Panzer Grenadier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au jeu tactique sur la seconde guerre mondiale édité par Avalanche Press.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Eastern Front : 1ère édition vs Deluxe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Judge Ju
Sergent



Nombre de messages : 83
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/04/2005

Eastern Front : 1ère édition vs Deluxe Empty
MessageSujet: Eastern Front : 1ère édition vs Deluxe   Eastern Front : 1ère édition vs Deluxe EmptyDim 21 Mai à 10:51

Bon, j'ai acheté d'occas la version Deluxe bien que j'ai déjà la 1ère version d'Eastern Front. Histoire d'avoir les deux Smile. Et je me lance dans un petit comparatif en me posant une question fondamentale : Lequel faut il acheter pour un débutant à la série ???

- Cartes : 8 cartes contre 4. Couleurs et graphismes plus sympa côté version Deluxe, par contre, les cartes 1ère édition sont montées... Et perso je trouve que ça change beaucoup de choses. Résultat : Léger avantage pour la Deluxe.
- Pions : Plus de pions, graphismes identiques par contre là aussi cure d'ammaigrissement niveau de l'épaisseur. Pas fondamental mais bon. Résultat : Première édition
- Règles : Les mêmes, la 3ème en téléchargement sur le site d'Avalanche. Résultat : Nul
- Scénarios : Deux fois plus pour la Deluxe. Mais bon qui peut se targuer d'avoir fait les 100 scénarios d'un module ? Résultat : Deluxe.
- Prix : La première se trouve assez facilement d'occas pour pas bien cher contre 75€ environ pour le Deluxe en France. Résultat : 1ère.

En conclusion, la qualité générale du matériel a baissé entre les deux versions. Avalanche s'en est expliqué par rapport aux coûts de fabrication. Je veux bien, mais le prix des jeux à pas baissé lui :p. je me demande donc ce qu'un débutant à le plus intérêt d'acheter. Pourquoi pas la première d'occas a un bon prix, sachant qu'après il achètera surement d'autres modules avec pleins de scénarios ?
Revenir en haut Aller en bas
Orpheas
Lieutenant



Nombre de messages : 157
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/11/2005

Eastern Front : 1ère édition vs Deluxe Empty
MessageSujet: Re: Eastern Front : 1ère édition vs Deluxe   Eastern Front : 1ère édition vs Deluxe EmptyDim 21 Mai à 16:20

Le prix mis à part, je ne suis pas sûr que la 1ère version soit un bon investissement.

cartes : les 1ères sont montées, mais beaucoup sont mal collées (en diagonale) sur le support en carton. Sur ma carte 2 j'ai 1/2 cm d'écart en haut de la carte. Dans la version Deluxe tu as 2 cartes en plus (dont une de rivière) et tu peux les coller sur du carton fort si tu tiens aux cartes montées. Par contre je trouvais le fond vert des premières cartes plus joli que le jaune de la version Deluxe.

pions : à part la demi planche d'infanterie soviétique qui est plus fine, les pions deluxe sont au standard habituel de la série. L'OB est beaucoup plus complet dans la version Deluxe.

scénarios : c'est un des "problèmes" de la série, beaucoup de scénarios et si peu de temps pour les jouer.

L' achat de la 1ère édition d'occasion (40€) ne se justifie pas :
1/ si tu veux juste découvrir la série, et qu'après avoir acheté Deluxe EF tu trouvess qu'il ne te plaît pas tu peux toujours le revendre 50€ et tu n'auras perdu que 25€, alors qu'il est presque impossible de revendre la 1ère version (voir le nbre d'exemplaire proposés et invendus sur strategikon)
2/ si la série te plaît, tu vas avoir besoin des cartes et pions supplémentaires de la version Deluxe.
Revenir en haut Aller en bas
kalman
Lt Colonel



Nombre de messages : 853
Localisation : orleans
Date d'inscription : 05/04/2006

Eastern Front : 1ère édition vs Deluxe Empty
MessageSujet: Re: Eastern Front : 1ère édition vs Deluxe   Eastern Front : 1ère édition vs Deluxe EmptyDim 21 Mai à 19:38

Entièrement d'accord avec tes remarques, Orphéas, bien que, qu'on le veuille ou non, le jaune devienne une couleur standard; Beyond N. puis EF puis RtoB...
c'est vrai que la 1ère ed. devient invendable , à moins que l'on tienne absoluement à avoir des sdkfz 251 non misprintés...il manque aussi dans EF le 250/10 et le SP 150mm Confused mais EF a amené aussi pas mal de corrections: les pz III h et pzIVe, les stugIIIb, les 45mm russes, ainsi que leurs BA10 et BT7, ça fait beaucoup de raisons d'oublier la version 1...
Revenir en haut Aller en bas
kalman
Lt Colonel



Nombre de messages : 853
Localisation : orleans
Date d'inscription : 05/04/2006

Eastern Front : 1ère édition vs Deluxe Empty
MessageSujet: Re: Eastern Front : 1ère édition vs Deluxe   Eastern Front : 1ère édition vs Deluxe EmptyDim 21 Mai à 19:46

Citation :
Mais bon qui peut se targuer d'avoir fait les 100 scénarios d'un module ?

j'ai déjà mangé la moitié de la 1ère ed. +afrikakorps+ 2/3 de desert rats+ 6 BN (miam ) + une 10zaine de bulge + une 10zaine de guadalcanal + la moitié des ED et artic front.... drunken

je reléve le défi Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eastern Front : 1ère édition vs Deluxe Empty
MessageSujet: Re: Eastern Front : 1ère édition vs Deluxe   Eastern Front : 1ère édition vs Deluxe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eastern Front : 1ère édition vs Deluxe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question 1ère édition / Edition Deluxe
» Pions Eastern Front
» Zelva (Eastern Front 15)
» Cavalry Probe (eastern front) solo
» Counter sheets dans Eastern Front

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Panzer Grenadier :: Nouvelles du front-
Sauter vers: