Panzer Grenadier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au jeu tactique sur la seconde guerre mondiale édité par Avalanche Press.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Edelweiss expanded

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kalman
Lt Colonel



Nombre de messages : 853
Localisation : orleans
Date d'inscription : 05/04/2006

Edelweiss expanded Empty
MessageSujet: Edelweiss expanded   Edelweiss expanded EmptyDim 16 Déc à 13:25

je viens de le recevoir;
un livret format Red Warrior ( de couleur vert pàle cette fois) comportant tout de mème 38 pages dont les quatre premières sont consacrées à la remise à niveau des règles spéciales utilisées dans cet opus et provenant de nombreuses extensions déjà parues.
Suivent 32 scénars classés chronologiquement , 8 nouveaux et les 24 d'origine totalement refondus, il y a eu du boulot sérieux de fait .
A noter les 3 premiers sur les batailles du massif de l'Olympe, les 18 et 19 avril 1941, entre les Gebirgjagers et les Australiens et Néo-Zélandais , première incursion de PG en Grèce.
Il y a aussi en nouveauté 2 scénars sur la 2e bataille de Kharkov en mai 42, 1 dans la tete de pont de Tiraspol en mai 1944 et le dernier en février 1945 en Slovaquie ( à inclure dans la série RtB)
La planche de pions est celle d'origine, avec ses bugs.
Il est clair que le temps des erreurs de jeunesse des designers du système est révolu, on est désormais certains d'avoir du bon matos ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mba
Bleu



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/04/2008

Edelweiss expanded Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss expanded   Edelweiss expanded EmptyMer 9 Avr à 10:50

j'ai l'impression qu'Edelweiss traite pas mal de combats en montagne.
Comme ce theme me plait bien, je serai curieux d'en savoir un peu plus sur la liste des scenar d'Edelweiss,
si des cenar dans d'autres modules traite aussi de ce sujet ou de la guerre en hiver (genre finlandais-russes),
quis des chasseurs alpins fr,
des Alpini italiens ?
De la division de montagne US à Cassino ?
etc...
Revenir en haut Aller en bas
kalman
Lt Colonel



Nombre de messages : 853
Localisation : orleans
Date d'inscription : 05/04/2006

Edelweiss expanded Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss expanded   Edelweiss expanded EmptyMer 9 Avr à 11:34

tu trouveras ici 3 liens vers les scénars :
http://www.avalanchepress.com/gameEdelweis.php

Edelweiss traite surtout des troupes de montagne, plus que de la guerre en montagne à proprement parler, il y a généralement plus de relief mais pas de rêgles spéciales "montagne" . Pour l'instant, l'extension la plus "montagnarde" est Alaska's War, qui necessite de posséder Guadalcanal et Bulge ... je pense que Cassino aura aussi quelques reliefs amusants.
Il y a 2 OB différents, et de qualité opposés, dans Edelweiss;
les remarquables gebs de la Heer et les calamiteuses divisions de montagne SS (6e et 7e).
j'attend mon exemplaire d'Artic Front Deluxe pour la guerre d'hiver, l'ancien était déjà très réussi, à noter que cette extension traite aussi de la "guerre de continuation" de 1941-42, des offensives russes de 1944 et des combats entre finlandais et allemands lors de la "guerre de Laponie" fin 1944 ... des sujets communs avec Edelweiss d'ailleurs.
Les seuls Alpini présents pour l'instant sont dans Fronte Russo.
On attend toujours les Français.
Cassino ..... on verra début d'été.

va voir les previews sur le site d'Avalanche.
Revenir en haut Aller en bas
kalman
Lt Colonel



Nombre de messages : 853
Localisation : orleans
Date d'inscription : 05/04/2006

Edelweiss expanded Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss expanded   Edelweiss expanded EmptyJeu 29 Jan à 9:50

il passe à son tour en pdf, avec la possibilité de ne commander que les pions ( corrigés cette fois) et quelques ajouts interessants comme les skieurs ( des vrais, pas les vélos winterisés ) , des strongpoints et du 88mm italien pour le désert .
.... AP semble profiter de leur gros problème d'imprimeur pour faire du neuf avec du vieux mais ça va dans le bon sens, bonne initiative .
Revenir en haut Aller en bas
svinkel
Lieutenant



Nombre de messages : 151
Localisation : Decize (58)
Date d'inscription : 16/11/2006

Edelweiss expanded Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss expanded   Edelweiss expanded EmptyJeu 29 Jan à 15:15

mais en pdf c'est les même scénar que la 2° version, c'est bien ca?

je trouve ca gonlfé de faire payé les correction , jamais GMt ne reagirait comme ca
Revenir en haut Aller en bas
kalman
Lt Colonel



Nombre de messages : 853
Localisation : orleans
Date d'inscription : 05/04/2006

Edelweiss expanded Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss expanded   Edelweiss expanded EmptyJeu 29 Jan à 21:25

ce sont les scénars de la 2e, oui.
en fait les corrections ne sont pas payantes puisque déjà dispos en téléchargement , ainsi que les leaders additionnels,
ils proposent juste une planche "expanded" à 3$ ... seuls les skieurs m'interessent, ayant déjà le reste ....
Revenir en haut Aller en bas
kalman
Lt Colonel



Nombre de messages : 853
Localisation : orleans
Date d'inscription : 05/04/2006

Edelweiss expanded Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss expanded   Edelweiss expanded EmptyJeu 29 Jan à 22:07

rectification: les corrections n'étaient pas payantes, on dirait que les fichiers ont été retirés ... sont malins !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Edelweiss expanded Empty
MessageSujet: Re: Edelweiss expanded   Edelweiss expanded Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Edelweiss expanded
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Edelweiss

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Panzer Grenadier :: Nouvelles du front-
Sauter vers: