- kalman a écrit:
- la plupart des scénars manquent d'ampleur (et se prètent plus à l'échelle ASL)
Oui, c'est un peu ce que je me suis dit en ouvrant la boîte : non que j'étais déçu mais plutôt que ça évoquait ASL.
Ceci dit, ça ne m'a pas dérangé du tout : le fait de ne pas avoir tout de suite à gérer des blidés et une large quantité de pions ainsi que d'avoir des parties d'une durée assez courte (une petite après-midi pour moi en général) permet de s'initier en douceur au jeu et de parvenir, tout en assimilant les règles, à contruire des parties intéressantes.
Je trouve cette boîte d'initiation vraiment bien conçue, même si à la longue, je pense, le côté exigu et les actions sans cesse ralenties ou bloquées par l'environnement doivent lasser.
Je n'en suis pas encore là et quand ça se produira, j'aurai toujours les autres boîtes pour changer !
- kalman a écrit:
- un que j'ai énormement apprécié: The Merderet Crossing, une vraie mini-campagne en une soixantaine de tours avec des effectifs très raisonnables...
Je regarderai ce scénario dès que j'aurai terminé le premier d'Eastern Front.
- kalman a écrit:
- c'est surtout cet aspect que j'aime chez PG, le coté "opérationnel" sur les longs scénars
Pour ma part, j'aime qu'il soit possible d'aller dans les deux sens : de longs scénarios mais aussi des parties plus courtes. Je reprends le travail bientôt et cet aspect va a priori me permettre de continuer à jouer à un rythme raisonnable.