Panzer Grenadier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au jeu tactique sur la seconde guerre mondiale édité par Avalanche Press.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Quel système de notation ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ender
Caporal
Ender


Nombre de messages : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2006

Quel système de notation ? Empty
MessageSujet: Quel système de notation ?   Quel système de notation ? EmptySam 12 Aoû à 17:49

Un peu comme aux échecs, j'ai voulu noter les mouvements effectués lors de mes parties de wargame. J'ai rapidement mis au point une petite notation afin de pouvoir remplir plusieurs objectifs :

- Etre capable de comprendre une manoeuvre assez rapidement
- Etre capable de reconstituer une situation facilement
- Voir mes erreurs (tant tactiques que de règles)

Jusqu'ici, c'est pas trop mal mais je trouve ça encore trop verbeux et surtout très lié au seul système PG.

Notez-vous vos mouvements ? Avec quels objectifs ? Votre notation est-elle exploitable pour d'autres jeux ? Existe-t-il un standard dans le domaine ?
Revenir en haut Aller en bas
kalman
Lt Colonel



Nombre de messages : 853
Localisation : orleans
Date d'inscription : 05/04/2006

Quel système de notation ? Empty
MessageSujet: Re: Quel système de notation ?   Quel système de notation ? EmptySam 12 Aoû à 20:05

je ne peux pas t'aider sur ce coup-là, soit je fais mes parties en one-shot, soit je laisse étalé (pour les petits scénars)...
de toutes façons, je ne suis pas fan de bureaucratie Confused
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel système de notation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est votre jeu de prédilection dans la série PG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Panzer Grenadier :: Bulletins de guerre-
Sauter vers: