Panzer Grenadier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au jeu tactique sur la seconde guerre mondiale édité par Avalanche Press.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Règles de campagne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ezekiel
Bleu



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/07/2008

Règles de campagne Empty
MessageSujet: Règles de campagne   Règles de campagne EmptyMar 5 Aoû à 13:04

Bonjour à tous,

merci pour votre forum sympa. Je me suis mis à PG depuis peu, et dans ce genre de jeu, j'aime bien joué des scénarios en campagne (a la suite, avec les survivants du scénar précédent, des achats de renforts et des regles d'évolution des leaders etc...).
Je n'ai encore rien vu de tel pour le moment (a part visiblement dans Monte Cassino, que je n'ai pas).

Es ce que des joueurs ont développés des regles de campagne maison qui tiennent la route ?
Revenir en haut Aller en bas
kalman
Lt Colonel



Nombre de messages : 853
Localisation : orleans
Date d'inscription : 05/04/2006

Règles de campagne Empty
MessageSujet: Re: Règles de campagne   Règles de campagne EmptyMer 6 Aoû à 20:11

salut à toi,
je me demandais quand arriverait ton premier message ... Smile
Officiellement, des rêgles de campagne, ça n'existe pas chez PG ... tant que ne sera pas publié Cassino (septembre ou octobre) . on aura là un vrai corps de rêgles qui pourra être adapté à des campagnes perso ou plus historiques ( je pense surtout à Beyond Normandy).

mais je ne les utiliserai pas, trop rigides, et trop longues, comme tout scénar de PG atteignant le niveau divisionnaire et plus (c'est un avis très personnel dépendant de mes capacités actuelles de jeu)

il m'arrive de faire des "campagnes", de jouer pour jouer, sans prétention à la simulation (mécanique ou historique)
j'ai deux formules:
1) je lie des scénars existants qui se sont déroulés à la même période et dans le même secteur , par exemple l'accrochage Hongrie-Slovaquie de mars 1939, la bataille de Soltsy en juillet 1941, ou de clervaux dans les Ardennes ou Konrad I en Hongrie (RtB) ... ça ne manque pas.
2) je créé des armées, divisées en formation, en fonction du matériel existant dans les différentes boites et je joue une grosse campagne, genre Pologne ou Crusader, de façon très shématisée, sur une surface la plus étendue possible ... y'a plus qu'à créer des rêgles maison pour les renforts, leaders etc ... on est là dans le wargame pur fun , un peu mes p'tits soldats d'antan ... ça fait du bien, de temps à autres, de jouer Wink
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel
Bleu



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/07/2008

Règles de campagne Empty
MessageSujet: Re: Règles de campagne   Règles de campagne EmptySam 30 Aoû à 2:50

merci pour ta réponse.

En fait oui, ce que je cherche, ce sont des petites regles maisons pour lier des scénarios entre eux, du style promotion des leaders, recupération des démoralisés etc...

Par exemple, dans le 1er de ce style auquel j'avais joué (Squad Leader - cross of iron), tu avais quelques regles de ce style, je trouve plus sympa d'enchainer quelques scenarios.
Revenir en haut Aller en bas
kalman
Lt Colonel



Nombre de messages : 853
Localisation : orleans
Date d'inscription : 05/04/2006

Règles de campagne Empty
MessageSujet: Re: Règles de campagne   Règles de campagne EmptyDim 19 Oct à 15:15

peut-être un début de réponse :

http://www.avalanchepress.com/gameWarInTheEast.php

je suis très curieux de voir ça study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règles de campagne Empty
MessageSujet: Re: Règles de campagne   Règles de campagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles de campagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Traduction des règles
» Interrogations sur les règles ???
» Un condensé des régles
» Différences de règles ?
» Règles des collines de Desert rats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Panzer Grenadier :: Règles-
Sauter vers: