Panzer Grenadier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au jeu tactique sur la seconde guerre mondiale édité par Avalanche Press.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 variante: utilisation du bonus moral

Aller en bas 
AuteurMessage
kalman
Lt Colonel



Nombre de messages : 853
Localisation : orleans
Date d'inscription : 05/04/2006

variante: utilisation du bonus moral Empty
MessageSujet: variante: utilisation du bonus moral   variante: utilisation du bonus moral EmptyJeu 28 Fév à 19:49

une fois n'est pas coutume, je propose ici une rêgle qui rigidifie le système ... tout en simplifiant l'utilisation de nos chers leaders, je m'explique :

dans un hex se trouve une partie d'une cie d'inf (2 sections) avec un lt et un cpt, tous deux sans bonus.
dans l'hex adj, le reste de la cie, une inf, avec un lt qui a un bonus de 1 en moral.
pour moi, le lt détaché ne commande que sa section, puisque que les autres officiers sont présents avec les troupes adj, donc il ne donne son bonus qu'à ses gars. de même, s'il s'active, il n'activera que sa section, vu que les autres à coté sont directement commandés. si on voulait qu'il emmène une autre section, le cpt devrait s'activer lui aussi pour la lui confier.
si le lt bonus était avec le cpt, et l'autre avec la section détachée ;
1) il pourrait s'activer avec des troupes sans emprunter la section voisine, puisque déjà commandée.
2) il ne donne son bonus à personne puisque qu'avec lui, le cpt est aux commandes, ce qui ne serait pas le cas si ce cpt était dans un hex adj, là le lt serait aux commandes.

bref, ce que je veux faire, c'est que l'on prenne en compte le leader
le plus gradé, celui du dessus, ce qui force les joueurs à constituer une chaine très rigide, tant pour le commandement que les bonus de moral, évitant ainsi certaines absurdités du système telle le sgt avec bonus qui influence toutes les troupes du colonel voisin et lui emprunte qui bon lui semble sans que celui-ci ne soit au courant (activé)
et surtout :

on ne passe plus notre temps à fouiller nos piles pour savoir qui influence le moral de qui, on sait, en un coup d'oeil, qui commande qui et qui donne des bonus .... ça, c'est ma passion de l'ergonomie Wink

quelqu'un a compris l'idée ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
 
variante: utilisation du bonus moral
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Panzer Grenadier :: Scénarios et variantes-
Sauter vers: