Panzer Grenadier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au jeu tactique sur la seconde guerre mondiale édité par Avalanche Press.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Règle optionnelle pour les assauts

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Orpheas
Lieutenant



Nombre de messages : 157
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/11/2005

Règle optionnelle pour les assauts Empty
MessageSujet: Règle optionnelle pour les assauts   Règle optionnelle pour les assauts EmptyJeu 10 Jan à 23:12

D'habitude je ne suis pas un grand amateur des règles optionnelles & autres règles "maison", mais j'ai bien envie de tester celle là : http://www.avalanchepress.com/PG_AssaultVariant.php.

Comme je dois jouer mes premiers scénarios de White Eagles ce week-end, mon adversaire m'a proposé d'essayer cette variante en même temps.
Je vous tiendrai au courant ; j'ai quand même un peu peur qu'elle ait un effet cercle vertueux trop prononcé (je gagne l'assaut et j'ai un bonus en plus pour le tour suivant).
Si certains l'utilisent, je suis preneur de vos impressions.


Au passage qui a déjà essayé celle des Pontoon Bridges ?
http://www.avalanchepress.com/Pontoon_Bridges.php
J'ai l'impression qu'elle donne un gros avantage au joueur qui doit franchir la rivière.
Revenir en haut Aller en bas
kalman
Lt Colonel



Nombre de messages : 853
Localisation : orleans
Date d'inscription : 05/04/2006

Règle optionnelle pour les assauts Empty
MessageSujet: Re: Règle optionnelle pour les assauts   Règle optionnelle pour les assauts EmptyJeu 10 Jan à 23:39

c'est pas mal pensé ....
perso, je ne suis pas preneur, mes home rules ayant plutot tendance à simplifier l'action , meme remarque pour les poontoons , mais je serai curieux d'avoir ton ressenti sur ces assaults incrementés ( bouh l'anglicisme)
Revenir en haut Aller en bas
kalman
Lt Colonel



Nombre de messages : 853
Localisation : orleans
Date d'inscription : 05/04/2006

Règle optionnelle pour les assauts Empty
MessageSujet: Re: Règle optionnelle pour les assauts   Règle optionnelle pour les assauts EmptyVen 11 Jan à 12:15

Citation :
j'ai quand même un peu peur qu'elle ait un effet cercle vertueux trop prononcé
oui, j'ai testé vite fait, ça enlève une bonne part de l'incertitude des assauts, le coté pimenté qui fait retenir son souffle à chaque tentative, la chance qu'a aussi le camp "faible" de faire preuve d'un héroisme inattendu, bref, je trouve que ça enlève du goût .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règle optionnelle pour les assauts Empty
MessageSujet: Re: Règle optionnelle pour les assauts   Règle optionnelle pour les assauts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Règle optionnelle pour les assauts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Assauts
» Assauts en jungle
» pour me mettre à jour
» Scénarios pour débutants
» [AT] Target eliminated compte pour 2 SL ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Panzer Grenadier :: Règles-
Sauter vers: