Panzer Grenadier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au jeu tactique sur la seconde guerre mondiale édité par Avalanche Press.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Sneak attack

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ymq
Lieutenant



Nombre de messages : 164
Age : 54
Localisation : Lannion
Date d'inscription : 29/09/2006

Sneak attack Empty
MessageSujet: Sneak attack   Sneak attack EmptyJeu 2 Nov à 1:24

Bonjour,
avant de partir en vacances, un CR un peu détaillé de Sneak Attack que j'ai joué le week-end dernier.

Les allemands (10 INF, trois HMG, et une voiture blindée) arrivent par le sud-ouest et doivent évacuer huit unités par le nord-est en quatre heures. Ils ont de l’artillerie sur et hors du terrain. En face, quelques INF russes très peu motivées (moral 6/5), qui doivent se répartir au maximum (au moins deux hexagones d’écart entre chaque unité initialement). Et nulle part où se cacher ! Un scenario très déséquilibré : les allemands perdent s’ils ont deux pas de perte, et je ne leur en ai pas infligé un seul. Mais intéressant quand meme pour découvrir les grands espaces russes. Les canons de 105 sur la colline en bas à gauche couvrent tout le terrain, et il est toujours possible de tirer dès qu’on est à portée, contrairement à la Normandie où on se cache facilement.

Plus de detail :
La situation globale, les allemands sont au sud-ouest avec des canons sur la colinne. Les russes au nord-est, avec une seule unite par hexagone sur la ligne.

Au début, je bombarde, et j’approche les allemands à trios cases pour qu’ils restent hors de portée de l’infanterie. J’accepte les tirs des HMGs, qui d’ailleurs disruptent une unite au milieu. Le mortier russe a aussi pu disrupter une unite.

Après quatre tours, suite aux bombardements et aux tirs à distance, les unites russes au milieu de la ligne ont disparu. Les allemands vont maintenant aller vers le nord. Les bombardements suivants vont démoraliser le mortier russe.

Après 7 tours, les russes ont tenté une attaque désespérée en regroupant des forces, pour essayer de faire un peu de dégât à l’assaut. Je suis arrivé au contact sans trop de perte (juste une unite démoralisée par les tirs d’opportunité), mais les allemands ont l’initiative et refusent le contact. (On les comprend). J’ai quand meme pu faire un tir sur la colonne 4 en DF, sans effet. Le tour d’après, les allemands commencent par trois activations, choisissent d'effectuer deux bombardements (externes et internes) et je tire 2, puis 11. Les deux dernières unités russses disparaissent, et les allemands gagnent avec deux heures d’avance sur l’horaire.

Conclusion : un petit scenario très vite joué pour se familiariser avec la plaine ouverte. Mais que c’est dur de se faire tirer dessus à trois hexagones de distance, quand on ne peut tirer qu’à deux !
Revenir en haut Aller en bas
kalman
Lt Colonel



Nombre de messages : 853
Localisation : orleans
Date d'inscription : 05/04/2006

Sneak attack Empty
MessageSujet: Re: Sneak attack   Sneak attack EmptyJeu 2 Nov à 19:36

Citation :
Mais que c’est dur de se faire tirer dessus à trois hexagones de distance, quand on ne peut tirer qu’à deux !

Laughing causes-en aux cavaliers !
Revenir en haut Aller en bas
ymq
Lieutenant



Nombre de messages : 164
Age : 54
Localisation : Lannion
Date d'inscription : 29/09/2006

Sneak attack Empty
MessageSujet: Re: Sneak attack   Sneak attack EmptyMer 8 Nov à 0:08

Je poste quelques photos (floues), juste pour voir si ça vaut à peu près le coup.

Yves-Marie

Le setup :
Sneak attack Setuptq8.th

Après deux tours :
Sneak attack Apres2toursic8.th

Après quatre tours :
Sneak attack Apres4toursba3.th

Après 7 tours :
Sneak attack Apres7toursau2.th
Revenir en haut Aller en bas
kalman
Lt Colonel



Nombre de messages : 853
Localisation : orleans
Date d'inscription : 05/04/2006

Sneak attack Empty
MessageSujet: Re: Sneak attack   Sneak attack EmptyMer 8 Nov à 0:38

elles sont bien tes photos, et pas trop floues, on voit bien qui est qui...
juste le flash, tu devrais essayer avec un bon éclairage latéral, genre halogène sunny
on suit bien le nettoyage des lignes russes, c'est certain que ces malheureux ne peuvent pas faire grand'chose avec un tel placement de départ et un scénar si long ....la partie idéale à faire en solo ou pour initiation d'un confrère, mais laisse lui les allemands pour pas le dégouter à vie du wargame blackeye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sneak attack Empty
MessageSujet: Re: Sneak attack   Sneak attack Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sneak attack
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Panzer Grenadier :: Bulletins de guerre-
Sauter vers: