Panzer Grenadier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au jeu tactique sur la seconde guerre mondiale édité par Avalanche Press.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Activation des chars allemands

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dang-Vu
Caporal



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 27/07/2005

Activation des chars allemands Empty
MessageSujet: Activation des chars allemands   Activation des chars allemands EmptySam 22 Déc à 18:16

Bonjour, je suis confronté à un problème d'activations .
Je joue ma première bataille de chars allemands contre russes .
Les chars allemands ont tous un tank leader . Or mes chars allemands sont disposés sur une ligne .
Dans la règle 6.81, il est stipulé qu'un tank leader peut activer les blindés dans les 6 hexagones adjacents . Est-ce possible, même si les blindés allemands dans les 6 hexagones adjacents ( comme tous les blindés allemands ) ont aussi un leader ?
Si oui, le deuxième char allemand activé dans un des 6 hexagones adjacents peut-il activer un troisième char situé plus loin dans la ligne et donc non au contact du premier char allemand ? Ceci équivaut en gros à une activation subordonnée ( règle 3.2 ) , ce qui est interdit me semble-t-il par la règle 6.82 .
Merci de vos avis éclairés
Vincent Dang-Vu
Revenir en haut Aller en bas
kalman
Lt Colonel



Nombre de messages : 853
Localisation : orleans
Date d'inscription : 05/04/2006

Activation des chars allemands Empty
MessageSujet: Re: Activation des chars allemands   Activation des chars allemands EmptyLun 24 Déc à 19:39

salut Vincent,
tu as la réponse à ta question, oui, c'est possible, l'activation vient d'un tank leader, tu choisis lequel, et à partir de là, tu peux activer tous les tanks adjacents, qu'ils aient ou non des leaders, peu importe.
mais il n'y a jamais, en ce qui concerne les AFVs, de subordinate activation , tu as donc bien compris les règles ....
le nombre maxi d'hexs qu'un TL peut activer est donc de 7 (case centrale + 6 autour) ou 3, s'ils sont en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
 
Activation des chars allemands
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Airborne]Comment jouer les Allemands ? (débutant)
» Variante : Mouvement des chars et véhicules mécanisés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Panzer Grenadier :: Règles-
Sauter vers: