "Fired" counters instead of those ugly "Fired/Moved" included in the box)

Opportunity fire : why is there no counter to tag units that have fired once ?

Melee between AFV : AFV can AT fire in a melee hex against AFV OR launch an assault (using DF values) ?

Melee between AFV : if another AFV is coming in the hex is it possible to get an opportiny AT fire then later launch an assault ?

AT fire : why is there an +1 for firing on adjacent target but no bonuses for firing in the same hex ?

Tank leader : how do you keep track of the tanks with leader (since there are not numbered in the Eastern Front box) ?

Motorcycle : is there no special bonuses for firing on those units while they are moving ?

Artillery : does the player roll for availability in the their first segment or in the initiative phase ?

Intelligence : what are the rules concerning the possiblity to inspect others stacks ? Is there a rule in the way of stacking counters to cover them ? What is the influence of limited terrain on inspecting stacks ?

TNT
Revenir en haut Aller en bas
kalman
Lt Colonel

MessageSujet: Eubaoute ze kouestions   Quelques questions (en anglais huhu) EmptyMer 5 Avr à 11:42

1) you're right. personellement, je fais le contraire et n'applique le DRM que pendant le mouvement, comme le tir sur soft target.
2) what for? s'il tire, il est fired/moved et ne peut plus s'activer du tour.
3) Right, c'est fromage OU dessert.
4) Of course not! s'il tire, il est activé, donc ne peut pas engager par la suite.
5) Le +1 s'applique aussi dans l'hex (correction AP)
6) That's a real problem! toute home rule est bienvenue...
7) Look carefully at the NATO code; la moto, c'est comme la cav.
8] Initiative phase, as far as I'm concerned
9) Comme tu le sens...

Kalman Cool
Orpheas
Lieutenant

MessageSujet: Re: Eubaoute ze kouestions   Quelques questions (en anglais huhu) EmptyJeu 6 Avr à 1:09

kalman a écrit:

1) you're right. personellement, je fais le contraire et n'applique le DRM que pendant le mouvement, comme le tir sur soft target.
Mais tu utilises bien un -1 non ? (ie plus difficile de toucher un blindé en mouvement alors que c'est plus facile de toucher une INF ?)
kalman a écrit:

2) what for? s'il tire, il est fired/moved et ne peut plus s'activer du tour.
Non il peut tirer une seconde fois (ooportunity fire DF ou AT avec armor efficiency)
AP propose de mettre 2 marqueurs moved/fired au premier tir d'opportunité et d'en enlever un au second. Quant à moi je me sers des marqueurs fired première version pour marquer le tir d'opportunité.
kalman a écrit:

6) That's a real problem! toute home rule est bienvenue...
Nos amis d'AP ont pris conscience de leur erreur et dans les prochains jeu, les AFV vont retrouver leur ID. Pour les russes dans Eastern front, c'est un problème. Ce que j'ai vu comme solution : créer des marqueurs "tank leader" et "leurre" à placer sous chaque AFV ; créer un compteur du nbre de tank leaders et à chaque AFV détruit tirer au hasard si un TL est détruit etc...
Je sais qu'on n'est pas toujours d'accord la dessus kalman, mais c'est encore une preuve de la légerté d'AP sur certains points.
kalman a écrit:

7) Look carefully at the NATO code; la moto, c'est comme la cav.
Tiens je n'y avais jamais pensé et (même si le symbole est différent) pourtant ça semble évident quand tu le dis. Je vais essayer à ma prochaine partie.
kalman a écrit:

9) Comme tu le sens...
On a essayé avec des marqueurs "maison" : http://img119.imageshack.us/my.php?image=marqueursx10usa3qp.jpg
Et on place les pions sur une feuille à part :
http://img146.imageshack.us/my.php?image=displays2par5allemagne2gx.jpg
Mais, ça ralentit le jeu ; ça pose un pb avec la règle "ne peut avancer vers un ennemi qui peut le blesser, que s'il est dirigé par un leader" : comment savoir si le marqueur n°9 de mon adversaire condient des armes AT si je ne peux inspecter la pile ? on a résolu ça en laissant l'initiative au joueur ayant des pions masqués de révéler ou non si la pile contient des armes AT ou DF.
Je répète ça ralonge les parties de 10 à 20%

Sinon content de te voir sur ce forum kalman ; si on pouvait continuer nos discussions ici ça pourrait contribuer à le relancer un peu qu'ne penses-tu ?
kalman
Lt Colonel

MessageSujet: Re: Quelques questions (en anglais huhu)   Quelques questions (en anglais huhu) EmptyJeu 6 Avr à 10:13

Bonjour à tous
Citation :
content de te voir sur ce forum kalman
Content de te voir aussi, Orphéas. Je pense que je vais trainer mes chenilles un bon moment par ici pirat
Citation :
Mais tu utilises bien un -1 non ?
Bien sur.
Citation :
Non il peut tirer une seconde fois (ooportunity fire DF ou AT avec armor efficiency)
Exact pour les armor efficiencies(11.2), mais le second tir est obligatoirement un AT fire(7.22). C'est la règle.
mais je ne me prends pas la tete là-dessus car j'effectue les deux tirs sur la meme cible, le temps qu'elle parcoure deux hexs. Si elle n'en fait qu'un, tant pis pour ma 2e rafale!
Citation :
Tank leader
ouaips, un vrai souci, on a tous nos petits trucs. J'ai créé des vrais TL, en prenant des chefs normaux, genre 8/0/0, un petit coup de feutre sur la tranche pour ne pas confondre avec des piétons, et gérés comme tels pour activer les blindés. J'aime beaucoup ta méthode, mais ça fait du pion en plus! Confused
intelligence
une soluce parmi d'autres: inspection libre des stacks ennemis en terrain clair, interdite ailleurs. Pas de prise de tète, le jeu d'abord! Cool
effectivement, cette histoire de leader activation et de feu ennemi pose un pb, sauf si on considère mes "petites simplifications" déjà exposées sur les leaders.
C'est plus une question de philosophie que de règles. Wink
kalman
Lt Colonel

MessageSujet: Re: Quelques questions (en anglais huhu)   Quelques questions (en anglais huhu) EmptyJeu 6 Avr à 11:11

Very Happy

Tiens, un nouveau grenadier s'est inscrit cheers , tu nous rejoint Grimbou?
Kalman
kalman
Lt Colonel

MessageSujet: Re: Quelques questions (en anglais huhu)   Quelques questions (en anglais huhu) EmptyVen 7 Avr à 22:57

Citation :
Exact pour les armor efficiencies(11.2), mais le second tir est obligatoirement un AT fire(7.22). C'est la règle.

Shocked Shocked Shocked
N'importe quoi !
Comment ais-je pu oublier que toute combat unit a 2 opp.fire en DF ??!!
je suis Embarassed Embarassed Embarassed
Tiens! je vais mème ouvrir un sujet là-dessus
Judge Ju
Sergent

MessageSujet: Re: Quelques questions (en anglais huhu)   Quelques questions (en anglais huhu) EmptyVen 28 Avr à 14:22

Alors perso pour l'intelligence, j'utilise la règle suivante : Possible d'observer les stacks repérés, impossible dans les autres cas. Quand il peut y avoir litige, exemple avancer vers un empilement sans chef, je m'en remet à mon adversaire, mais sans lui demander de révéler une unité.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelques questions (en anglais huhu)   Quelques questions (en anglais huhu) Empty

Quelques questions (en anglais huhu)
Page 1 sur 1