Panzer Grenadier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au jeu tactique sur la seconde guerre mondiale édité par Avalanche Press.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bodyguards ...

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kalman
Lt Colonel



Nombre de messages : 853
Localisation : orleans
Date d'inscription : 05/04/2006

Bodyguards ... Empty
MessageSujet: Bodyguards ...   Bodyguards ... EmptyMer 4 Juil à 9:49

A la demande de zorro, voici le placement soviétique (EF78)

0913: 1inf (red) , 0812: 1inf, 0813: lt(9-0-1)+1hmg(red), 0713: 1smg,
0714: 1lt(8-0-0)+1inf, 0613: 1hmg

le gros lieut est placé de telle façon qu'il donne son bonus moral à un max de troupes. la colline est complètement occupée et je me suis arrangé qu'aucun russe ne puisse etre adjacent aux allemands dès le départ.
Dans ce genre d'assaut court et brutal, il est primordial que les russes utilisent au max le tir defensif, donc pas de tir en activation sauf belle occasion (gros stack) ou après les mouvements ennemis.
les units disrupted doivent garder leur feu en defense en priorité, ne se rallier que en fin de tour si possible .
j'attends ton placement ...
Revenir en haut Aller en bas
kalman
Lt Colonel



Nombre de messages : 853
Localisation : orleans
Date d'inscription : 05/04/2006

Bodyguards ... Empty
MessageSujet: Re: Bodyguards ...   Bodyguards ... EmptyMer 4 Juil à 9:58

dernière précision, il est 22h et nous sommes en novembre ; mème si la visibilité est bonne (2hexs) on doit prendre en compte que c'est la nuit Cool
Revenir en haut Aller en bas
zorro1
Sergent



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 04/07/2007

Bodyguards ... Empty
MessageSujet: Re: Bodyguards ...   Bodyguards ... EmptyMer 4 Juil à 14:14

ok


Il fait nuit, une atmosphère peut etre romantique du haut de la colline...
Revenir en haut Aller en bas
zorro1
Sergent



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 04/07/2007

Bodyguards ... Empty
MessageSujet: Scenario 78   Bodyguards ... EmptyJeu 5 Juil à 4:01

OK rectification

0810 : 2 INF + LTD 1/9/0
0711 : INF + SGT 2/9/2
0611 : HMG
0610 : 2 81mm + LTD 1/9/0
0710 : 75 mm
Determination de l'initiative :

J' utilise le logiciel Irony Games qui t'envoi en retour le resultat des dés que voici

http://www.irony.com/mailroll.html

Mais il faut que tu me donne ton adresse email privée pr t envoyer resultats


Dernière édition par le Jeu 5 Juil à 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kalman
Lt Colonel



Nombre de messages : 853
Localisation : orleans
Date d'inscription : 05/04/2006

Bodyguards ... Empty
MessageSujet: Re: Bodyguards ...   Bodyguards ... EmptyJeu 5 Juil à 9:33

ou est ton 75mm ?

initiative : 4+1=5

pour le placement allemand, c'est "within 3 hexes" mais pas adjacent, donc 2 ou 3 hexs , tes mortiers sont trop loin et tu peux te rapprocher pour pouvoir tirer dès le début
Revenir en haut Aller en bas
zorro1
Sergent



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 04/07/2007

Bodyguards ... Empty
MessageSujet: Initiative+4   Bodyguards ... EmptyJeu 5 Juil à 17:44

Initiative : 4+4 = 8

8 aux allemands et 5 aux russes

Ecart 3

Diviser par moitié : 1,5

1 segment d'action pour les allemands

__________________

0610 : Activation LTD

je decide des Mouvements pour les unités suivantes :
0810 : 2 INF + LTD
Les unités utilisant un Tir sont les suivantes :

0610 : 2 mortiers
0710 : 75 mm
Revenir en haut Aller en bas
zorro1
Sergent



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 04/07/2007

Bodyguards ... Empty
MessageSujet: Re: Bodyguards ...   Bodyguards ... EmptyJeu 5 Juil à 17:50

1er mortier bombarde Hx 0613 : 5
2e mortier bombarde Hx 0613 : 9

75 mm Bombarde Hx 0613 : 4

0810 : 2 INF + LTD vers 0811

A tu des tir d'opportunité ?
Revenir en haut Aller en bas
kalman
Lt Colonel



Nombre de messages : 853
Localisation : orleans
Date d'inscription : 05/04/2006

Bodyguards ... Empty
MessageSujet: Re: Bodyguards ...   Bodyguards ... EmptyJeu 5 Juil à 23:52

attends, tes pièces ne peuvent pas bombarder 0613; la visibilité est de 2 hexs et tu n'as pas de leader capable de spotter cet hex ....
pour les tirs def, chaque inf se prend 4+2(bout portant)+1(move)-1(nuit) = 11 de feu de 0812 (je précise pour les lecteurs)
je te laisse faire ces tirs et leurs éventuels résultats

... rejoue ton lt et tes canons
précision : tu voulais dire 2activations allemandes


Dernière édition par le Ven 6 Juil à 0:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
kalman
Lt Colonel



Nombre de messages : 853
Localisation : orleans
Date d'inscription : 05/04/2006

Bodyguards ... Empty
MessageSujet: Re: Bodyguards ...   Bodyguards ... EmptyVen 6 Juil à 0:20

reprenons:
tu peux activer le lieut en 0610, l'avancer en 0611 puis le faire diriger le tir des mortiers, c'est ok
par contre, ton 75 est trop loin pour voir qui que ce soit et ne peut pas bouger: mauvais placement Confused
bon, ton tir n'a pas d'effet (8 à 5 et 9 aux dés, tu aurais peut-etre du grouper)

mon tour : activation du lt en 0714, qui active l'inf avec lui et la hmg en 0813 pour un move .... dé = 4 , les ordres ne passent pas!

à toi
Revenir en haut Aller en bas
zorro1
Sergent



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 04/07/2007

Bodyguards ... Empty
MessageSujet: Re: Bodyguards ...   Bodyguards ... EmptyVen 6 Juil à 1:14

Slt

Il me semblait qu'une unité de combat pouvait reperer la zone de bombardement

Quand au 75 mm, je croyait que cetait une unité qui effectuait un bombardement classique aussi
Revenir en haut Aller en bas
zorro1
Sergent



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 04/07/2007

Bodyguards ... Empty
MessageSujet: Re: Bodyguards ...   Bodyguards ... EmptyVen 6 Juil à 1:26

Rectification

Rejouons les mortiers qui ne pouvait pas tirer precedement

Activation LTD 0610 et move vers 0611
LTD en 0810 ne bouge pas et reste dans son Hex

Tir 1er mortier en 0610 vers 0613 resultat : 6

Tir 2eme mortier en 0610 vers 0613 resultat : 5 M

Pour tes 2 tirs d'oportunité tu peux m'envoyé les resultats que tu a obtenu par l'intermediare du logiciel automatique

Fait aussi un test de moral pout ton unité HMG
Revenir en haut Aller en bas
kalman
Lt Colonel



Nombre de messages : 853
Localisation : orleans
Date d'inscription : 05/04/2006

Bodyguards ... Empty
MessageSujet: Re: Bodyguards ...   Bodyguards ... EmptyVen 6 Juil à 9:49

Citation :
Tir 2eme mortier en 0610 vers 0613 resultat : 5 M
... ben, il s'agit d'un tir à 8, donc pas d'effet Confused
Revenir en haut Aller en bas
kalman
Lt Colonel



Nombre de messages : 853
Localisation : orleans
Date d'inscription : 05/04/2006

Bodyguards ... Empty
MessageSujet: Re: Bodyguards ...   Bodyguards ... EmptyLun 9 Juil à 17:48

donc, opp fire 1 : 11 à 6 = rien
opp fire 2 : 11 à 9 = M pour ta 2e section, résultat ?


... j'ai déjà joué (activation loupée), à toi !
Revenir en haut Aller en bas
zorro1
Sergent



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 04/07/2007

Bodyguards ... Empty
MessageSujet: Re: Bodyguards ...   Bodyguards ... EmptyMar 10 Juil à 2:40

Test de Moral reussi

Activation SGT en 0711

Move des unités en 0711
Tirs de l'unité HMG en 0611

: HMG divisent ses tirs par 2 en 5 et 4 puisance de feu et tir sur HMG russe et SMG
Les resultats a la table de 4 sont 8 et 9

: Unités Hex 0711 vers 0712

A toi
Revenir en haut Aller en bas
kalman
Lt Colonel



Nombre de messages : 853
Localisation : orleans
Date d'inscription : 05/04/2006

Bodyguards ... Empty
MessageSujet: Re: Bodyguards ...   Bodyguards ... EmptyMar 10 Juil à 15:51

puissance de ta hmg : 2 tirs à 4-1(nuit)-1(colline)=1 ... sans effet

tir opp hmg 7-1+1 = 7 dés 4 = M1
tir opp smg 4+2+1-1=11 dés 5 = M

mon activation : tir de 0913 en 0811 : 1fp dés=6 ... rien

fais tes 2 moral checks, je crois que le tour est fini ....
Revenir en haut Aller en bas
kalman
Lt Colonel



Nombre de messages : 853
Localisation : orleans
Date d'inscription : 05/04/2006

Bodyguards ... Empty
MessageSujet: Re: Bodyguards ...   Bodyguards ... EmptyMar 10 Juil à 16:46

ta section réussit ses deux checks ...
initiative dé 4 +1 =5
Revenir en haut Aller en bas
zorro1
Sergent



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 04/07/2007

Bodyguards ... Empty
MessageSujet: Re: Bodyguards ...   Bodyguards ... EmptyMar 10 Juil à 16:50

SGT 9 reussi test de morale
INF 8 + 2 reussi test de morale

A toi pour initiative dont ton resultat est 4 + 1

Initiative allemande 4 + 4

1 segment d'action
Revenir en haut Aller en bas
zorro1
Sergent



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 04/07/2007

Bodyguards ... Empty
MessageSujet: Re: Bodyguards ...   Bodyguards ... EmptyMar 10 Juil à 17:06

Activation SGT

Double action de tir des unités en 0811 et 0712

Assault SGT + INF vers 0713
Table 5+1+1 = 13 contre 5

Suivi d'un 2eme assault des unités en hex 0811 vers 0812
Table 10+1 = 13 contre 4
Revenir en haut Aller en bas
kalman
Lt Colonel



Nombre de messages : 853
Localisation : orleans
Date d'inscription : 05/04/2006

Bodyguards ... Empty
MessageSujet: Re: Bodyguards ...   Bodyguards ... EmptyMar 10 Juil à 17:32

pour l'initiative, c'est la différence arrondie sup, donc tu a deux activations.
tes deux assauts se font bien à 13 , mais j'ai le first fire (colline)
inf : col3, dé 6 = M1
smg : col5, dé 3 = nada
fais tes rolls pour le sgt et son inf, on applique ton result après.
pour mon inf , je me prend M2 et je suis disrupt

Embarassed j'ai dis une bétise, j'ai pas first fire mais +1 col, donc col9, dé 3
tu as M pour le sgt et ses gars et M2 pour les deux inf.

de mon coté, le smg se mange 1, donc réduit puis M2 ... disrupt aussi
Revenir en haut Aller en bas
zorro1
Sergent



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 04/07/2007

Bodyguards ... Empty
MessageSujet: Re: Bodyguards ...   Bodyguards ... EmptyMar 10 Juil à 21:09

Ton SMG et ton INF ne peut pas beneficier de + 1 grace a leur colline durant un assault

les modificateurs en faveur du SMG et de INF s'applique si il est ds les bois ou alors en ville ou retranché

donc Table 5 pour ton SMG au chiffre 3
Table 3 pour ton INF au chiffre 6

pas de Test de moral pour SGT et INF
Test de morale +1 pour 2 INF allemandes a 8 + 2

a toi
Revenir en haut Aller en bas
kalman
Lt Colonel



Nombre de messages : 853
Localisation : orleans
Date d'inscription : 05/04/2006

Bodyguards ... Empty
MessageSujet: Re: Bodyguards ...   Bodyguards ... EmptyMer 11 Juil à 15:37

Citation :
Ton SMG et ton INF ne peut pas beneficier de + 1 grace a leur colline durant un assault

... pourquoi ? il s'agit du dernier modificateur de l'Assault Combat Chart ..
tes inf réussissent néanmoins leur test, reste le sgt et ses hommes (10 de moral, facile)
Revenir en haut Aller en bas
zorro1
Sergent



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 04/07/2007

Bodyguards ... Empty
MessageSujet: Re: Bodyguards ...   Bodyguards ... EmptyMer 11 Juil à 19:38

SGT et ses hommes font un chiffre 8 pour un chiffre maximum de 10

Activation LTD en hex 0611 et ordonne aux mortiers de tirer individuellement grace au reperage du SGT

1er tir : 9 et 2eme tir : 8

A TOI
Revenir en haut Aller en bas
kalman
Lt Colonel



Nombre de messages : 853
Localisation : orleans
Date d'inscription : 05/04/2006

Bodyguards ... Empty
MessageSujet: Re: Bodyguards ...   Bodyguards ... EmptyMer 11 Juil à 21:43

pour le test de moral, chacun fait un tirage, dans ce cas; le sgt puis ses inf (bien entendu, en cas d'échec, le bonus du chef ne s'applique plus) ... donc le sgt a réussi, fais aussi celui des inf .
attention: puisque le sgt est en assaut, son bonus ne peut plus s'appliquer aux deux inf de 0812 .
Revenir en haut Aller en bas
zorro1
Sergent



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 04/07/2007

Bodyguards ... Empty
MessageSujet: Re: Bodyguards ...   Bodyguards ... EmptyJeu 12 Juil à 12:57

INF fait 11 sur 10
Revenir en haut Aller en bas
kalman
Lt Colonel



Nombre de messages : 853
Localisation : orleans
Date d'inscription : 05/04/2006

Bodyguards ... Empty
MessageSujet: Re: Bodyguards ...   Bodyguards ... EmptyJeu 12 Juil à 15:29

... donc disrupted .

le lt en 0714 active son inf et la hmg en 0813 . test : 3 raté !
à toi ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bodyguards ... Empty
MessageSujet: Re: Bodyguards ...   Bodyguards ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bodyguards ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Panzer Grenadier :: Bulletins de guerre-
Sauter vers: