Panzer Grenadier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au jeu tactique sur la seconde guerre mondiale édité par Avalanche Press.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Lettres d'Iwo Jima

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ymq
Lieutenant



Nombre de messages : 164
Age : 54
Localisation : Lannion
Date d'inscription : 29/09/2006

Lettres d'Iwo Jima Empty
MessageSujet: Lettres d'Iwo Jima   Lettres d'Iwo Jima EmptySam 10 Mar à 1:21

C'est le dernier film d'Eastwood qui raconte la prise d'Iwo Jima du point de vue des Japonais. Le pendant de son précédent "Mémoires de nos pères". j'ai préféré "Lettres d'Iwo Jima", plus sobre, où l'on s'identifie énormément aux personnages, alors que l'histoire de la tournée de propagande des soldats US dans "Mémoires de nos pères" complexifiait le film. Vraiment excellent en tout cas, et l'ambiance volcanique d'Iwo Jima est surprenante pour une île tropicale !

Yves-Marie
Revenir en haut Aller en bas
kalman
Lt Colonel



Nombre de messages : 853
Localisation : orleans
Date d'inscription : 05/04/2006

Lettres d'Iwo Jima Empty
MessageSujet: Re: Lettres d'Iwo Jima   Lettres d'Iwo Jima EmptyLun 12 Mar à 11:01

ah, il est sorti ? je vais essayer de ne pas le louper celui-là ! (toujours pas vu le premier )
la plupart des gens ont la (fausse) impression qu'une ile du pacifique (surtout avec japs et GIs) est obligatoirement tropicale ... Iwo jima est la plus au nord de ces iles (je ne compte pas les Aléoutiennes) en fait, très proche du Japon (à vol de B29) c'est d'ailleurs pareil pour Okinawa qui est à la mème latitude que la chine du nord .... study

... et Félicitations pour votre promotion, Sergent Wink
Revenir en haut Aller en bas
ymq
Lieutenant



Nombre de messages : 164
Age : 54
Localisation : Lannion
Date d'inscription : 29/09/2006

Lettres d'Iwo Jima Empty
MessageSujet: Re: Lettres d'Iwo Jima   Lettres d'Iwo Jima EmptyMar 13 Mar à 10:58

Le côté volcanique est quand même très surprenant. Des scènes du film ont été tournées en Islande. Sur ma promotion, elle est bien imméritée.
Revenir en haut Aller en bas
kalman
Lt Colonel



Nombre de messages : 853
Localisation : orleans
Date d'inscription : 05/04/2006

Lettres d'Iwo Jima Empty
MessageSujet: Re: Lettres d'Iwo Jima   Lettres d'Iwo Jima EmptyMar 13 Mar à 14:11

en Islande ??
oui, après tout, c'est la couleur qui compte ... si tu as vu une carte de l'ile,
c'est vraiment un gros volcan. dans le genre spécial, mais plus tropical, il y a aussi le style ile coralienne, genre Peleiu, que du corail, un vrai gruyère ! le pied quand on joue le fourbe nippon rambo
quand à la promotion, c'est amplement mérité, tu es un fidèle ! plus que 50 messages et tu as ta section ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
kalman
Lt Colonel



Nombre de messages : 853
Localisation : orleans
Date d'inscription : 05/04/2006

Lettres d'Iwo Jima Empty
MessageSujet: Re: Lettres d'Iwo Jima   Lettres d'Iwo Jima EmptyLun 4 Juin à 9:53

ce week-end, j'ai eu l'occasion de voir (enfin!) Mémoires de nos pères ...
Clint est très bon, comme d'hab .
j'ai beaucoup apprécié le débarquement, et l'impression de puissance de la flotte US .... pas détecté d'erreur historique sur le matos utilisé ...mème à petit niveau, mon père, qui a bourlingué sur des Liberty Ships durant sa jeunesse, a reconnu le poste de communication de ce type de cargos ...trop fort !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettres d'Iwo Jima Empty
MessageSujet: Re: Lettres d'Iwo Jima   Lettres d'Iwo Jima Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettres d'Iwo Jima
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IWO JIMA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Panzer Grenadier :: Discussions collatérales...-
Sauter vers: