Forum dédié au jeu tactique sur la seconde guerre mondiale édité par Avalanche Press.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Bonus lors de la présence de leader : cumulatif ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Ender
Caporal
avatar

Nombre de messages : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2006

MessageSujet: Bonus lors de la présence de leader : cumulatif ?   Ven 11 Aoû à 15:59

Dans mon premier post dans la section scénario, je dis que j'ai fait quelques progrès quant à ma compréhension et mon utilisation des règles, mais il me reste quand même quelques sérieux trous...

Sur la table des Assaults, je trouve un bonus de +1 colonne si un leader non démoralisé est présent. Si plusieurs leaders sont présents, est-ce cumulatif ? Ou le bonus reste-t-il de +1 colonne ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kalman
Lt Colonel


Nombre de messages : 853
Localisation : orleans
Date d'inscription : 05/04/2006

MessageSujet: Re: Bonus lors de la présence de leader : cumulatif ?   Sam 12 Aoû à 19:53

salut,

non, ce n'est pas cumulatif, heureusement vu la densité de leaders sur la carte, y'en a qques fois autant que des troupes...
c'est précisé au paragraphe 6.43 ( Leaders/assault)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ender
Caporal
avatar

Nombre de messages : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2006

MessageSujet: Re: Bonus lors de la présence de leader : cumulatif ?   Sam 12 Aoû à 20:08

Ah, certes, je n'avais pas vu... Merci beaucoup pour la réponse rapide !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kalman
Lt Colonel


Nombre de messages : 853
Localisation : orleans
Date d'inscription : 05/04/2006

MessageSujet: Re: Bonus lors de la présence de leader : cumulatif ?   Sam 12 Aoû à 20:18

Citation :
Merci beaucoup pour la réponse rapide !

pas de quoi, c'est un coup de bol, j'étais très occupé avec WIF ces derniers temps...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ymq
Lieutenant


Nombre de messages : 164
Age : 49
Localisation : Lannion
Date d'inscription : 29/09/2006

MessageSujet: autre sujet sur le moral, les leaders et le cumul   Ven 29 Sep à 15:54

Bonjour,
je viens de commencer et j'ai une question dans le même genre. Quand des unités font des "morale checks", si il y a plusieurs leaders qui peuvent améliorer leur moral, est-ce qu'on cumule ces bonus ? (Ce n'est pas précisé dans la règle 6.51, donc je suppose qu'on peut cumuler, alors que dans la règle 6.52 sur la récupération, il est dit qu'un seul officier peut assister des unités à récupérer).
Yves-Marie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kalman
Lt Colonel


Nombre de messages : 853
Localisation : orleans
Date d'inscription : 05/04/2006

MessageSujet: Re: Bonus lors de la présence de leader : cumulatif ?   Ven 29 Sep à 16:16

salut,

mème réponse, les bonus des chefs ne sont pas cumulatifs.... simple bon sens sinon tu te retrouverais avec des troupes avec 12 ou plus de moral, totalement incassables !
.... déjà qu'une ligne de bonnes troupes moral 8 avec ses leaders se retrouve facilement avec un moral de 9 ou 10, on comprend la longueur de certaines parties, le temps de ramollir tout ça !

tu as raison de souligner que la règle précise bien qu'on ne cumule pas pour les recoveries (6.52 et 14.41) mais oublie cette précision pour les morale checks.

... et soit le bienvenu ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ymq
Lieutenant


Nombre de messages : 164
Age : 49
Localisation : Lannion
Date d'inscription : 29/09/2006

MessageSujet: Re: Bonus lors de la présence de leader : cumulatif ?   Ven 29 Sep à 22:58

Citation :
mème réponse, les bonus des chefs ne sont pas cumulatifs.... simple bon sens sinon tu te retrouverais avec des troupes avec 12 ou plus de moral, totalement incassables !
.... déjà qu'une ligne de bonnes troupes moral 8 avec ses leaders se retrouve facilement avec un moral de 9 ou 10, on comprend la longueur de certaines parties, le temps de ramollir tout ça !

Effectivement, je le jouais plutôt comme ça. Les combats ont plus d'effets.
Yves-Marie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bonus lors de la présence de leader : cumulatif ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonus lors de la présence de leader : cumulatif ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un souci lors de la prise des repas
» Modalisa: choix nombre de classes lors classification
» Changement dans les voeux donnés lors de l'inscription?
» Les bida'a lors des invocations
» Les règles à connaitre lors d'une exposition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Panzer Grenadier :: Règles-
Sauter vers: