Panzer Grenadier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au jeu tactique sur la seconde guerre mondiale édité par Avalanche Press.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Sinister forces

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Orpheas
Lieutenant



Nombre de messages : 157
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/11/2005

Sinister forces Empty
MessageSujet: Sinister forces   Sinister forces EmptyMar 4 Avr à 19:44

Quelqu'un a-t-il commandé et reçu ce supplément ?
Revenir en haut Aller en bas
kalman
Lt Colonel



Nombre de messages : 853
Localisation : orleans
Date d'inscription : 05/04/2006

Sinister forces Empty
MessageSujet: Re: Sinister forces   Sinister forces EmptyMer 5 Avr à 10:44

Salut,

j'attends la sortie de Roads to B. pour commander les deux (question frais de port) Confused
Sinon, je me suis pré-inscrit pour Asian Desert, s'il sort un jour confused
Revenir en haut Aller en bas
Orpheas
Lieutenant



Nombre de messages : 157
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/11/2005

Sinister forces Empty
MessageSujet: Il est arrivé   Sinister forces EmptySam 8 Avr à 17:42

Sinister forces est arrivé.

On n'a eu le temps de jouer qu'un début de scénario (16 tours sur 36).
Ce supplément me laisse une impression très favorable. La qualité est vraiment au rendez-vous ; plein d'unités très chrome (SS, NKVD, partisans, commandos URSS...) ; 40 scénarios (de 1940 à 1944 avec une majorité sur 1941-1942) plutôt originaux : le soviétique y est souvent l'attaquant et ses unités font jeu égal voire sont supérieures à celles de l'allemand (DF, moral, initiative).

Le livret est séparé en 10 parties thématiques, une par unité (NKVD, Commandos, Partisans, Das Reich, SS-Viking, Police division etc...) comprenant une introduction historique (2-3 pages) et quelques scénarios.

Scénarios : ils ont l'air tous très intéressants, et bien étudiés/testés, la plupart ayant 4 niveaux de victoire URSS major, URSS minor, Allemagne major, Allemagne minor. Les conditions de victoire sont très diversifiées à l'intérieur même d'un scénario ce qui permet de faire douter l'adversaire sur tes véritables intentions (on est loin de certains scénarios Eastern Front où il faut "prendre la ville" => quasi aucune incertitude sur l'axe d'attaque).
Les prochains que je veux tester : n° 11 Sancharo Pass
Dans le caucase un rgt de montagne Allemand doit forcer le passage d'un col (cartes BoB 9 et 10) avec l'aide d'un parachutage du KDO face à une force composite soviétique (commandos, NKVD, armée) but : tenir le col et sortir des unités
n°1 Massacre at Mantyla
Finlande hiver 1939-40 deux bataillons du NKVD doivent tenir ouverte une route est ouest (3 cartes) dont un pont. Les finlandais doivent les encercler et les détruire. Les finlandais sont "hidden", renforts aléatoires, la neige, la nuit tombe vite.
n°4 No honor to lose
Juillet 41 une brigade motorisée du NKVD + infanterie attaquent la SS Das Reich (4 cartes). Les allemands doivent sortir quelques unités à chaque tour + tenir la route.

Pour jouer tous les scénarios vous devez avoir Eastern Front (EF), Battle of the Bulge (BoB), Artic front (AF), Edelweiss (E), Beyond normandy (BN) :
15 scénarios avec EF seul
16 scénarios avec des cartes de BoB
3 scénarios avec un ou des pions BN
1 scénario avec AF + E
2 scénarios avec AF + E + BoB
2 scénarios avec E + BoB
1 scénario avec AF + BoB

A noter en début de livret, 3 pages décrivant les unités. Une mention particulière pour les commandos NKVD, valeur DF 9-1 !!! (et encore l'auteur annonce que les marines fin de guerre seront plus puissants ; les x-men sont de retour...)

Et bien voilà un livret très intéressant pour les fans de la série, beaucoup mieux fini que tank battles qui était déjà excellent. Surtout ces suppléments nécessitant plusieurs jeu permettent d'avoir des scénarios de grande ampleur et très diversifiés (carte et pions).
Je vous le recommande chaudement en attendant Road to berlin.
Pour les parisiens, la boutique Descartes Meissonier l'a reçu.

Je vous poste un compte rendu de partie avec photos dès qu'on a fini un scénario complet.
Revenir en haut Aller en bas
kalman
Lt Colonel



Nombre de messages : 853
Localisation : orleans
Date d'inscription : 05/04/2006

Sinister forces Empty
MessageSujet: Re: Sinister forces   Sinister forces EmptySam 8 Avr à 22:30

Grand merci Orphéas pour ces exellentes nouvelles. En effet, ce nouvel opus semble très riche! Very Happy
Citation :
j'attends la sortie de Roads to B. pour commander les deux
ça va etre très dur d'attendre.
il me semble qu'il y a beaucoup de nouvelles unités, combien de pions?
@+
Revenir en haut Aller en bas
Orpheas
Lieutenant



Nombre de messages : 157
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/11/2005

Sinister forces Empty
MessageSujet: Re: Sinister forces   Sinister forces EmptyDim 9 Avr à 0:48

Revenir en haut Aller en bas
kalman
Lt Colonel



Nombre de messages : 853
Localisation : orleans
Date d'inscription : 05/04/2006

Sinister forces Empty
MessageSujet: Re: Sinister forces   Sinister forces EmptyDim 9 Avr à 16:21

Vu, merci.

C'est quoi, les 5-1 soviétiques? commandos? marines ?
Revenir en haut Aller en bas
Orpheas
Lieutenant



Nombre de messages : 157
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/11/2005

Sinister forces Empty
MessageSujet: Re: Sinister forces   Sinister forces EmptyDim 9 Avr à 19:13

Les 5-1 sont des partisans (en général de moral 8/5)
Revenir en haut Aller en bas
kalman
Lt Colonel



Nombre de messages : 853
Localisation : orleans
Date d'inscription : 05/04/2006

Sinister forces Empty
MessageSujet: Re: Sinister forces   Sinister forces EmptyDim 9 Avr à 19:17

Wooah!!
de vrais brutes...
je suppose qu'en+, ils ont des règles spéciales ?...
Revenir en haut Aller en bas
kalman
Lt Colonel



Nombre de messages : 853
Localisation : orleans
Date d'inscription : 05/04/2006

Sinister forces Empty
MessageSujet: Re: Sinister forces   Sinister forces EmptySam 20 Mai à 19:41

Je viens de le recevoir ( en meme temps que Jungle fighting et Tank Battles.....collec complète !! Mr.Red )

Il est excellent, très documenté, scénars très divers et de bonne taille par moment,de quoi passer des dizaines , non, des centaines d'heures de bagarre Twisted Evil

je compte jouer en priorité les parties CR d'Avalanche, pour comparer...
A+
Revenir en haut Aller en bas
Orpheas
Lieutenant



Nombre de messages : 157
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/11/2005

Sinister forces Empty
MessageSujet: Re: Sinister forces   Sinister forces EmptyDim 21 Mai à 16:25

Il y a de très bon scénarios dans Tank battles, et aussi une petite liste d'errata (ci-dessous).

Scenario 13: Soviets Enter on Turn 1 on West Edge (entrance rules are missing)
Scenario 14: Soviet 50 step victory should be West (not east) of the River. See the scenario history paragraph for the rationale. ("east" is probably an error in the VC paragraph)
Scenario 20: Soviet SMGs can use the "rider" rules from other scenarios.
petermc - Jan 15, 2006 9:09 pm (#5673 Total: 5673)
Errata for Operation Mars Scenario 9 Hell,s Fury-Russian at start forces-Enter on game turn 1 on the 100th Tank Brigade-enter on the east side of board 6 on turn 1-4xBm-13,3xBa-10,5xKv-1,7xT-34a,3x M3"stuart",2x smg,Leaders6x tank,1x col. Elements,31st Tank Brigade-Enter game turn 1 on the east side of board 6-3xMatilda,3xT-34a,6xBt-7,3x smg, Leaders:5x tank,1x lts.
Scenario 10 Hells Fury 11-in the initial Russian set up under 247th Rifle Division should be 2 Bm-13 not 12.
Scenario 11 Hells Fury III-board 3 should be to the right of board 4a with the number in the bottom right hand corner.
Scenario 22 Molodoi Tud River Blues V:Ambushed-In the initial Russian set up should be 2 KV-1 not 21.
Scenario 25 Luchesa River Blues III: The Bloody Nose-In the initial German setup eliminate all units of the 5th Panzer Regiment and elements ,605 Panzerjager Battalion. Scenario and also in the initial Russian set up it should be 3XBm-13 not 5.
Revenir en haut Aller en bas
kalman
Lt Colonel



Nombre de messages : 853
Localisation : orleans
Date d'inscription : 05/04/2006

Sinister forces Empty
MessageSujet: Re: Sinister forces   Sinister forces EmptyDim 21 Mai à 19:52

Shocked ça en fait des coquilles... merci à toi

je n'ai pas encore eu le temps de me mettre sur MARS, mais en feuilletant le bouquin, les 12 orgues de Staline du scénar 10 m'avaient fait tomber de ma chaise !! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
666
Bleu



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/11/2006

Sinister forces Empty
MessageSujet: Re: Sinister forces   Sinister forces EmptyVen 8 Déc à 18:24

Je suis déçu de ce add-on. A les pages officiel www.avalanchepress.com il est écrit, qu'on peut jouer majorité de scenarios avec seul East Front (c'est 21 du moins, j'ai attendu a peut pres 30...), mais on peut jouer seulement 15 scen. Sad

Avalanche press n'ecrit pas, qu'on doit avoir les cartes de Battle of Bulge pour jouer majorité de scen.

Je m'interesse a L'Est front, alors je ne veut pas acheter BoB. Est-ce que c'est possible de'obtenir les cartes 9 et 10 autrement qu'acheter BoB?

Et ect-ce qu'ils existent des scenarios non-officiel pour EF et EF+SF? (je ne trouve aucun scenario non-officiel a internet)

Merci.

Je je m'excuse de mon francais:)
Revenir en haut Aller en bas
kalman
Lt Colonel



Nombre de messages : 853
Localisation : orleans
Date d'inscription : 05/04/2006

Sinister forces Empty
MessageSujet: Re: Sinister forces   Sinister forces EmptyVen 8 Déc à 19:13

aaaah , le marketing est une chose terrible Confused
les suppléments Front de l'Est font grand usage des cartes BotB. c'est vrai que de vraies forèts, c'est utile. Tu peux aussi attendre patiemment la vente d'un Bulge d'occase.... il en passe de temps en temps .

et, Bienvenu à toi cheers j'avais raté ton inscription Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sinister forces Empty
MessageSujet: Re: Sinister forces   Sinister forces Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sinister forces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Panzer Grenadier :: Nouvelles du front-
Sauter vers: