| 3e Edition | |
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Auteur | Message |
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kalman Lt Colonel
Nombre de messages : 853 Localisation : orleans Date d'inscription : 05/04/2006
| Sujet: 3e Edition Mar 9 Mai à 17:52 | |
| les règles nouvelle édition sont désormais téléchargeables sur le site AP.
Y'a plus qu'à étudier tout ça... | |
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kalman Lt Colonel
Nombre de messages : 853 Localisation : orleans Date d'inscription : 05/04/2006
| Sujet: Re: 3e Edition Mar 9 Mai à 19:25 | |
| bon, pas de changements, mais une ré-écriture qui aplanie les points litigieux et intègre les quelques nouveautés apparues dans certains modules. Les tables ont été refaites en plus précis. le jeu reste le mème. | |
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Judge Ju Sergent
Nombre de messages : 83 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/04/2005
| Sujet: Re: 3e Edition Mar 9 Mai à 22:50 | |
| - kalman a écrit:
- bon, pas de changements, mais une ré-écriture qui aplanie les points litigieux et intègre les quelques nouveautés apparues dans certains modules. Les tables ont été refaites en plus précis. le jeu reste le mème.
Pétard, j'ai eu peur tout d'un coup ! Bon, je vais jeter un coup d'oeil à tout ça. | |
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kalman Lt Colonel
Nombre de messages : 853 Localisation : orleans Date d'inscription : 05/04/2006
| Sujet: Re: 3e Edition Mer 10 Mai à 18:53 | |
| ... et Doug MC Nair se fend d'une petite explication de texte concernant cette nouvelle mouture, toujours sur le site AP . C'est très interessant | |
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Orpheas Lieutenant
Nombre de messages : 157 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: 3e Edition Mer 10 Mai à 19:46 | |
| Je viens de lire les règles 3e édition.
Les changements sont bien expliqués dans l'article de Doug Mc Nair : 1/ Les tanks leaders activent uniquement les tanks ; les inf. leaders activent uniquement les unités d'infanterie/artillerie ; mais désormais on peut activer une pile entière ET tous les leaders qui y sont (donc on peut activer les tanks et l'infanterie ensemble). 2/ Les résultats X sur les tables de BB et DF concernent maintenant aussi les APC et les open toped AFV. Les APC peuvent être commandés soit par des tanks leaders soit par des inf. leaders. A noter que les APC ne comptent plus pour le modificateur +1 si 3 unités sont dans le même hex. 3/ Pour les terrains, la partie franchissement de rivière a été revue. | |
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kalman Lt Colonel
Nombre de messages : 853 Localisation : orleans Date d'inscription : 05/04/2006
| Sujet: Re: 3e Edition Mer 10 Mai à 21:52 | |
| De plus, les bois ne protègent plus des bombardements, logique, des obus explosifs au milieu des arbres: c'est schrapnel-partie | |
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Judge Ju Sergent
Nombre de messages : 83 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/04/2005
| Sujet: Re: 3e Edition Jeu 11 Mai à 12:23 | |
| - Orpheas a écrit:
1/ Les tanks leaders activent uniquement les tanks ; les inf. leaders activent uniquement les unités d'infanterie/artillerie ; mais désormais on peut activer une pile entière ET tous les leaders qui y sont (donc on peut activer les tanks et l'infanterie ensemble). On peut donc maintenant lancer des assauts combinés et pas devoir lancer d'abord l'infanterie puis les blindés ensuite. Ca ça change beaucoup de choses ! | |
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kalman Lt Colonel
Nombre de messages : 853 Localisation : orleans Date d'inscription : 05/04/2006
| Sujet: Re: 3e Edition Jeu 11 Mai à 15:43 | |
| eh oui, ça semble plus réaliste, tout en faisant gagner du temps sur la fog of war, qui est curieusement, encore une optional rule il me semble, avec l'expérience, que cette règle est un pilier du jeu ! | |
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Orpheas Lieutenant
Nombre de messages : 157 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: 3e Edition Jeu 11 Mai à 17:01 | |
| Je suis bien d'accord : la règle Fog of War est quasiment indispensable si on veut éviter les "coups tordus" (comme passer à chaque fois et attendre de voir ce que fera l'adversaire, en attaque comme en défense). | |
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kalman Lt Colonel
Nombre de messages : 853 Localisation : orleans Date d'inscription : 05/04/2006
| Sujet: Re: 3e Edition Jeu 11 Mai à 19:38 | |
| - Citation :
- la règle Fog of War est quasiment indispensable
elle l'est 1)elle évite que chaque joueur ne passe son temps à activer pièce par pièce en attendant de voir ce que fait l'autre: ENORME gain de temps 2)elle respecte l'esprit du jeu: former un commandement optimum pour un objectif précis 3)elle ajoute du réalisme; les troupes loin de l'action, sans ordres ni renseignement sont moins jouées, sauf volonté du CinC, ça évite l'omniscience bref, que du bon | |
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Judge Ju Sergent
Nombre de messages : 83 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/04/2005
| Sujet: Re: 3e Edition Jeu 11 Mai à 23:20 | |
| - kalman a écrit:
- eh oui, ça semble plus réaliste, tout en faisant gagner du temps sur la fog of war, qui est curieusement, encore une optional rule
il me semble, avec l'expérience, que cette règle est un pilier du jeu ! J'ai du manquer un épisode à un moment. Aucune trace de cette règle "Fog of War" dans mes livrets... | |
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Orpheas Lieutenant
Nombre de messages : 157 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: 3e Edition Ven 12 Mai à 2:32 | |
| On la trouvait dans la plupart des livrets de scénarios (AK, DR, BoB ....) A la fin de chaque activation (après que chaque joueur a mené 3 activations), on jette 3d6 ; si le total est = ou > à 16 le tour prend fin. C'est devenu une règle optionnelle dans le livret de la 3eme édition (règle 17.4 page 16) | |
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kalman Lt Colonel
Nombre de messages : 853 Localisation : orleans Date d'inscription : 05/04/2006
| Sujet: Re: 3e Edition Ven 12 Mai à 13:13 | |
| ...et elle semble enfin finalisée;
on la trouve à l'origine dans Guadalcanal, jet de 15 après 2 activations (spécificité jungle?) puis BoB et AK sous sa forme actuelle mais avec DRM+2 si le joueur passe, modif qui a disparu depuis... | |
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| Sujet: Re: 3e Edition | |
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