Panzer Grenadier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au jeu tactique sur la seconde guerre mondiale édité par Avalanche Press.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Marqueur or not marqueur...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Judge Ju
Sergent



Nombre de messages : 83
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/04/2005

Marqueur or not marqueur... Empty
MessageSujet: Marqueur or not marqueur...   Marqueur or not marqueur... EmptyJeu 28 Avr à 14:45

Comment gérez vous la profusion de marqueur qui peuvent apparaître dans le jeu ??? C'est un des points faibles que souligne les détracteurs de PG. Et c'est vrai que des fois les piles peuvent atteindre des sommets !

A priori Beyond Normady (je ne l'ai pas) introduit des marqueurs Opportunity Fire, ce qui évite de devoir mettre un marqueur MOVED et un FIRED sur les unités qui font un tir d'opportunité.

Y'a pas mal de gens aussi qui font tourner les pions pour représenter leur statut de moral. Un quart de tour pour désorganisé, un demi pour démoralisé. Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Syleb
Caporal
Syleb


Nombre de messages : 31
Localisation : Régiment du Poitou
Date d'inscription : 28/04/2005

Marqueur or not marqueur... Empty
MessageSujet: Re: Marqueur or not marqueur...   Marqueur or not marqueur... EmptyJeu 28 Avr à 22:09

C'est tellement pénible que j'ai même pensé à agrandir les cartes en les photocopiant. L'idée d'un marqueur pour les unités pouvant faire un tir d'opportunité n'est pas mal du tout. C'est tout bête mais je n'y avais pas pensé !
Revenir en haut Aller en bas
vchat
Bleu



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/12/2005

Marqueur or not marqueur... Empty
MessageSujet: marqueurs de tir opportun   Marqueur or not marqueur... EmptyJeu 8 Déc à 23:33

Ces marqueurs se trouvent dans la boîte AIRBORNE et non beyond normandy.
eric What a Face
Revenir en haut Aller en bas
kalman
Lt Colonel



Nombre de messages : 853
Localisation : orleans
Date d'inscription : 05/04/2006

Marqueur or not marqueur... Empty
MessageSujet: Re: Marqueur or not marqueur...   Marqueur or not marqueur... EmptyVen 28 Avr à 15:54

En ce qui concerne le tir d'opportunité, j'utilise les anciens marqueurs fired ( verso moved de la 1ere boite ) ... OK, il faut posséder ces chers disparus, sinon comme moved/fired existe en deux couleurs , il suffit d'utiliser l'une d'elles comme OP fire.
Tourner les pions pour signifier leur statut moral est une bonne idée, A CONDITION d'etre très organisé, et que votre adversaire le soit aussi, sinon bonjour l'ambiance! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Varlsack
Caporal
Varlsack


Nombre de messages : 36
Age : 32
Localisation : lyon (69) et villette d'anthon (38)
Date d'inscription : 22/07/2006

Marqueur or not marqueur... Empty
MessageSujet: Re: Marqueur or not marqueur...   Marqueur or not marqueur... EmptyJeu 3 Aoû à 12:03

moi j'ai un autre problème de marqueur : je ne possède que les marqueurs de la boite Estern front et il n'y à pas de marqueur opportunity fire ni fired ni moved mais seulement des marqueurs Moved/fired et en une seule couleur... je ne peux même pas suivre le système des règle en ce qui concerne les opportunity fire ( alors je ne vous parle pas des diverses marqueurs qu'il faudrait pour les différents systèmes ci-dessus)

pour le moment je mets deus marqueurs moved/fired pour un tir d'opportunité mais ce n'est pas très clair... pourquoi il n'y a pas des marqueurs fired et des marqueurs moved?
Revenir en haut Aller en bas
kalman
Lt Colonel



Nombre de messages : 853
Localisation : orleans
Date d'inscription : 05/04/2006

Marqueur or not marqueur... Empty
MessageSujet: Re: Marqueur or not marqueur...   Marqueur or not marqueur... EmptyJeu 3 Aoû à 16:05

Citation :
je ne peux même pas suivre le système des règle en ce qui concerne les opportunity fire

si, c'est ce que tu fais, 2 marqueurs si opp fire, puis t'enlève le 2e après ton second tir si il a lieu, et l'unité devient activée.
mais t'as raison, c'est pas terrible Confused
Revenir en haut Aller en bas
kalman
Lt Colonel



Nombre de messages : 853
Localisation : orleans
Date d'inscription : 05/04/2006

Marqueur or not marqueur... Empty
MessageSujet: Re: Marqueur or not marqueur...   Marqueur or not marqueur... EmptyMer 8 Nov à 10:52

pour les hexs d'assaut, j'utilise des markers numérotés et je place les unités à coté de la carte.... un confrère US fait de mème et a créé les pions :

http://talk.consimworld.com/WebX?14@935.fYnychZUsZJ.28@.ee6d2ce/9393
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marqueur or not marqueur... Empty
MessageSujet: Re: Marqueur or not marqueur...   Marqueur or not marqueur... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marqueur or not marqueur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Panzer Grenadier :: Règles-
Sauter vers: