Panzer Grenadier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au jeu tactique sur la seconde guerre mondiale édité par Avalanche Press.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Déchargement (unloading) des mortiers

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dang-Vu
Caporal



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 27/07/2005

Déchargement (unloading) des mortiers Empty
MessageSujet: Déchargement (unloading) des mortiers   Déchargement (unloading) des mortiers EmptyMer 4 Oct à 22:26

Bonjour, Kalman et les autres,
j'avoue ne pas avoir bien compris les modalités de tranport des mortiers .
Prenons l'exemple d'un mortier de 82 mm russe qui se déplace de 2 points de mouvement sur le côté à l'envers . Au tour 1, pour être transporté, il doit, je suppose, être sur ce côté à l'envers . Il consomme un point pour être chargé, un point pour être déchargé, toujours sur son côté à l'envers . Le problème se pose au tour 2, Kalman sous entend qu'il doit dépenser 1 point de mouvement pour se placer sur son côté face et donc pouvoir tirer . Or, dans un e-mail de réponse du sales manager Marcelo Figueroa d'Avalanche Press, celui-ci affirmait qu'il fallait dépenser une move action pour passer du côté à l'envers au côté face . Ceci signifie donc qu'il ne pourrait tirer qu'au tour n°3 . Je vous recopie sa réponse en anglais :
" Does cost a action segment to change the mortar side ? ( c'est moi qui posait la question )
Réponse : Yes . If the mortar unit is moving ( and on the back side of the counter ), then, they must be activated to set up ( change to their front side ). This counts as a Move action ."
Merci de me donner votre avis
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
kalman
Lt Colonel



Nombre de messages : 853
Localisation : orleans
Date d'inscription : 05/04/2006

Déchargement (unloading) des mortiers Empty
MessageSujet: Re: Déchargement (unloading) des mortiers   Déchargement (unloading) des mortiers EmptyJeu 5 Oct à 9:59

il s'agit du flou artistique dont on parlait dans le sujet précédent, mais la réponse que l'on t'a faite n'est pas en contradiction avec mon opinion:

Citation :
. Ceci signifie donc qu'il ne pourrait tirer qu'au tour n°3 . Je vous recopie sa réponse en anglais :
" Does cost a action segment to change the mortar side ? ( c'est moi qui posait la question )
Réponse : Yes . If the mortar unit is moving ( and on the back side of the counter ), then, they must be activated to set up ( change to their front side ). This counts as a Move action

bien entendu, se retourner est une action de move, on ne peut donc pas tirer dans le mème segment, ça ne veut pas dire qu'il faille dépenser tout le move pour le faire, je continue à penser qu'1 mp suffit.
mais ton exemple est correct ;
1) il est chargé, puis transporté et déchargé back face
2) il se retourne (mais pouvait faire 1 mp avant)
3) il tire
mais s'il était déjà dans le camion ;
1) il est transporté et déchargé (1mp) et se retourne (1mp)
2) il tire

peut-etre aussi y-a -t'il confusion avec le fait qu'AP insiste bien sur le fait qu'une unité, à chaque segment, fait soitune fire action, soit une move action, jamais les deux (3.13)... c'était plus clair dans l'ancienne édition de PG avec les markers fired ou moved study
je ne prétend pas détenir la vérité (si il y en a une ), juste ça me semble du bon sens ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
 
Déchargement (unloading) des mortiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déchargement (unloading) des canons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Panzer Grenadier :: Règles-
Sauter vers: