Panzer Grenadier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au jeu tactique sur la seconde guerre mondiale édité par Avalanche Press.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Quel est votre jeu de prédilection dans la série PG

Aller en bas 
4 participants

Quel est votre jeu de prédilection dans la série PG
Eastern Front
Quel est votre jeu de prédilection dans la série PG Vote_lcap29%Quel est votre jeu de prédilection dans la série PG Vote_rcap
 29% [ 2 ]
Road to Berlin
Quel est votre jeu de prédilection dans la série PG Vote_lcap14%Quel est votre jeu de prédilection dans la série PG Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Airborne
Quel est votre jeu de prédilection dans la série PG Vote_lcap0%Quel est votre jeu de prédilection dans la série PG Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Battle of the Bulge
Quel est votre jeu de prédilection dans la série PG Vote_lcap0%Quel est votre jeu de prédilection dans la série PG Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Beyond Normandy
Quel est votre jeu de prédilection dans la série PG Vote_lcap14%Quel est votre jeu de prédilection dans la série PG Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Afrika Korps
Quel est votre jeu de prédilection dans la série PG Vote_lcap43%Quel est votre jeu de prédilection dans la série PG Vote_rcap
 43% [ 3 ]
Semper Fi
Quel est votre jeu de prédilection dans la série PG Vote_lcap0%Quel est votre jeu de prédilection dans la série PG Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
koan
Caporal



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 25/11/2006

Quel est votre jeu de prédilection dans la série PG Empty
MessageSujet: Quel est votre jeu de prédilection dans la série PG   Quel est votre jeu de prédilection dans la série PG EmptyDim 3 Déc à 17:06

Petit sondage du dimanche après midi. Je n'ai spécifié que les boîtes de base, pas les extensions. Un choix multiple est possible pour ceux qui apprécient deux jeux avec la même intensité.
Revenir en haut Aller en bas
koan
Caporal



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 25/11/2006

Quel est votre jeu de prédilection dans la série PG Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre jeu de prédilection dans la série PG   Quel est votre jeu de prédilection dans la série PG EmptyDim 3 Déc à 17:14

Pour ma part j'ai jadis possédé Battle of the Bulge et la première version de Eastern Front. J'ai joué une dizaine de scénarii du second, ce qui m'a permis d'apprécier la qualité des règles, mais je les ai revendu par la suite n'appréciant pas les cartes.
Revenir en haut Aller en bas
ymq
Lieutenant



Nombre de messages : 164
Age : 54
Localisation : Lannion
Date d'inscription : 29/09/2006

Quel est votre jeu de prédilection dans la série PG Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre jeu de prédilection dans la série PG   Quel est votre jeu de prédilection dans la série PG EmptyDim 3 Déc à 18:17

Je vote Eastern Front, mais je n'ai que celui-là et Airborne ! Airborne est très bien pour l'initiation, voir si on accroche ou pas au système PG pour un prix modique, mais on a envie ensuite de plus d'espace, et Eastern Front est vraiment super pour ça.

Yves-Marie
Revenir en haut Aller en bas
kalman
Lt Colonel



Nombre de messages : 853
Localisation : orleans
Date d'inscription : 05/04/2006

Quel est votre jeu de prédilection dans la série PG Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre jeu de prédilection dans la série PG   Quel est votre jeu de prédilection dans la série PG EmptyDim 3 Déc à 20:35

pas facile .....
j'ai voté à égalité Eastern Front et ces extensions, Afrikakorps ( et Desert Rats) et Beyond Normandy .
celui que j'aime le moins, sans hésiter Battle of the Bulge, pour ses scénars, certainement très historiques mais souvent longs, ennuyeux, avec un manque chronique de peps. je regrette aussi l'absence du front nord du saillant et les cartes sur lesquelles il faut régulièrement imaginer l'absence de lignes de niveau ou de forèts. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Orpheas
Lieutenant



Nombre de messages : 157
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/11/2005

Quel est votre jeu de prédilection dans la série PG Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre jeu de prédilection dans la série PG   Quel est votre jeu de prédilection dans la série PG EmptyLun 4 Déc à 4:25

Citation :
pas facile .....

Pareil Very Happy

Moi je dirai, sans pouvoir les départager, East Front, Road to Berlin et Desert Rats. Mais comme personne n'avait encore voté pour RtB, j'ai choisi celui là. pirat

La qualité des jeux a augmenté au fil des années. Battle of the Bulge est maintenant assez "daté".
Revenir en haut Aller en bas
ymq
Lieutenant



Nombre de messages : 164
Age : 54
Localisation : Lannion
Date d'inscription : 29/09/2006

Quel est votre jeu de prédilection dans la série PG Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre jeu de prédilection dans la série PG   Quel est votre jeu de prédilection dans la série PG EmptyLun 4 Déc à 11:45

Dans la doc Avalanche, il est dit qu'il faut "Battle of the Bulge" pour jouer tous les scénarios de Red Warriors, Jungle Fighting, et Edelweiss, et "BotB" ou "Beyond Normandy" pour tous les scénarios d'Arctic Front. Dans votre expérience, ça vaut le coup d'avoir "BotB" pour ça, ou bien est-ce que les scénarios accessibles gràce à BotB ne sont pas si nombreux ou bien est-ce que d'autres boîtes ne peuvent pas suffire ?

Je pense que mon prochain achat (après Noël), ce sera le désert, peut-être l'offre spéciale AP en cours, "Afrika Korps" + "Desert Rats" + "South Africa's War".

Yves-Marie
Revenir en haut Aller en bas
kalman
Lt Colonel



Nombre de messages : 853
Localisation : orleans
Date d'inscription : 05/04/2006

Quel est votre jeu de prédilection dans la série PG Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre jeu de prédilection dans la série PG   Quel est votre jeu de prédilection dans la série PG EmptyLun 4 Déc à 14:22

Citation :
Je pense que mon prochain achat (après Noël), ce sera le désert, peut-être l'offre spéciale AP en cours, "Afrika Korps" + "Desert Rats" + "South Africa's War".
ça! je ne peux qu'approuver ! la saga du désert est très sympa chez PG, d'autant que, vu la "faiblesse" des effectifs engagés sur ce théatre par les belligérants, on a souvent des batailles "complètes" dans les scénars.
BotB est incontournable pour Jungle Fighting car la 2e partie de la campagne de Guadalcanal implique l'US Army et non plus le corps des marines.
Certaines cartes de forèts sont utiles sur le front de l'Est, mais ce n'est en aucun cas un must de posséder Bulge sur ce front, à la limite, qq'un pourrait te faire une copie couleur de carte si besoin est ....
Quant à Beyond Normandy, je ne vois pas le rapport avec BotB Question
Revenir en haut Aller en bas
ymq
Lieutenant



Nombre de messages : 164
Age : 54
Localisation : Lannion
Date d'inscription : 29/09/2006

Quel est votre jeu de prédilection dans la série PG Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre jeu de prédilection dans la série PG   Quel est votre jeu de prédilection dans la série PG EmptyMar 5 Déc à 0:39

Sur BotB et Beyond Normandy, je me suis mal expliqué. La pub Avalanche (http://www.avalanchepress.com/gameArcticFront.php) dit que pour jouer un des scénarios Arctic Front, il faut deux pièces qui viennent de Beyond Normandy ou BotB. Je suis allé vérifier, je comprends pas pourquoi ils parlent de Beyond Normandy. Tout ce que je vois, c'est quelques scénarios qui ont besoin de strongpoints comme dans Airborne, et de la carte numéro 9. Où elle est, celle-là ?

Yves-Marie
Revenir en haut Aller en bas
Orpheas
Lieutenant



Nombre de messages : 157
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/11/2005

Quel est votre jeu de prédilection dans la série PG Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre jeu de prédilection dans la série PG   Quel est votre jeu de prédilection dans la série PG EmptyMar 5 Déc à 6:05

La 9 est dans BotB. Je n'ai pas Artic Front sous la main, mais comme il y a des scénarios fin de guerre, je crois me souvenir qu'il faut un ou deux pions que tu n'as pas dans East Front (genre un 75mm ou un PzIVh).

La saga du désert est très sympa, mais attention elle demande plus de place car ce sont des grandes cartes (1 carte désert = 6 cartes East Front).

Sinon il y a quand même quelques bons scénarios dans BotB, mais Road to Berlin ou Desert Rats sont de bien meilleurs achats.
Les cartes 9,10,11,12 sont dans BotB : tu peux essayer d'en trouver un d'occasion ou si tu veux juste les cartes, tu peux commander un autre jeu chez AP et les contacter
http://www.avalanchepress.com/contact.php pour leur commander en même temps juste les cartes de BotB.
Revenir en haut Aller en bas
kalman
Lt Colonel



Nombre de messages : 853
Localisation : orleans
Date d'inscription : 05/04/2006

Quel est votre jeu de prédilection dans la série PG Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre jeu de prédilection dans la série PG   Quel est votre jeu de prédilection dans la série PG EmptyMar 5 Déc à 12:39

Bien entendu, sur le nombre, il y a de bons scénars .... j'ai bien aimé la série des "Wiltz" et les combats autour de Bastogne sont violents.
je n'ai pas parlé de RtB dont j'ai une excellente opinion car je n'ai pas vraiment commencé à l'exploiter (un seul scénar joué) mais, rien qu'à feuilleter l'épais livre de scénars, on devine la qualité thumleft ....
et quel matos !
Revenir en haut Aller en bas
Orpheas
Lieutenant



Nombre de messages : 157
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/11/2005

Quel est votre jeu de prédilection dans la série PG Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre jeu de prédilection dans la série PG   Quel est votre jeu de prédilection dans la série PG EmptyMer 6 Déc à 4:15

Citation :
je n'ai pas parlé de RtB dont j'ai une excellente opinion car je n'ai pas vraiment commencé à l'exploiter (un seul scénar joué) mais, rien qu'à feuilleter l'épais livre de scénars, on devine la qualité thumleft ....
et quel matos !

C'est surtout les nouvelles cartes qui me plaisent, le terrain est plus varié (forêt et village sur une colline, cols, etc...). On commençait à connaître par coeur les anciennes.
Revenir en haut Aller en bas
koan
Caporal



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 25/11/2006

Quel est votre jeu de prédilection dans la série PG Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre jeu de prédilection dans la série PG   Quel est votre jeu de prédilection dans la série PG EmptyJeu 7 Déc à 13:19

A propos de road to Berlin pour ceux qui ne l'ont pas encore il y a des affaires sur Ebay. A 37,5 $ même avec les frais de port cela vaut le coup. J'en ai profité pour en commander 1 exemplaire.

http://cgi.ebay.com/Avalanche-Press-Panzer-Grenadier-Road-to-Berlin-MIB_W0QQitemZ110063518740QQihZ001QQcategoryZ2558QQrdZ1QQcmdZViewItem
Revenir en haut Aller en bas
kalman
Lt Colonel



Nombre de messages : 853
Localisation : orleans
Date d'inscription : 05/04/2006

Quel est votre jeu de prédilection dans la série PG Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre jeu de prédilection dans la série PG   Quel est votre jeu de prédilection dans la série PG EmptyJeu 7 Déc à 20:26

... et du matos est disponible rubrique "Annonces" !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est votre jeu de prédilection dans la série PG Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre jeu de prédilection dans la série PG   Quel est votre jeu de prédilection dans la série PG Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est votre jeu de prédilection dans la série PG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La serie PG
» Counter sheets dans Eastern Front
» Troyes dans l'aube ;-)
» Recherche dans collection PG
» Panzer Grenadier dans Frog of War

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Panzer Grenadier :: Nouvelles du front-
Sauter vers: