Panzer Grenadier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au jeu tactique sur la seconde guerre mondiale édité par Avalanche Press.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 1940: Fall of France

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kalman
Lt Colonel



Nombre de messages : 853
Localisation : orleans
Date d'inscription : 05/04/2006

1940: Fall of France Empty
MessageSujet: 1940: Fall of France   1940: Fall of France EmptySam 5 Déc à 18:21

Fidèle à mon habitude, j'ai attaqué la campagne de façon chronologique, c.à d. dans l'ordre du livret .
Les premiers scénars sont de petite taille, niveau bataillon au mieux.

A Beautiful Morning , joué dès reception de la boite, petit franchissement de rivière par la GD et victoire mineure allemande.
Scratch Defense, pas joué, une poignée de français, hidden, qui tentent de ralentir la GD ... interessant uniquement à deux joueurs, et encore ..
Pan, dans la gueule! la 7e Panzer se heurte à la 2e DLC, une belle bagarre qui voit les allemands emporter la victoire majeure gràce à leur nette supériorité de manoeuvre.

première impression positive; des scénars bien balancés, rapides et nerveux, j'ai commencé le quatrième et je m'amuse beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kalman
Lt Colonel



Nombre de messages : 853
Localisation : orleans
Date d'inscription : 05/04/2006

1940: Fall of France Empty
MessageSujet: Re: 1940: Fall of France   1940: Fall of France EmptyDim 6 Déc à 22:44

Wagram and Tilsit (FoF4) 11 mai 1940.
La GD force le passage de la Semois que défend la 2eDLC.
Interessant petit scénar en 18 tours, violents jusqu'au bout, et qui se termine par un étonnant 34 à 0 Shocked !! en faveur des allemands, une victoire plus qu'écrasante ... le gué n'a pourtant été forcé que dans les derniers tours et les français n'ont pas laché le morceau, ils auraient peut-être dû ne faire que du retardement à l'Est de la rivière et tenter de passer un max de forces rive Ouest ... on fait de mauvais choix des fois, c'est la guerre Confused
Revenir en haut Aller en bas
svinkel
Lieutenant



Nombre de messages : 151
Localisation : Decize (58)
Date d'inscription : 16/11/2006

1940: Fall of France Empty
MessageSujet: Re: 1940: Fall of France   1940: Fall of France EmptyMer 30 Déc à 21:42

kalman a écrit:
Fidèle à mon habitude, j'ai attaqué la campagne de façon chronologique, c.à d. dans l'ordre du livret .
Les premiers scénars sont de petite taille, niveau bataillon au mieux.

A Beautiful Morning , joué dès reception de la boite, petit franchissement de rivière par la GD et victoire mineure allemande.
Scratch Defense, pas joué, une poignée de français, hidden, qui tentent de ralentir la GD ... interessant uniquement à deux joueurs, et encore ..
Pan, dans la gueule! la 7e Panzer se heurte à la 2e DLC, une belle bagarre qui voit les allemands emporter la victoire majeure gràce à leur nette supériorité de manoeuvre.

première impression positive; des scénars bien balancés, rapides et nerveux, j'ai commencé le quatrième et je m'amuse beaucoup Very Happy

J'ai fini les 2 premiers, victoire majeure pour les allemands pour le 1. Le 2 n'est pas si facile que cela pour les allemands, le setup ne me plaisait pas trop mais finalement il reste intéressant, à voir en aller retour.
J'attaque le 3 ( tour 3) c'est clair que les allemands ont une nette supériorité question capacité de manoeuvre
Revenir en haut Aller en bas
svinkel
Lieutenant



Nombre de messages : 151
Localisation : Decize (58)
Date d'inscription : 16/11/2006

1940: Fall of France Empty
MessageSujet: Re: 1940: Fall of France   1940: Fall of France EmptySam 2 Jan à 11:01

svinkel a écrit:
kalman a écrit:
Fidèle à mon habitude, j'ai attaqué la campagne de façon chronologique, c.à d. dans l'ordre du livret .
Les premiers scénars sont de petite taille, niveau bataillon au mieux.

A Beautiful Morning , joué dès reception de la boite, petit franchissement de rivière par la GD et victoire mineure allemande.
Scratch Defense, pas joué, une poignée de français, hidden, qui tentent de ralentir la GD ... interessant uniquement à deux joueurs, et encore ..
Pan, dans la gueule! la 7e Panzer se heurte à la 2e DLC, une belle bagarre qui voit les allemands emporter la victoire majeure gràce à leur nette supériorité de manoeuvre.

première impression positive; des scénars bien balancés, rapides et nerveux, j'ai commencé le quatrième et je m'amuse beaucoup Very Happy

J'ai fini les 2 premiers, victoire majeure pour les allemands pour le 1. Le 2 n'est pas si facile que cela pour les allemands, le setup ne me plaisait pas trop mais finalement il reste intéressant, à voir en aller retour.
J'attaque le 3 ( tour 3) c'est clair que les allemands ont une nette supériorité question capacité de manoeuvre

Victoire allemande aussi mais de peu, les hexagones de ville ne sont pas faciles à prendre...

J'ai attaqué la scénario 4 et là c'est la pagaille pour les allemands, unités démoralisées, plus de tanks, bref j'aime bien la résistance et les jets de dés des français...mais j'en suis au tour 10 et les renforts français ne sont toujours pas là...

Sinon après je sais pas ce que je ferais car j'ai pas la place pour plus de 2 cartes cote à cote sur mon bureau à figs/ et wargame
Revenir en haut Aller en bas
svinkel
Lieutenant



Nombre de messages : 151
Localisation : Decize (58)
Date d'inscription : 16/11/2006

1940: Fall of France Empty
MessageSujet: Re: 1940: Fall of France   1940: Fall of France EmptySam 2 Jan à 17:04

kalman a écrit:
Wagram and Tilsit (FoF4) 11 mai 1940.
La GD force le passage de la Semois que défend la 2eDLC.
Interessant petit scénar en 18 tours, violents jusqu'au bout, et qui se termine par un étonnant 34 à 0 Shocked !! en faveur des allemands, une victoire plus qu'écrasante ...

Pour moi 21 à 6 en faveur des français qui ont vite décroché de la ville pour tenir le pont et le gué avec succès et des jets de dés énormes ( surtout pour les tirs AT)
Revenir en haut Aller en bas
kalman
Lt Colonel



Nombre de messages : 853
Localisation : orleans
Date d'inscription : 05/04/2006

1940: Fall of France Empty
MessageSujet: Re: 1940: Fall of France   1940: Fall of France EmptySam 2 Jan à 22:17

je suis en train d'installer le suivant ... beaucoup plus ambitieux !
Revenir en haut Aller en bas
svinkel
Lieutenant



Nombre de messages : 151
Localisation : Decize (58)
Date d'inscription : 16/11/2006

1940: Fall of France Empty
MessageSujet: Re: 1940: Fall of France   1940: Fall of France EmptyMer 17 Fév à 12:31

scenario 8 victoire majeure des allemands , scénario pas très équilibré, mais la véritable percée n'a eu lieu qu'au tour 20
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1940: Fall of France Empty
MessageSujet: Re: 1940: Fall of France   1940: Fall of France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1940: Fall of France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Panzer Grenadier :: Bulletins de guerre-
Sauter vers: