Panzer Grenadier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au jeu tactique sur la seconde guerre mondiale édité par Avalanche Press.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Ardennes (sept'44-jan'45)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
svinkel
Lieutenant



Nombre de messages : 151
Localisation : Decize (58)
Date d'inscription : 16/11/2006

Ardennes (sept'44-jan'45) Empty
MessageSujet: Ardennes (sept'44-jan'45)   Ardennes (sept'44-jan'45) EmptyLun 23 Avr à 18:31

Aujourd'hui

Battle of the Bugle scenario 1 :interruption 8 tours

Quelques troupes Us face à une poignée d'allemands qui beneficient d'un feu plus important et de position défensive, les Ricains perdent 2 pas des le tour 2 et savent donc qu'ils perdront, cependant ils arrivent à s'emparer d'un des haxagones visés, semi echec pour leurs troupes et Victoire allemande avec des piles toutes desorganisées en fin de parties,


Le setup du scenar 2 est installé...a suivre donc
Revenir en haut Aller en bas
svinkel
Lieutenant



Nombre de messages : 151
Localisation : Decize (58)
Date d'inscription : 16/11/2006

Ardennes (sept'44-jan'45) Empty
MessageSujet: Re: Ardennes (sept'44-jan'45)   Ardennes (sept'44-jan'45) EmptyMar 24 Avr à 14:24

Battle of the Bugle Scenario 2 , Holzthum 1, 28 tours , 2 cartes

Regles speciales sur l'artillerie off-map, c'est sur un jet de Dé, les ricains en benéficient 12 tours sur 28, les allemands 13 tours sur 24 avec une intensité variable

Les premier tours voient les allemands foncer sur le village objectif tandis que les ricains les attendent de pied ferme et peuvent ainsi les démoraliser , la matinée est rude pour les allemands qui se replient. en effet leur commandant en chef a lu grace a ses espions qu'un assaut ne se faisait jamais sans une grosse préparation d'artillerie Wink

une fois les Américians desorganisés réguliérement les troupes allemandes ont foncés sur les hexagones de villages cible et ont causé de nombreux pas de perte aux défenseurs de la Liberté qui n'avaient alors vraiment plus le moral. Les allemands ont donc reussi à prendre 2 hexagones du village à la fin alors qu'une seule unité Us les empechaient sur ce 28e tour de remporter une victoire majeur, un tour de plus aurait permis de decorer les soldats qui auraient donc eviter leur VICTOIRE MINEURE. la contre attaque sera difficile

a plus , les prochain scenar à partir du 4 sont enormes ( du genre 60 tours) donc je sais pas si je vais les faire dans l'ordre finalement (je dois recuperer la place sur mon bureau dans une semaine)

a+ , cet aprem sans doute le scenar 3 en 9 tours sur une map
Revenir en haut Aller en bas
svinkel
Lieutenant



Nombre de messages : 151
Localisation : Decize (58)
Date d'inscription : 16/11/2006

Ardennes (sept'44-jan'45) Empty
MessageSujet: Re: Ardennes (sept'44-jan'45)   Ardennes (sept'44-jan'45) EmptyMar 24 Avr à 16:55

battle of the bugle Bocholz scenario 3, 9 tours, 1 map


regle spéciale: les unités allemandes rentrent sur la carte apres un jet de 5 ou 6 au début de chaque tour

tour 1 : 1 unité
tour 2: 2 unités
tour 3: 2 unités
Tour 4: Rien
tour 5: 1 unité
Tour 6 rien
Tour 7 rien


Une unité et un leader ne sont pas rentré sur la carte. le but pour les allemands est de détruire le canon de 105 mm. ce qu'il ont fait au tour 7 apres avoir pris d'assaut les deux hexagones de ville, face a à des troupes Us puissantes mais trop peu nombreuses...Ils ont en effet pu grace à la route avancer facilement vers le canon et donner alors l'assaut

PS: question , lors d'un assaut c'est à dire de 2 unités présente dans le même hex avec des valeurs différentes, le tir de barrage d'une unité ne peut pas s'additionner au tir direct , on est bien d'accord

a bientot


Dernière édition par le Mer 25 Avr à 0:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Orpheas
Lieutenant



Nombre de messages : 157
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/11/2005

Ardennes (sept'44-jan'45) Empty
MessageSujet: Re: Ardennes (sept'44-jan'45)   Ardennes (sept'44-jan'45) EmptyMer 25 Avr à 0:49

Citation :
PS: question , lors d'un assaut c'est à dire de
2 unités présente dans le même hex avec des valeurs différentes, le tir
de barrage d'une unité ne peut pas s'additionner au tir direct , on est
bien d'accord

Toutes les unités qui n'ont pas de valeur de tir direct (en noir) attaquent et défendent en assaut avec une valeur de 1 que l'on ajoute à celles des autres unités présentes. (sauf les transports non armés style camions)
Revenir en haut Aller en bas
ymq
Lieutenant



Nombre de messages : 164
Age : 54
Localisation : Lannion
Date d'inscription : 29/09/2006

Ardennes (sept'44-jan'45) Empty
MessageSujet: Clervaux - Battle of the Bulge   Ardennes (sept'44-jan'45) EmptyLun 10 Sep à 0:20

Mon premier scénario dans les Ardennes. Une grosse force allemande, comprenant des PzV Panther, doit prendre la ville de Clervaux. Seuls deux ponts permettent d’y accéder. Les Américains en petit nombre sont retranchés dans la ville avec un seul peloton de canons anti-tank et des chars M4 qui ne feront pas le poids face aux blindés allemands. Je vous poste une photo au plus fort de la bagarre : les Allemands ont pris pied sur un pont, et passent à l’assaut sur deux hexagones. Une force de diversion est envoyée au nord pour fixer le dernier canon anti-char allemand. Dans quelque tours, les deux positions US vont s’effondrer même si au nord ils arrivent à repousser la force de diversion. Très large victoire allemande, ils ne perdent que trois pas d’infanterie et un pas de PzIV et quatre heures avant la fin, les US sont réduits et encerclés à leur position sur le pont nord.

Je pense que j’ai mal joué avec les Américains, en exposant trop leurs blindés, mais je ne vois pas sinon comment empêcher les blindés allemands de pilonner à bout portant l’infanterie sur les ponts…

J’ai joué aussi le scénario 13, Missing Company : des chars légers américains doivent rejoindre une offensive mais sont interceptés par des canons anti-chars et un StuIIIG. Très difficile pour les Américains. J’ai réussi une fois avec beaucoup de chance à faire passer quatre pas (il en faut cinq pour la victoire).

Ardennes (sept'44-jan'45) Cimg0843jk4.th
Revenir en haut Aller en bas
kalman
Lt Colonel



Nombre de messages : 853
Localisation : orleans
Date d'inscription : 05/04/2006

Ardennes (sept'44-jan'45) Empty
MessageSujet: Re: Ardennes (sept'44-jan'45)   Ardennes (sept'44-jan'45) EmptySam 26 Avr à 17:47

Troop Rotation (NW3) 1er janvier 1945. Le premier jour de Nordwind, une bataille de rencontre dans la forêt enneigée de la carte 9 entre un bataillon de la 256e VG div et un bataillon de la 70e US , les allemands doivent dégager la route nord-sud, et y parviennent en 15 tours (sur 16) grâce surtout à leur soutien de 105mm (2x16) ... Excellent petit scénar d'initiation, je recommande !
Revenir en haut Aller en bas
kalman
Lt Colonel



Nombre de messages : 853
Localisation : orleans
Date d'inscription : 05/04/2006

Ardennes (sept'44-jan'45) Empty
MessageSujet: Re: Ardennes (sept'44-jan'45)   Ardennes (sept'44-jan'45) EmptyMar 29 Juil à 10:27

New Year's Kiss (NW1) 1er janvier 1945.
Attaque nocturne de la "Goetz von Berlichingen" contre la 44e D.I. US. Les deux camps ont un moral très moyen (7/6) et un bon soutien d'artillerie, les pertes montent donc très vite. L'assaut initial permet aux allemands de s'emparer des deux premiers villages de la carte 17 puis se retrouvent bloqués par les renforts US au niveau du carrefour forestier de la carte 9. Déjà usés, ils doivent détourner une cie pour contrer l'arrivée d'américains sur leur flanc Sud (carte 10).
En fin de nuit, ils tiennent les villages mais ont complêtement échoué pour le contrôle des routes; victoire US.
Revenir en haut Aller en bas
Orpheas
Lieutenant



Nombre de messages : 157
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/11/2005

Ardennes (sept'44-jan'45) Empty
MessageSujet: Re: Ardennes (sept'44-jan'45)   Ardennes (sept'44-jan'45) EmptySam 1 Nov à 2:25

St. Vith : The Fall (ER 22)

Victoire majeure allemande.
Les tigres sont rentrés très tôt en action, et mon adversaire plutôt novice a voulu les affronter avec ses chasseurs de char ; mal lui en a pris.

A noter que 2 pelotons US + un bon lieutenant ont résisté dans un hex de ville pendant plus de dix tours face à un bataillon allemand.
Revenir en haut Aller en bas
kalman
Lt Colonel



Nombre de messages : 853
Localisation : orleans
Date d'inscription : 05/04/2006

Ardennes (sept'44-jan'45) Empty
MessageSujet: Re: Ardennes (sept'44-jan'45)   Ardennes (sept'44-jan'45) EmptyMar 4 Nov à 12:23

.... et dire que je n'ai pas encore commencé l'exploration d'Elsenborn, pas même détaché les pions Confused
on note quand même une nette amélioration de jouabilité depuis Bulge 1 ...
Revenir en haut Aller en bas
Orpheas
Lieutenant



Nombre de messages : 157
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/11/2005

Ardennes (sept'44-jan'45) Empty
MessageSujet: Re: Ardennes (sept'44-jan'45)   Ardennes (sept'44-jan'45) EmptyMar 4 Nov à 21:08

Pourtant c'est un bon module, avec plein de petits et moyens scénarios sur 1 ou 2 cartes en 24/30 tours, un bon mix infanterie-blindés.

Les allemands sont souvent à l'attaque mais avec des troupes de second ordre (moral 7/6) contre des américains inférieurs en nombre mais avec u bon moral (8/6) et beaucoup d'artillerie.

A essayer... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kalman
Lt Colonel



Nombre de messages : 853
Localisation : orleans
Date d'inscription : 05/04/2006

Ardennes (sept'44-jan'45) Empty
MessageSujet: Re: Ardennes (sept'44-jan'45)   Ardennes (sept'44-jan'45) EmptyMar 4 Nov à 23:29

Autumn Mist en cours ....
Revenir en haut Aller en bas
kalman
Lt Colonel



Nombre de messages : 853
Localisation : orleans
Date d'inscription : 05/04/2006

Ardennes (sept'44-jan'45) Empty
MessageSujet: Re: Ardennes (sept'44-jan'45)   Ardennes (sept'44-jan'45) EmptyJeu 6 Nov à 12:07

donc, Autumn Mist (ER1) le 16 décembre 1944, attaque d'infanterie classique d'un rgt de la 277e VGdiv contre un bataillon de la 99eUS , avec une victoire majeure des américains , les deux adversaires finissent en vrac, mais les allemands ne sont pas passés ....
Revenir en haut Aller en bas
svinkel
Lieutenant



Nombre de messages : 151
Localisation : Decize (58)
Date d'inscription : 16/11/2006

Ardennes (sept'44-jan'45) Empty
MessageSujet: Re: Ardennes (sept'44-jan'45)   Ardennes (sept'44-jan'45) EmptyVen 7 Nov à 13:54

pour ma part j'ai joué 3 scenar de ER ces vacances car j'ai initié mon cousin avec qui j'avais loué un gite bounce

nous avons fait

Autum mist je suis passé avec une victoire majeure allemande
St vith first probe; j'ai résisté donc victoire US
Norwegian nightmare: j'ai perdu avec les allemands mais sa derniere unité était encerclée et j'e n'avais eu que mes 2 Sdfz de degommé, j'ai donc trouvé les conditions de victoires toutes pourries car ce n'etait vraiment pas une vixtoire pour lui, à 1 ou 2 tour pres c'etait gagné sans equivoque avec annihilation totale de l'US
Revenir en haut Aller en bas
Orpheas
Lieutenant



Nombre de messages : 157
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/11/2005

Ardennes (sept'44-jan'45) Empty
MessageSujet: Re: Ardennes (sept'44-jan'45)   Ardennes (sept'44-jan'45) EmptySam 8 Nov à 4:46

Le facteur temps est devenu crucial depuis que les scénarios sont bien testés.

Pas mal de mes dernières parties se sont décidées au dernier tour.
Revenir en haut Aller en bas
kalman
Lt Colonel



Nombre de messages : 853
Localisation : orleans
Date d'inscription : 05/04/2006

Ardennes (sept'44-jan'45) Empty
MessageSujet: Re: Ardennes (sept'44-jan'45)   Ardennes (sept'44-jan'45) EmptySam 8 Nov à 15:32

... tout pareil

Citation :
j'ai donc trouvé les conditions de victoires toutes pourries car ce n'etait vraiment pas une vixtoire pour lui

la frustration classique, tu écrases militairement ton adversaire mais les conditions te déclarent perdant; Skorzeny avait 20 tours pour dégager la route, pas 22 Confused .... vu la différence de forces, le résultat était tout vu, c'est le temps que ça prend qui fait l'équilibre du scénar (qui n'est pas celui de l'Histoire)
.. en fait, le résultat n'est pas si "tout vu", les allemands attaquent à 2 contre 1 un adversaire qui a plus d'initiative et le soutien de l'artillerie, pas évident, tu t'es bien débrouillé, c'est encore plus frustrant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Orpheas
Lieutenant



Nombre de messages : 157
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/11/2005

Ardennes (sept'44-jan'45) Empty
MessageSujet: Re: Ardennes (sept'44-jan'45)   Ardennes (sept'44-jan'45) EmptyDim 18 Jan à 4:49

Twin Villages : Valor & Sacrifice (ER 7)

La 12e SS tente de prendre deux villages tenus par le 2e DI US soutenue par des chars.
L'artillerie US est surpuissante (5x24 & 8x18), les allemands prennent un des villages mais ne peuvent s'emparer de l'autre.
Victoire mineure US
Revenir en haut Aller en bas
Orpheas
Lieutenant



Nombre de messages : 157
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/11/2005

Ardennes (sept'44-jan'45) Empty
MessageSujet: Re: Ardennes (sept'44-jan'45)   Ardennes (sept'44-jan'45) EmptyDim 18 Jan à 4:56

Return to Parker's Crossroads (ER 34)

Des éléments de la 2e SS et de la 560e VG essaient de tenir ce croisement face puissant groupement de la 3e DB US.
C'est un massacre, malgré le sol gelé qui ralentit les américains.
Victoire majeure US au tour 22 sur 36.

Je pense que ce scénario a été mal testé ; les allemands peuvent au mieux jouer la victoire mineure (la majeure paraît inaccessible) et conditions de victoire pour les américains sont assez faciles à atteindre en 36 tours (une fois les blindés allemands éliminés quand même).

Elsenborn Ridge est un bon module à essayer de toute urgence par ceux qui le laissent dormir sur leur étagère.

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kalman
Lt Colonel



Nombre de messages : 853
Localisation : orleans
Date d'inscription : 05/04/2006

Ardennes (sept'44-jan'45) Empty
MessageSujet: Re: Ardennes (sept'44-jan'45)   Ardennes (sept'44-jan'45) EmptyLun 26 Jan à 11:27

je suis tes conseils :
An Operation Named Mist (ER2) 16 décembre 1944.
Comme le précédent scénar, suite de l'assaut initial de la 277eVG sur la 99eUS en direction des villages jumaux ... au bout de 14 tours (sur 18 ), les GI ont infligés 17 pertes contre 6 et bien bloqué l'attaque allemande, victoire majeure.
Revenir en haut Aller en bas
kalman
Lt Colonel



Nombre de messages : 853
Localisation : orleans
Date d'inscription : 05/04/2006

Ardennes (sept'44-jan'45) Empty
MessageSujet: Re: Ardennes (sept'44-jan'45)   Ardennes (sept'44-jan'45) EmptyMar 10 Mar à 10:56

sur son flanc gauche, la 99e est attaquée par la 326e VG div qui tente de s'emparer de Höfen : Dismal Failure (ER3)
... au bout de 15 tours, sur 22, les allemands abandonnent, ils ne se sont emparés que d'une position, 8pv et 32pv pour les US. victoire majeure (au moral) pour ces derniers.
Revenir en haut Aller en bas
Orpheas
Lieutenant



Nombre de messages : 157
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/11/2005

Ardennes (sept'44-jan'45) Empty
MessageSujet: Re: Ardennes (sept'44-jan'45)   Ardennes (sept'44-jan'45) EmptyJeu 19 Mar à 21:03

Citation :
je suis tes conseils

Alors qu'en penses-tu ?

Quand je le compare à Battle of the Bulge premier du nom, je trouve que la série a bien évolué avec le temps (cartes + qualité et intérêt des scénarios).
Revenir en haut Aller en bas
kalman
Lt Colonel



Nombre de messages : 853
Localisation : orleans
Date d'inscription : 05/04/2006

Ardennes (sept'44-jan'45) Empty
MessageSujet: Re: Ardennes (sept'44-jan'45)   Ardennes (sept'44-jan'45) EmptyVen 20 Mar à 10:43

y'a pas photo, l'évolution est nette dans tous les domaines, et en mieux !
ça prouve que les tests sont permanents et que les designers sont à l'écoute de leur clientèle . Bon point .
En ce qui concerne Elsenborn Ridge, si je te dis que j'attend les cartes wintérisées, ça répond à ta question ?
...mais j'en ai marre d'attendre Cassino !!!
Revenir en haut Aller en bas
Orpheas
Lieutenant



Nombre de messages : 157
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/11/2005

Ardennes (sept'44-jan'45) Empty
MessageSujet: Re: Ardennes (sept'44-jan'45)   Ardennes (sept'44-jan'45) EmptySam 21 Mar à 0:07

Very Happy Un peu de patience, on a bien attendu Road to Berlin pendant deux ans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ardennes (sept'44-jan'45) Empty
MessageSujet: Re: Ardennes (sept'44-jan'45)   Ardennes (sept'44-jan'45) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ardennes (sept'44-jan'45)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Panzer Grenadier :: Bulletins de guerre-
Sauter vers: