Panzer Grenadier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au jeu tactique sur la seconde guerre mondiale édité par Avalanche Press.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Interrogations sur les règles ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Judge Ju
Sergent



Nombre de messages : 83
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/04/2005

Interrogations sur les règles ??? Empty
MessageSujet: Interrogations sur les règles ???   Interrogations sur les règles ??? EmptyMer 11 Mai à 10:49

J'ai un souci avec le règle de répartition des pertes. Quand on obtient un résultat X c'est :
- 1 pas de perte sur une Troupe ET un Chariot/Camion/Traîneau ET un sur une arme lourde, comme indiqué dans l'exemple des règles.
- 1 pas de perte sur une Troupe ET un sur Chariot/Camion/Traîneau OU sur une arme lourde, comme le suggère les tables de tir ???

Dans ce cas, quid aussi des TTBs ?
Revenir en haut Aller en bas
Syleb
Caporal
Syleb


Nombre de messages : 31
Localisation : Régiment du Poitou
Date d'inscription : 28/04/2005

Interrogations sur les règles ??? Empty
MessageSujet: Re: Interrogations sur les règles ???   Interrogations sur les règles ??? EmptyMer 11 Mai à 17:03

A mon avis, c'est le deuxième cas qui s'applique, sauf si le véhicule détruit tracte une arme lourde. C'est d'ailleurs comme ça que j'ai compris la règle 5.65.
Revenir en haut Aller en bas
Judge Ju
Sergent



Nombre de messages : 83
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/04/2005

Interrogations sur les règles ??? Empty
MessageSujet: Re: Interrogations sur les règles ???   Interrogations sur les règles ??? EmptyJeu 19 Mai à 13:13

J'ai envoyé une liste de questions sur les règles à AP. Par contre ils sont pas très réactifs... Me demande même si ils vont répondre...
Revenir en haut Aller en bas
draken35
Bleu
draken35


Nombre de messages : 7
Localisation : Belgique francophone
Date d'inscription : 28/04/2005

Interrogations sur les règles ??? Empty
MessageSujet: Re: Interrogations sur les règles ???   Interrogations sur les règles ??? EmptyJeu 19 Mai à 22:15

AP ne semble pas très préoccupé de répondre lorsqu'on leur pose des questions... J'ai déjà eu la blague...
Revenir en haut Aller en bas
Judge Ju
Sergent



Nombre de messages : 83
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/04/2005

Interrogations sur les règles ??? Empty
MessageSujet: Re: Interrogations sur les règles ???   Interrogations sur les règles ??? EmptyVen 20 Mai à 20:41

Est ce que par hasard quelqu'un aurait souscrit à ConsimWorld ?

Pour essayer d'avoir quelques éclaircissements.
Revenir en haut Aller en bas
Orpheas
Lieutenant



Nombre de messages : 157
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/11/2005

Interrogations sur les règles ??? Empty
MessageSujet: Re: Interrogations sur les règles ???   Interrogations sur les règles ??? EmptyJeu 10 Nov à 22:32

Les règles sur les résultats de combat sont très discutées sur consimworld.

Le lien le plus intéressant : [http://talk.consimworld.com/WebX?50@87.BRCHaYxUCkg.8@.ee6d2ce]

N'oubliez pas qu'un hexagone peut être attaqué simultanément sous plusieurs colonnes des tables DF, IF, Assault
ex1 infanterie + mortier + artillerie en DF => contre l'infanterie le facteur de feu modifié,idem + 1 contre le mortier,idem + 2 contre l'artillerie
ex2 infanterie + infanterie retranchée (normal, - 2)

Dans mon groupe de joueurs nous avons finalement adopté :

1/ on répartit les unités en autant groupes que de colonnes d'attaque
2/ on lance un seul dé et on lit les résultats sous cahque colonne pour chaque groupe
3/ un résultat X dans un groupe, élimine dans ce groupe et seulement dans ce groupe :
1 pas de troupes
1 pas d'unité d'armes
1 pas de camion/wagon/traineau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interrogations sur les règles ??? Empty
MessageSujet: Re: Interrogations sur les règles ???   Interrogations sur les règles ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interrogations sur les règles ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Traduction des règles
» Un condensé des régles
» Différences de règles ?
» Règles de campagne
» Règles des collines de Desert rats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Panzer Grenadier :: Règles-
Sauter vers: