Panzer Grenadier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au jeu tactique sur la seconde guerre mondiale édité par Avalanche Press.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 tours de nuit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
svinkel
Lieutenant



Nombre de messages : 151
Localisation : Decize (58)
Date d'inscription : 16/11/2006

tours de nuit Empty
MessageSujet: tours de nuit   tours de nuit EmptySam 6 Fév à 10:19

je retrouve pas la regle sur les tours de nuit. Je veux faire un scenar ou de 3h30 à 5 h15 lka visibilité n'est qu'a un hexagone, cela veut dire qu'on ne peux pas tirer du tout même en terrain dégagé, ou qu'on peut tirer sauf que les unités repérable normalement à 3 Hex ne le sont plus qu'à un hex?

vite vite vite une réponse, je veux commencer ma partie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kalman
Lt Colonel



Nombre de messages : 853
Localisation : orleans
Date d'inscription : 05/04/2006

tours de nuit Empty
MessageSujet: Re: tours de nuit   tours de nuit EmptySam 6 Fév à 17:12

on peux tirer à 1 hex, donc adjacent ( +2) et ne pas oublier le -1 du direct fire la nuit.
bien sûr, un leader adj peut demander un tir OBA, mais attention aux friendly fires !
Revenir en haut Aller en bas
kalman
Lt Colonel



Nombre de messages : 853
Localisation : orleans
Date d'inscription : 05/04/2006

tours de nuit Empty
MessageSujet: Re: tours de nuit   tours de nuit EmptySam 6 Fév à 17:14

... au-delà de 1 hex, on ne voit plus rien, donc on ne tire pas.
en fait, la nuit, le limiting terrain ne veut plus rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
svinkel
Lieutenant



Nombre de messages : 151
Localisation : Decize (58)
Date d'inscription : 16/11/2006

tours de nuit Empty
MessageSujet: Re: tours de nuit   tours de nuit EmptyDim 7 Fév à 10:34

ca veut dire que les allemands vont avancer 6 tours sans que les francais ne puissent rien faire arghhhhhhh
Revenir en haut Aller en bas
kalman
Lt Colonel



Nombre de messages : 853
Localisation : orleans
Date d'inscription : 05/04/2006

tours de nuit Empty
MessageSujet: Re: tours de nuit   tours de nuit EmptyDim 7 Fév à 22:30

Cool c'est pour ça qu'on attaque de nuit, pour pas être vu ....
Revenir en haut Aller en bas
Double Six
Caporal



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 30/04/2010

tours de nuit Empty
MessageSujet: Re: tours de nuit   tours de nuit EmptyLun 31 Mai à 12:15

Petite question, quand commence la nuit et quand finit elle ? Ou plus clairement quand applique t on les malus de nuit (uniquement quand la visibilité est limité à 1 ou jusqu'à ce qu'elle soit à 12) ?
Revenir en haut Aller en bas
kalman
Lt Colonel



Nombre de messages : 853
Localisation : orleans
Date d'inscription : 05/04/2006

tours de nuit Empty
MessageSujet: Re: tours de nuit   tours de nuit EmptyMar 1 Juin à 12:22

uniquement pour la visibilité de 1 case ( ou quelques fois 2 si et seulement si les règles spéciales du scénar le précisent)

voir "night turn" dans le § 1.2 (définitions)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tours de nuit Empty
MessageSujet: Re: tours de nuit   tours de nuit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tours de nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Panzer Grenadier :: Règles-
Sauter vers: