Forum dédié au jeu tactique sur la seconde guerre mondiale édité par Avalanche Press.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Billet d' humeur

AuteurMessage
kalman
Lt Colonel

MessageSujet: Billet d' humeur   Lun 23 Oct à 10:51

comme presque tous les jours, je me connecte sur le forum PG et la premiére chose que je fais, c'est d'aller voir qui est passé en mon abscence ....
quel progrès !
Il y a 6 mois, suite à une conversation avec Orphéas, nous sommes arrivés sur ce site ... le désert... c'est triste de se dire que vous ètes le seul à utiliser votre jeu préféré Crying or Very sad
Alors je suis resté, et je me suis mis à soliloquer (comme maintenant) et au début, seul l'écho de mes délires revenait à moi jocolor
Puis le désert s'est peuplé ...
Il y a maintenant une petite dizaine d'inscrits qui passent quasi-quotidiennement, et je vois que d'autres, plus timides, nous rendent aussi visite ... c'est bien.
c'est ce genre d'activité qui fait vivre un jeu.
mais ce site est un forum, l'endroit ou on cause, pas la tribune à Kalman, alors n'hésitez pas, questions et commentaires, techniques, historiques ou humoristiques, et si vous n'etes pas inscrits, rappelez vous que c'est gratuit !
les derniers inscrits ont été séduits par le jeu parce qu'ils ont vu de l'activité sur ce forum, parce qu'on répondait à leurs questions, alors, svp,
tous, aidez-moi Smile

bon, je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
goulven
Bleu

MessageSujet: Re: Billet d' humeur   Lun 23 Oct à 22:03

Moi je commence tout juste PG et c'est vrai que je vais avoir besoin d'aide pour assimiler tout ça. Donc ce forumse révèle utile.

Par contre c'est un grand classique des mailing et des forums dédiés à des jeux spécifiques. Leur durée de vie est très aléatoire et en dehors de quelques passionés, il ne se passe pas grand chose.

Je ne parle même pas des traductions de groupe qu'on termine toujours tout seul.

Bref, faut faire vivre le truc sans trop en attendre des autres. C'est malheureux.

Une idée pourrait être d'organiser un rassemblement de joueurs et faire des parties pour montrer que le jeu et la communauté sont vivants.

Ca permettrait aussi de prendre les débutants tels que moi par la main et leur éviter les galères de la première partie.

Par contre c'est toujours difficile à mettre en place si les gens sont trop éparpillés.

My two cents.

Goulven
kalman
Lt Colonel

MessageSujet: Re: Billet d' humeur   Lun 23 Oct à 22:26

c'est aussi l'opinion d'ymq qui m'a envoyé un petit mp tout à l'heure.
et je lui ai répondu de ne pas s'inquiéter, le Kalman n'est pas depressif de nature, je voulais juste m'assurer que mes dhiarrées verbales n'empéchaient pas d'autres de s'exprimer ....
quant au rassemblement de joueurs, ça serait chouette mais je crois que nous venons de tous les coins de l'Hexagone ( Laughing )
le championnat PG n'est pas pour cette année, mais qui sait, à force de casser les chenilles à tout le monde, on finira par le créer rien que pour me faire taire Very Happy
.... bon, j'ai encore quelques jours de vacances, quel CR vais-je préparer ?
goulven
Bleu

MessageSujet: Re: Billet d' humeur   Lun 23 Oct à 22:46

C'est bien ce que j'avais cru comprendre, il y a du monde d'un peu partout.

On ne vous avait jamais dit que tout se passe à Paris Mr. Green

Plus sérieusement, il faudrait trouver un moyen de dévellopper la communauté des joueurs. Pour cela, il faudrait faire jouer les autres.

Reste à trouver des solutions.

Il me semble que les règles ont déja été traduite en VF, pourquoi ne pas traduire aussi les livrets de scénarios avec l'autorisation de l'éditeur ?

Proposer des scenarios en français permettrait aux anglophobes de jouer aussi. Les cartes et les pions sont parfaitement lisibles sans connaitre l'anglais.

Pour ma part, je traduit déja un jeu en ce moment et je n'ai guère de temps libre. De plus, je débute et donc je ne maitrise pas les règles.

Par contre traduire doucement les scenarios un par un est réalisable si on s'y met à plusieurs.
kalman
Lt Colonel

MessageSujet: Re: Billet d' humeur   Mar 24 Oct à 9:40

Traductions ?
les wargamers ne sont donc pas tous anglicistes ?

Citation :
permettrait aux anglophobes de jouer aussi.
bon, ben ça évite de bosser sur AK, DR et BN Wink
Orpheas
Lieutenant

MessageSujet: Re: Billet d' humeur   Mer 25 Oct à 0:45

Pour un forum consacré à une seule série, je le trouve plutôt actif.

Pour trouver de nouveaux partenaires, ben... la propagande ça marche pas mal "venez jouer à mon jeu qu'il est super qu'il est génial qu'on va s'éclater".

Autre solution, les recruter très jeunes et les endoctriner :
https://redcdn.net/ihimizer/img192/4677/200609100182bmz8.jpg
kalman
Lt Colonel

MessageSujet: Re: Billet d' humeur   Mer 25 Oct à 9:55

Laughing Laughing

... si c'est pas mignon !
j'avais fait une photo semblable avec ma fille il y a une quinzaine d'années, sur Russian Front... le problème est qu'elle était partie faire la sieste avec des pions que j'ai retrouvés machouillés dans sa bouche !

Citation :
Pour un forum consacré à une seule série, je le trouve plutôt actif.

oui, enfin, PanzerGrenadier sur Comsimworld, c'est quand mème plus de 10 000 messages. OK, faut comparer ce qui est comparable, mais mème en ramenant à la mème échelle de temps et de fréquentation, faut bien avouer que ces ricains sont un peu plus communicatifs.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Billet d' humeur   

Billet d' humeur
Page 1 sur 1