Panzer Grenadier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au jeu tactique sur la seconde guerre mondiale édité par Avalanche Press.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Calendrier des combats

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
svinkel
Lieutenant



Nombre de messages : 151
Localisation : Decize (58)
Date d'inscription : 16/11/2006

Calendrier des combats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier des combats   Calendrier des combats - Page 4 EmptyMer 18 Avr à 20:51

kalman a écrit:
n' hésites pas si tu as des questions Smile

Les unités demoralisées ou desorganisées elle doivent regagner s'eloigner à quel moment en fin de tour ou à leur prochain segment, c'est pas tres clair pour moi dans les regles
Revenir en haut Aller en bas
svinkel
Lieutenant



Nombre de messages : 151
Localisation : Decize (58)
Date d'inscription : 16/11/2006

Calendrier des combats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier des combats   Calendrier des combats - Page 4 EmptyJeu 19 Avr à 12:39

South africa's War scenario 5 Irish eyes

12 tours je continue mon apprentissage...Cette fois ci je viens de me rendre compte que j'ai oublié l'artillerie off map...

Bref la situation était plutot bonne pour les italiens les 6 premiers tours, les batteries anti tank n'etant pas tres efficace à l'aube ( allez savoir pourquoi)
Mais coup sur coup au tour 7 c'est à dire vers 10h30 du matin les alliés ont fait mouche et ils ne se sont pas arreté la, grâce à leur bravoure les italiens ont vite été desorganisés et demoralisés, cest à peine s'il les aller et retour qu'ils faisaient leur permettaient de faire du mal aux alliés. Du coup aucun objectif atteint... et 6 pas de pertes pour les italiens , c'est donc une victoire majeure de l'afrique du Sud

Peut etre n'aurais pas du separer les chars italiens en 2 groupes de 4 et j'aurais ainsi pu concentrer mes tirs, d'autre part je n'ai pas été assez mobile et j'aurais du chercher le contournement des collines pour prendre les 18 pdr à revers, leur destruction étant l'objectif

a bientot, ce jeu me botte bien , je vais je pense motiver des personnes de mon entourage pour m'affronter

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
kalman
Lt Colonel



Nombre de messages : 853
Localisation : orleans
Date d'inscription : 05/04/2006

Calendrier des combats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier des combats   Calendrier des combats - Page 4 EmptyJeu 19 Avr à 15:53

Very Happy voilà une bonne nouvelle ! plus on est de fous ...
Citation :
Les unités demoralisées ou desorganisées elle doivent regagner s'eloigner à quel moment en fin de tour ou à leur prochain segment
quand tu réorganise un demoralized, soit tu réussis et il devient disrupted, soit tu loupes et s'il est sous le feu ennemi, il fuit immédiatement.
Revenir en haut Aller en bas
svinkel
Lieutenant



Nombre de messages : 151
Localisation : Decize (58)
Date d'inscription : 16/11/2006

Calendrier des combats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier des combats   Calendrier des combats - Page 4 EmptyJeu 19 Avr à 15:56

kalman a écrit:
Very Happy voilà une bonne nouvelle ! plus on est de fous ...
Citation :
Les unités demoralisées ou desorganisées elle doivent regagner s'eloigner à quel moment en fin de tour ou à leur prochain segment
quand tu réorganise un demoralized, soit tu réussis et il devient disrupted, soit tu loupes et s'il est sous le feu ennemi, il fuit immédiatement.

et si elle ont deja utilisées leur point de mouvement , tu fuis quand même, et dans le deux cas la fuite est valable? bon je sais je dois relire les regles mais c'est tellement plus compréhensible grace à vous
Revenir en haut Aller en bas
kalman
Lt Colonel



Nombre de messages : 853
Localisation : orleans
Date d'inscription : 05/04/2006

Calendrier des combats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier des combats   Calendrier des combats - Page 4 EmptyJeu 19 Avr à 16:01

comment pourraient-elles avoir déjà utilisé leur move ? si elles ont bougé puis ensuite été mises demo, alors elles sont marquées activated, et donc pas rallyables avant le tour suivant ...
Revenir en haut Aller en bas
svinkel
Lieutenant



Nombre de messages : 151
Localisation : Decize (58)
Date d'inscription : 16/11/2006

Calendrier des combats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier des combats   Calendrier des combats - Page 4 EmptyJeu 19 Avr à 18:45

Artic front scenario 3 "sausage war" en 8 tours

L'objectif des russes est de sortir 6 pas de perte par le nord de la carte.

La partie a fini sur un nul car les russes ont chercher à couper à travers bois , ils n'ont fait qu'avancer mais pas assez vite, les finlandais ont deorganisé/demoralisé 2 unités, les conditions de victoire pour eux sont tres dures puisqu'ils faut qu'ils éliminent tous les russes... Leur HMg ont fait beaucoup de 7/8 sur la table des tirs direct c'est à dire rien , faut dire la nuit et dans les bois c'est pas le plus facile

en même temps en solo j'ai décider de pas utiliser la regle du tir d'opportunité , chaque chose en son temps, a bientot sur un autre front
Revenir en haut Aller en bas
svinkel
Lieutenant



Nombre de messages : 151
Localisation : Decize (58)
Date d'inscription : 16/11/2006

Calendrier des combats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier des combats   Calendrier des combats - Page 4 EmptySam 21 Avr à 15:38

Finnish Tanks Artic Front Scénario 9, 30 tours

Encore un scenario sur une seule carte pour pas encombrer mon bureau...

Les tanks finnois se sont fait exploser des le deuxième tour donc ils savaient qu'ils se battaient que pour un nul, il fallait eliminer les unités soviétiques du quart Ne de la carte, apres un début poussif ou ils ont failli se faire encercler, mais à partir du tour 18 les finnois ont repris du poil de la bete tirant à feu nourri sur les russes qui ont été alors souvent demoralisés, cepedant leur noombre et leur moblilité n'ont pas permir au finnois de les éliminer

Victoire soviétique donc apres 30 tours , un peu long tout seul enfin je l'ai fait en 2 jours ( de vacances avec des pause tous les 5tours en gros sauf les 10 derniers), trouve les conditions de victoire souvent tres difficiles
Revenir en haut Aller en bas
kalman
Lt Colonel



Nombre de messages : 853
Localisation : orleans
Date d'inscription : 05/04/2006

Calendrier des combats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier des combats   Calendrier des combats - Page 4 EmptyDim 22 Avr à 17:30

tu profites bien de tes vacances ... Cool
petite précision linguistique : le finlandais, c'est la nationalité, le finnois, c'est la langue bien que l'on emploie souvent l'un pour l'autre. En fait, certains finlandais ne sont pas finnois puisqu'ils parlent le suédois ... study

c'était la minute culturelle I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
kalman
Lt Colonel



Nombre de messages : 853
Localisation : orleans
Date d'inscription : 05/04/2006

Calendrier des combats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier des combats   Calendrier des combats - Page 4 EmptyMar 24 Avr à 0:15

... et de mon coté s'engage la bataille pour Odessa : The First Assault, 9 aout 1941 (EF57), 2 cartes et 36 tours .
la 7e div d'infanterie roumaine se heurte aux fortifications du district de Tiraspol et à la 95e div de fusiliers .... et se casse les dents après avoir enfoncé la première ligne de défense. j'ai attaqué trop vite, erreur très fréquente à PG (des fois, j'oublie mes propres conseils Evil or Very Mad )
les deux adversaires se retrouvent trois jours plus tard, je prendrai mon temps .... à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
kalman
Lt Colonel



Nombre de messages : 853
Localisation : orleans
Date d'inscription : 05/04/2006

Calendrier des combats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier des combats   Calendrier des combats - Page 4 EmptyMar 1 Mai à 10:56

Heading Downstream (RtB2) 1er janvier 1945, 4 cartes et 33 tours.
la Totenkopf attaque la 170e brgde de tanks et le 217e rgt de fusiliers de la garde, l'objectif étant de percer les lignes russes direction Budapest....
les allemands obtiennent une victoire nette mais le scénar est bien équilibré , une guerre de mouvement style Blitzkrieg avec les moyens de 1945. A ce propos, c'est la première fois que j'utilisais une div de panzers SS dans RtB : on est très loin de Sinister Forces, quel puissance !
Revenir en haut Aller en bas
kalman
Lt Colonel



Nombre de messages : 853
Localisation : orleans
Date d'inscription : 05/04/2006

Calendrier des combats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier des combats   Calendrier des combats - Page 4 EmptyVen 11 Mai à 9:54

suite de la bataille pour Odessa: Romania's Bravest Son (EF58) 12 aout 1941, 2 cartes et 36 tours.
la 7e div roumaine poursuit son avance vers Karpova, sur la première ligne de défense. les russes de la 95e div sont bien retranchés, ont un bon soutien d'artillerie et un meilleur moral.
les roumains, après une pénible marche d'approche sous les obus russes tentent de déborder les défenses par le nord et le sud. en début d'après midi, la ligne est enfin percée, mais au prix de très lourdes pertes et surtout une désorganisation totale. 5 hexs de ville sont pris, 1 est repris par le russe, ce qui en laisse 4 .... il en fallait 6 Confused victoire russe.
Je pensais les russes largement vainqueurs sur le coup de midi mais la percée qui a suivi a ré-équilibré la partie qui fut très serrée en fin de journée. au final, c'est l'action des 120mm russes qui a été déterminante en transformant l'approche de la division roumaine en troupeau ...
Revenir en haut Aller en bas
kalman
Lt Colonel



Nombre de messages : 853
Localisation : orleans
Date d'inscription : 05/04/2006

Calendrier des combats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier des combats   Calendrier des combats - Page 4 EmptySam 12 Mai à 11:30

retour au G.A.Centre, soumis à d'incessantes contre-attaques russes, la cible étant cette fois, le point faible du Panzergruppe Guderian; la Das Reich ... Across the Uzha (SF19) 10 aout 1941, 2 cartes et 30 tours.
victoire majeure des soviétiques après 29 tours de furieux combats : les 129e div de fusiliers et 102e div de tanks brisent la division SS qui aura besoin de longues semaines pour se reconstituer et ne fera donc pas partie de la chevauchée vers Kiev.
Revenir en haut Aller en bas
kalman
Lt Colonel



Nombre de messages : 853
Localisation : orleans
Date d'inscription : 05/04/2006

Calendrier des combats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier des combats   Calendrier des combats - Page 4 EmptyMer 11 Juil à 16:50

le carnage se poursuit autour d'Odessa . les russes tentent de desserer l'étau roumain: Counterattack at Kagarlik (EF59) 2 cartes et 44 tours ...
... une épouvantable boucherie !! la garde roumaine et la "Chapayev" sont deux forces identiques qui marchent à la rencontre l'une de l'autre en terrain découvert, une vraie bataille antique ... et les deux s'anéantissent ; au terme du 44e tour, il ne reste de valide que un commissaire russe accompagné d'une demi-section d'inf, et aux roumains une bat de mortiers de 81, point barre. le reste est mort, en fuite ou désorganisé ... Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
kalman
Lt Colonel



Nombre de messages : 853
Localisation : orleans
Date d'inscription : 05/04/2006

Calendrier des combats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier des combats   Calendrier des combats - Page 4 EmptyLun 16 Juil à 11:20

deux jours plus tard, le 3e corps roumain repasse à l'attaque, en fin de nuit : Hill 110 (EF61) 1 carte et 16 tours.
A la faveur de l'obscurité, les roumains abordent facilement les premières lignes russes et les submergent, malgré une héroique résistance, mais les premiers rayons du soleil les surprennent au pied de la colline de laquelle le feu russe les bloquent puis les repoussent .... c'est l'échec, la 11e div d'infanterie a peut-etre eu plus de chance .... à suivre
Revenir en haut Aller en bas
kalman
Lt Colonel



Nombre de messages : 853
Localisation : orleans
Date d'inscription : 05/04/2006

Calendrier des combats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier des combats   Calendrier des combats - Page 4 EmptyMer 18 Juil à 10:03

petit retour en Lybie avec S7 (AK35) , 3 aout 1941, qui voit la 24e brgde australienne effectuer une attaque en fin de nuit sur deux postes fortifiés du périmetre de Tobrouk occupés par les allemands depuis quelques jours (11 tours)
les allemands échouent à empécher la progression des aussies et ceux-ci n'occupent qu'un seul de leurs deux objectifs; donc, match nul.
ce scénar est , chronologiquement, le dernier de la boite, et le dernier qui me restait à jouer ( sur AK bien sur Wink )
Revenir en haut Aller en bas
kalman
Lt Colonel



Nombre de messages : 853
Localisation : orleans
Date d'inscription : 05/04/2006

Calendrier des combats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier des combats   Calendrier des combats - Page 4 EmptyDim 22 Juil à 19:23

Battle on the Equator, Somalie, 21 février 1941 (SAW3) 4 cartes et 30 tours.
Sur la route de Mogadiscio, 2 bataillons coloniaux italiens tentent de ralentir les sud-africains du Duke of Edimburgh's Own Riffles ....
... qui profitent de leur grande mobilité (tous sur camions) pour manoeuvrer et culbuter les pauvres ritals dont la moitié des troupes sont sujettes à la terrifiante Surrender Rule. Tous les objectifs sont pris, les pertes minimes, victoire sans appel pour les springboks.
Revenir en haut Aller en bas
kalman
Lt Colonel



Nombre de messages : 853
Localisation : orleans
Date d'inscription : 05/04/2006

Calendrier des combats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier des combats   Calendrier des combats - Page 4 EmptyLun 6 Aoû à 16:04

Red Dawn (EF60) 18 aout 1941, Odessa : l'attaque de la 11e d'inf roumaine contre la 95e div de fusiliers défendant la gare de Karpova et la voie ferrée vers le port, 2 cartes et 36 tours .
Profitant de la nuit pour se positionner, les roumains frappent le centre de la ligne (fortifiée) russe et l'enfoncent malgré de lourdes pertes , en fin de journée, la ligne est tenue et la route d'Odessa ouverte, mais la gare tient toujours solidement .... aucun des camps ne remplissant ses conditions, c'est le match nul.
Revenir en haut Aller en bas
kalman
Lt Colonel



Nombre de messages : 853
Localisation : orleans
Date d'inscription : 05/04/2006

Calendrier des combats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier des combats   Calendrier des combats - Page 4 EmptyLun 6 Aoû à 16:10

retour dans le sable avec Crusader: First Contact (SAW4), rencontre entre un bat de recco sud-africain et son équivalent allemands sur 2 cartes DR, façon désert à perte de vue, quelque part à l'Est de Bir el Gubi le 18 novembre 1941.
Super scénar, rapide à jouer et très manoeuvrier ! du vrai combat de cavalerie tout en feintes ... et équilibré : victoire à l'arrachée des allemands 19 pts à 18 cheers
Revenir en haut Aller en bas
kalman
Lt Colonel



Nombre de messages : 853
Localisation : orleans
Date d'inscription : 05/04/2006

Calendrier des combats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier des combats   Calendrier des combats - Page 4 EmptyJeu 16 Aoû à 15:49

Irish Eyes, 21 novembre 1941 à l'Est de Bir el Gubi (SAW5)
la division Ariete attaque les positions du 1st South African Irish pour faire taire les batteries qui y sont installées .... et y parvient (victoire majeure) malgré la mise hors de combat de nombreux tanks.
Revenir en haut Aller en bas
kalman
Lt Colonel



Nombre de messages : 853
Localisation : orleans
Date d'inscription : 05/04/2006

Calendrier des combats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier des combats   Calendrier des combats - Page 4 EmptyJeu 16 Aoû à 15:54

le lendemain, Transwaal Scottish (SAW6); les springboks tentent de déloger l'infanterie allemande de la crète de Sidi Rezegh ... sans succès , l'artillerie teutonne transforme rapidement une belle attaque en troupeau désordonné , il aurait fallu toute la brigade SA avec un bon soutien de feu Confused
Revenir en haut Aller en bas
ymq
Lieutenant



Nombre de messages : 164
Age : 54
Localisation : Lannion
Date d'inscription : 29/09/2006

Calendrier des combats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier des combats   Calendrier des combats - Page 4 EmptyMar 23 Oct à 23:38

En parallèle de la partie avec Kalman, je peux jouer des scénarios sur une carte. J’ai joué Malaya Kabosi, scénario 66 d’Eastern Front. Le 13 septembre 1941, l’encerclement de Léningrad vient d’être achevé et une force soviétique se rue à l’assaut pour rompre l’encerclement en reprenant le petit village de Malaya Kabosi. Leur point fort, c’est un ensemble de chars KV1 et KV2, mais sinon, l’infanterie (moral 7/5) doit franchir toute une carte sous le feu de l’artillerie allemande. Très peu d’officiers pour les Soviétiques et assez vite, l’avance se délite. Suivant ma mauvaise technique, le char allemand est venu à la rencontre des KV, essayant de profiter de sa vitesse. Il est détruit assez vite. Les Soviétiques arrivent finalement, avec un seul officier, aux portes de la ville. L’assaut est un échec. Je n’insiste pas, Léningrad reste encerclée (pour pas loin de trois ans, si je ne me trompe…)
Revenir en haut Aller en bas
kalman
Lt Colonel



Nombre de messages : 853
Localisation : orleans
Date d'inscription : 05/04/2006

Calendrier des combats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier des combats   Calendrier des combats - Page 4 EmptyMer 24 Oct à 9:43

c'est un des tout premiers scénars que j'ai joué, en 2003, je me souviens d'une furieuse mélée dans le village sans savoir qui avait gagné .
c'était aussi le thème d'un vieux scénar Squad Leader paru dans le Journal du Stratège il y a une vingtaine d'année ....aaaah, nostalgie .
Revenir en haut Aller en bas
kalman
Lt Colonel



Nombre de messages : 853
Localisation : orleans
Date d'inscription : 05/04/2006

Calendrier des combats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier des combats   Calendrier des combats - Page 4 EmptyMer 14 Nov à 18:40

First Action (FR1) 12 aout 1941, une colonne de la Pasubio tente de percer les lignes de la 150e div de fusiliers afin de franchir le Bug. 3 cartes et 19 tours.
Combat d'infanterie classique tournant peu à peu à l'avantage des italiens ... mais les russes tiennent toujours en fin de journée.
pertes it:1, ru:1
victoire mineure soviétique
Revenir en haut Aller en bas
kalman
Lt Colonel



Nombre de messages : 853
Localisation : orleans
Date d'inscription : 05/04/2006

Calendrier des combats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier des combats   Calendrier des combats - Page 4 EmptyLun 19 Nov à 16:28

Neva River Crossing (SF24) 19 aout 1941. Les russes de la 268e div de fusiliers tentent de "donner de l'air" à l'encerclement de Leningrad qui se dessine en attaquant vers l'Est, à travers la Neva, défendue par la div SS Polizei. 2 cartes et 15 tours.
Les soviétiques parviennent à établir une tete de pont d' 1,5 x 1,5 km défendue par 23 unités (victoire) après un difficile et violent combat. Les SS sont repoussés au nord et au sud de celle-ci, mais pas vaincus ... résultat historique.
Revenir en haut Aller en bas
kalman
Lt Colonel



Nombre de messages : 853
Localisation : orleans
Date d'inscription : 05/04/2006

Calendrier des combats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier des combats   Calendrier des combats - Page 4 EmptyJeu 22 Nov à 10:57

Moscow Proletarian Advance (EF63) 1er septembre 1941.
la div motorisée "Moscou Prolétarienne", élite et vitrine de l'Armée Rouge,
attaque la 28e ID au nord-est de Smolensk, 6 cartes et 44 tours.
Pour une fois, les russes alignent de vrais cracks avec une supériorité dans tous les domaines sur les allemands. C'est un scénar "opérationnel" et je laisse le beau role à mon adversaire qui, quoique encore peu expérimenté, bénéficie aussi de la bénédiction des Dieux Rouges ... le résultat ne se fait pas attendre : les russes m'explosent complètement en quelques heures , la percée est faite malgré la tenacité et l'héroisme admirables des landsers, le G.A.Centre sera contraint d'engager ses réserves pour aveugler la brèche. Nette victoire russe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calendrier des combats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier des combats   Calendrier des combats - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calendrier des combats
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Panzer Grenadier :: Bulletins de guerre-
Sauter vers: