Panzer Grenadier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au jeu tactique sur la seconde guerre mondiale édité par Avalanche Press.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Scenarios non-officiel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
666
Bleu



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/11/2006

Scenarios non-officiel Empty
MessageSujet: Scenarios non-officiel   Scenarios non-officiel EmptyJeu 21 Déc à 14:16

Parce-que il n'y a pas beaucoup de scenarios a SF, j'ai inventé deux scenarios.

Une scenario historique - la battaile pas loin de ville Istra, ou infantry regiment Der Fuhrer (Division Das Reich) attaque soviet ligne de défense.

et une scenario hypotetique - un duel de SS et partisans.

Si vous voulez, je peux les envoyer ici.
Revenir en haut Aller en bas
kalman
Lt Colonel



Nombre de messages : 853
Localisation : orleans
Date d'inscription : 05/04/2006

Scenarios non-officiel Empty
MessageSujet: Re: Scenarios non-officiel   Scenarios non-officiel EmptyJeu 21 Déc à 18:19

bonne initiative !
mets-ça ici que l'on teste ton travail Smile
créer du scénar pour PG n'est pas chose facile, ça demande de la documentation et du temps ....
actuellement, je travaille sur du gros : reproduire l'Opération COMPASS des 10 et 11 décembre 1940, tu m'encourages ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
666
Bleu



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/11/2006

Scenarios non-officiel Empty
MessageSujet: Re: Scenarios non-officiel   Scenarios non-officiel EmptySam 23 Déc à 14:50

Alors, le scenario historique (j'ai les scenarios en word format, mais je ne sait pas comment inserter un fichier ici)


Istra

Nov 20th 1941

Istra, 80 kms west of Moscow there was a gap between the Russian 16th Army and the 5th Army to the south. To make matters worse, it was at the town of Istra, an important road and rail junction. The 78th Rifle Division had been pushed into the gap and had held on for 3 desperate days. Then the Germans began another series of attacks to try to bypass and encircle this opposition.

Dawn, near suburbs south-west from Istra, the battle begun.

map 3 (EF), the number is in east-north (upper-right) corner.

Game length: 15 turns
First turn: 0830
Other: River is minor


Elements, Der Führer infantry regiment, 2nd SS Das Reich division
Enter from south of board 3.

• 10x INF (SS)
• 2x HMG (SS)
• 2x 81mm (SS)

Leaders: 1x MAJ, 1x CAPT, 3x LT, 1x SGT

Morale: 8/7
Initiative: 4
Off-board artilery: 1x20, 1x16



Elements, 78th Rifle division, and 289th AT regiment
Set up first north of the river. All units may begin dug in.

• 8x INF
• 2x HMG
• 3x 76,2mm

Leaders: 1x MAJ, 1x CAPT, 2x LT, 1x SGT

Morale: 7/6
Initiative: 1
Off-board artilery: 1x16


Special rules:
1. German initiative is lowered for every 4 steps eliminated.
2. Russian initiative is lowered for every 6 steps eliminated.
3. SS hero: the german SS sergeant is not chosen randomly, but by axis player and he is considered SS hero. He cannot activate other units (but he can be activated by higher ranking leadrs or by hex activation). SS hero add his morale and firepower modifiers to adjectent units as well as helps with recovery with his morale modifier as normal. All other german SS leaders are chosen randomly and act as normal leaders.
4. At the begining of every turn, German player can roll a die. On a result of 5 or 6 he can take one randomly drawn aicraft.

Victory conditions:
Axis major victory: At the and of the play, all ciry hexes are German controlled.
Axis minor victory: At the and of the play, at least 10 German steps are north of the river.
Soviet minor victory: All city hexes are soviet controlled.
Soviet major victory: At the and of the play, there is no good order German unit north of the river.
Any other result or tied result is draw.

Conclusion:
After ruthless fighting SS horde took heavy casaulties, but they crossed the stream and attacked the city Istra.
Revenir en haut Aller en bas
kalman
Lt Colonel



Nombre de messages : 853
Localisation : orleans
Date d'inscription : 05/04/2006

Scenarios non-officiel Empty
MessageSujet: Re: Scenarios non-officiel   Scenarios non-officiel EmptySam 6 Jan à 15:29

Bon, je le teste ... pour l'instant, je ne vois pas bien l'utilité de la SR3, le héro SS: ça m'a l'air un peu anecdotique , à moins de trouver une SR un peu plus ... hollywoodienne peut-etre ...
Revenir en haut Aller en bas
kalman
Lt Colonel



Nombre de messages : 853
Localisation : orleans
Date d'inscription : 05/04/2006

Scenarios non-officiel Empty
MessageSujet: Re: Scenarios non-officiel   Scenarios non-officiel EmptySam 6 Jan à 23:10

Istra, devant Moscou, 20 novembre 1941.
Honnète petit scénar, parfait pour initiation et rapide à jouer.
j'ai joué 16 tours (j'aime les comptes ronds)
russes: 8 pertes + 3 chefs
SS: 2 pertes + 1 chef (le captain), 2 hexs de ville pris et 18 pas au nord de la rivière, donc victoire mineure.

quelques remarques et questions :
le 16 d'arty des russes indique la présence d'une batterie de 107mm, vieux calibre peu utilisé ...
le temps était glacial mais apparemment clair vu la présence de la Luftwaffe
la neige et la boue pouvaient-elles géner la progression ?
j'ai donné le mème moral aux SS qu'aux russes, étant donné la situation générale dans ce secteur à cette date.
les conditions de victoire mineure me semblent un peu faciles pour les allemands, je mettrais 12 pas .
le héro ? oui, pourquoi pas, ça garantit un bon sergent aux SS et ne déséquilibre rien.
voilà study
Revenir en haut Aller en bas
666
Bleu



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/11/2006

Scenarios non-officiel Empty
MessageSujet: Re: Scenarios non-officiel   Scenarios non-officiel EmptyJeu 11 Jan à 20:13

Alors les responses:
1) Le arty russe est une baterrie de 122mm (situe au nord-ouest d'Istra)
2) Luftwaffe a ete presente a ce battaile, mais je n'est pas les informations exacte (combien d'avions a y ete)
3) Oui, le neige devrait géner la progression, bonne remarque
4) Le moral de SS, peut-etre 8/6? Das reich a ete bonne division a 1941, supérieur à la moyenne et avec les experiences de France et Balkan, mais avec mauvais équipement...
5) Le victoire mineure pour allemanmde est sûrement trop facile, je le doit changer, bonne remarque

Merci de asservissement:)
Revenir en haut Aller en bas
kalman
Lt Colonel



Nombre de messages : 853
Localisation : orleans
Date d'inscription : 05/04/2006

Scenarios non-officiel Empty
MessageSujet: Re: Scenarios non-officiel   Scenarios non-officiel EmptyJeu 11 Jan à 20:32

salut,

bon, pour l'artillerie, il vaudrait mieux utiliser 1x20 (mais ça ne change rien en termes de jeu 16=20)
pour la neige, réduire le foot mvt de 1
le moral SS, c'est très subjectif, les concepteurs d'AP n'ont pas une bonne
opinion des qualités militaires de ces divisions à l'époque (rien à voir avec les performances de 1943-44) .... j'aurais tendance à penser comme eux,
surtout si on prend en compte le manque de munitions, équipements d'hiver et nourriture à ce moment.
Citation :
Merci de asservissement
Very Happy ... peut-etre une faute de français là , quel est ta langue natale ?
rassures toi, le reste est très compréhensible Smile
Revenir en haut Aller en bas
666
Bleu



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/11/2006

Scenarios non-officiel Empty
MessageSujet: Re: Scenarios non-officiel   Scenarios non-officiel EmptyVen 12 Jan à 19:15

Je suis tchéque, j'habite a Prague (voila, les premiere deux phrases, que je connait en francais:).

Alors comment on dit "feedback" en francais?

Moral de SS - Oui c'est un theme controversé... Mon opinion est, qu'ils sont les divisions SS de bonne qualite (LSSAH, Das Reich, HJ etc.), les divisions SS de mauvaise qualité (Polizei, Prinz Eugen, Florian Geyer, les divisions russe, etc...) est les division de qualite variable ou controverse (Totenkopf, Wiking, lettische Nr1, estnische,..)
Revenir en haut Aller en bas
kalman
Lt Colonel



Nombre de messages : 853
Localisation : orleans
Date d'inscription : 05/04/2006

Scenarios non-officiel Empty
MessageSujet: Re: Scenarios non-officiel   Scenarios non-officiel EmptySam 13 Jan à 23:45

Citation :
Alors comment on dit "feedback" en francais?

ben, tu pouvais employer "réponse" ou "retour" ou encore "feedback" Laughing ... les wargamers ont une grande habitude des anglicismes.
Quand à la "qualité" des divisions SS, tout le monde sait reconnaitre les mauvaises, au regard de leurs performances historiques, mais la thèse d'AP est de dire qu'il y a eu évolution et que, pour citer celle-ci, la das Reich de 1941 n'a rien à voir avec celle de 1944. De plus, il ne parlent effectivement dans SF que de divisions à la qualité controversée, à la lumière des progrés des historiens depuis 20 ans, et pour une période très précise : 1941-42 . Quand on voit les waffen SS de BN et RtB, c'est le jour et la nuit !
Pour revenir à ton scénar, j'ai apprécié , as-tu d'autres projets?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scenarios non-officiel Empty
MessageSujet: Re: Scenarios non-officiel   Scenarios non-officiel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scenarios non-officiel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les scénarios de la démo
» Scénarios pour débutants
» Combien de livrets de scénarios possédez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Panzer Grenadier :: Nouvelles du front-
Sauter vers: