Forum dédié au jeu tactique sur la seconde guerre mondiale édité par Avalanche Press.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Red Warriors

AuteurMessage
kalman
Lt Colonel

MessageSujet: Red Warriors   Mer 23 Aoû à 13:54

AP vient de sortir une nouvelle extension, Red Warriors, add-on d'Eastern Front qui reprend des scénars et les pions de HSU; gardes soviétiques et field troupes de la luftwaffe....
c'est une bonne idée, surtout pour ceux qui ont découvert le système après la disparition de HSU.
Revenir en haut Aller en bas
Ender
Caporal

MessageSujet: Re: Red Warriors   Jeu 24 Aoû à 9:13

Je vois qu'il nécessite de posséder Road to Berlin... Il est sorti ? Je ne le vois nulle part...
kalman
Lt Colonel

MessageSujet: Re: Red Warriors   Jeu 24 Aoû à 9:22

seulement en import à l'heure qu'il est ....
Orpheas
Lieutenant

MessageSujet: Re: Red Warriors   Sam 26 Aoû à 3:42

Si j'ai bien compris, il y a la planche de pions de Heroes of the Soviet Union (l'originale avec les Cav de la garde en 6-1 et non en 5-1comme dans road to Berlin) + 10 scénarios revus et corrigés de HotSu + 10 scénarios revus et corrigés de Tank battles.
Comme il faut posséder DEF + BoB + RtB pour y jouer, je pense que les nouvelles cartes sont mises à contribution.

Avez-vous remarqué que le facteur de mvt du Jpz IV/70 a été revu à la baisse dans RtB : 5 contre 8 dans BoB. Je suis très fier car j'avais initié le débat sur consimworld (dans BoB le Jpz IV/70 a les même valeurs que le PzV). Comme quoi, quand les américains veulent bien écouter les français...

ok ok je Laughing
kalman
Lt Colonel

MessageSujet: Re: Red Warriors   Lun 28 Aoû à 5:56

Citation :
Si j'ai bien compris, il y a la planche de pions de Heroes of the Soviet Union (l'originale avec les Cav de la garde en 6-1 et non en 5-1comme dans road to Berlin)

salut, Orphéas,
il y a les gardes dans RtB ? avec peut-etre des valeurs différentes de HSU ?
dans ce cas, Red Warriors sent vraiment le plat réchauffé, et n'apporte rien de nouveau hormis les piétons de la Luftwaffe Confused
...enfin, je dis ça et je vais me jeter dessus quand mème Smile
kalman
Lt Colonel

MessageSujet: Re: Red Warriors   Lun 28 Aoû à 5:57

... et bravo pour la correction technique Cool
ça devient le quizz de chaque sortie d'un chapitre de PG, trouver l'erreur ou le misprint, au fait, ça c'est amélioré dans RtB ?
Orpheas
Lieutenant

MessageSujet: Re: Red Warriors   Lun 28 Aoû à 16:07

La moitié des pions russes de RtB sont des gardes. Les deux différences sont les CAV et les BM13.
Et il y a des erreurs sur certains pions (valeurs AT de quelques chars russes), mais rien de bien gênant.

Sinon RtB est franchement sympa, surtout les 8 nouvelles cartes, on commence à avoir pas mal de variété. Les scénarios sont nettement plus gros que la moyenne, beaucoup avec 4 ou 6 cartes, et utilisent beaucoup de pions surtout des AFV. Par contre les durées sont plus raisonnables (30 tours maximum).

Citation :
dans ce cas, Red Warriors sent vraiment le plat réchauffé, et n'apporte rien de nouveau hormis les piétons de la Luftwaffe

Ben si t'as déjà HotSU + Tank Battles tu vas retrouver les même scénarios mais utilisant des cartes différentes et des OB remaniés. Si tu te le procures tu nous diras si ça vaut le coup.
kalman
Lt Colonel

MessageSujet: Re: Red Warriors   Lun 28 Aoû à 17:53

ça tombe bien, j'ai commandé le pack Guards Counterattack ( RtB+RW )
je vous montrerai ça ... Smile

... et je viens de lire la preview de RW, il semble y avoir pas mal de travail sur les scénars, avec une nouveauté dans la présentation,
des pages style ASL, un scénar par feuille, détachables, je suis 100% pour !! Very Happy
kalman
Lt Colonel

MessageSujet: Re: Red Warriors   Dim 24 Sep à 23:47

Very Happy ça y est, je l'ai reçu.....

il s'agit d'un zipock contenant un livret et une planche de pions.

pour la planche, pas de surprise, c'est celle de HSU, ils devaient en avoir en stock, les bugs sont là aussi ( at50mm et pzIVe ). C'est utile pour ceux qui n'avaient pas la première version.
le livret, il y a du pour et du moins pour:
il est imprimé sur papier fort ( c'est bien) et dans une curieuse couleur, rose vif Shocked ... le tout relié à l'artisanale....pourquoi pas Confused
les scénars sont imprimés un par page, ou sur deux pages pour les gros, ça aussi c'est bien.
Venons-en au contenu; du beau boulot ! Smile
le premier complète le chapitre Das Reich de SF.
les 19 autres poursuivent, complètent, voire remplacent les scénars de l'Opération Mars parus dans HSU et TB, désormais out of print. ils semblent très travaillés et necessitent beaucoup de matériels issus de toutes les boites parues ( EF, BoB, SF, Edelweis, RtB ), leur taille est variable, mais souvent ambitieuse jusqu'à la démesure: Molodoi Tud, 9 cartes, 216 tours soit 2 jours et demi de combat ! Twisted Evil

Bilan ?
malgré mes petites critiques, je suis satisfait. Ce supplément est indispensable si on ne possède pas HoSU et TB... et si on est collectionneur car il faut pour en profiter pleinement avoir déjà acquis 5 boites ou extensions.
L'opération Mars est maintenant présente dans 3 produits PG, un vrai foutoir ! J'ai fait le tri entre tous ces scénars qui se chevauchent ou s'annulent et je vous livre ça très bientot (demain)

à bientot,
Kalman

et la photo:

[img][/img]

Dernière édition par le Lun 25 Sep à 21:01, édité 1 fois
Ender
Caporal

MessageSujet: Re: Red Warriors   Lun 25 Sep à 0:40

Bon, le mon exemplaire du pack ne devrait plus tarder... j'avoue que je commençais à m'inquitéter.

Je vais devoir compléter par d'autres achats, mais je tenais à profiter de l'offre avant qu'elle ne disparaisse.
kalman
Lt Colonel

MessageSujet: Re: Red Warriors   Lun 25 Sep à 9:43

Citation :
j'avoue que je commençais à m'inquitéter.

c'est assez rapide, ma commande date du 30 aout, et réception le 20 septembre.... 3 semaines de porte à porte, c'est pas mal Smile
Ender
Caporal

MessageSujet: Re: Red Warriors   Lun 25 Sep à 10:19

Disons que j'ai l'habitude de Noble Knight, qui livre en deux semaines maximum, en general. Forcement, apres, on prend des gouts de luxe ! Smile
Orpheas
Lieutenant

MessageSujet: Errata des pions   Mar 26 Sep à 3:04

J'ai eu une réponse de Michael Perryman pour les valeurs des pions de HotSu et RW :

1/ PzIVe et 50mm allemand : à changer comme indiqué dans le livret

2/ les StugIIIg et 75mm allemands qui existent en deux versions (AT de 5-8 puis de 6-8, DF de 2-3 puis de 6-5) : changement de longueur de canon et de munition aux alentours de 1944.

3/ les BM13 russes ont 20-21 mwt=8 dans RW et 20-18 mvt=7 dans RtB
les 45mm russes n'ont pas de DF dans RW mais ont 2-3 dans DEF : prendre les dernières valeurs (RtB + DEF)

4/ les Eng russes de la garde ont un seul pas dans RW mais deux dans RtB : avant Kursk prendre les 1 pas (sauf indication contraire du scénario), après prendre les deux pas.

5/ la cav de la garde 5-1 dans RtB et 6-1 dans RW : ben je sais pas trop à toi de voir.

Questions : http://talk.consimworld.com/WebX?14@133.oQcNctcilvr.85@.ee6d2ce/10910

Réponses :
http://talk.consimworld.com/WebX?14@133.oQcNctcilvr.89@.ee6d2ce/10919
kalman
Lt Colonel

MessageSujet: Re: Red Warriors   Mar 26 Sep à 9:48

Aaaaah, Avalanche et ses misprints ! Laughing

merci, Orphéas pour ces petits rappels toujours utiles Smile
je crois que je vais garder les 6-1 des gardes jusqu'à Koursk .... il y a peut-etre une justification historique et surtout : pourquoi se priver de tous ces jolis pions ?!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Red Warriors   

Red Warriors
Page 1 sur 1